Angers – ASSE (0-0) : la Forez Académie fait du surplace

3

Featuring Neal Mauvais et Kevin Encore-Loupé.

 

Monaco, Marseille, Caen et maintenant Angers. 4 matches que les Verts n’ont pas connu la victoire en Ligain avec un niveau de jeu assez flippant. Plus de coupes dans le calendrier, la fatigue ne servira plus d’excuse à masquer les insuffisances de certains.

 

L’avis de Notre Président :

Il était pas revenu depuis Bâle, et depuis, on a perdu 3 fois. Autant dire qu’il était pas jouasse. Extrait:

Beuon, j’vais arrêter d’parler d’ces mâches, parce que là, j’suis en train d’me faire un sarasseuon avec meuon Pogba. On joue Angers ce soir mes b’lets, l’équipe surprise du début d’saiseuon. Et ben ça a bien changé d’puis : les gaziers ont plus vendu au merscato que Martel a dépensé au PMU t’sais ! Et faut l’faire b’let, crois moâ !! Bref, ils ont perdu pas mal de joueurs et en plus, leur saccaraud du milieu, Chèque Bouledogue, s’ra suspendu cont’ nous. Une bonne nouvelle, surtout si on fait jouer meuon Loïc : pas envie qu’un greuand badinguet dans seuon genre nous abalge not’ capt’ain alors qu’il vient tout juste de rev’nir !

Vous pouvez retrouver la suite à cette adresse, sur la page de la Forez Académie.

 

Le match résumé en 1 phrase : « Atelier finition demandé »

Ils m’ont rendu fou . Surtout un en fait. Monnet-Paquet. Déjà face à Bâle, je le tenais en partie responsable de l’élimination à cause de son raté. Là encore, il bouffe la feuille de match avec ce duel raté en fin de 1e mi-temps. Et si encore il arrivait à se procurer d’autres occasions derrière. Mais non. Tu fais chier.

 

La compo :

Perrin est malade donc sur le banc, Pogba est nul donc sur le banc aussi. Il parait que Søderlund est fatigué après ses 58 matches disputés : tu m’étonnes. Mais pourquoi attendre aussi longtemps pour le faire souffler alors ? Roux fait caca mou donc pas dans le groupe, et Malcuit passe après le jardinier pour le poste d’arrière droit dans l’esprit de Galtier. Donc on se retrouve avec une compo un expérimentale avec du KTC dans l’axe, du Peter Gabriel à droite et du Eysseric ailier droit. Seul le milieu de terrain reste inchangé avec toujours Lemoine au milieu. On fait souffler Søderlund mais pas Papy, qui tire une langue plus longue que la bite à Bayal. Mais visiblement, ça ne gêne pas Galtier.

 

Le mâche :

Je vais pas rentrer dans le détail, ça ne sert à rien. On a vu un match de merde, où les seules occasions de s’enflammer furent sur les ratés de Maupay ou Monnet-Paquet. Angers n’a rien montré, Sainté non plus, le score nul et vierge est finalement logique : quand on est pas capable de convertir des occasions de buts aussi franches, on ne mérite pas mieux.

Sainté fait du surplace et voit revenir des équipes comme Nantes, Rennes ou même Marseille qui fait, soi-disant, une saison de merde. Alors comment qualifier la notre du coup ? Le podium est encore jouable, mais il va falloir se sortir les doigts et arrêter de vendanger des occasions aussi énormes. Les attaquants doivent sérieusement se remettre en question parce que Bayal ne pourra pas marquer des buts à toutes les journées. Espérons que les retours combinés de Tannane et Perrin pour Guingamp permettront de renouer avec la victoire.

Une pensée pour les 800 supporters stéphanois qui avaient fait le déplacement à Angers et qu’on a entendu tout au long du match. C’est aussi ça la vie de supporter : se taper des centaines de bornes aller-retour pour se cogner des purges pareilles. Et j’ai bien apprécié le petit tacle à la Fédération, suite à l’amende débile qu’elle a infligée au club. Sans compter les menaces qu’elle avait envoyé juste avant le 1/4 de finale face au… PSG.

#JeSuisCharlieQuandÇaTouchePasAuPSG

 

Les notes :

Ruffier (seul contre tous, 4/5) :

Pierre-Gabriel (frustre, 2/5) : on peut pas lui reprocher de pas avoir envie, mais ça part un peu dans tous les sens. Ses interventions ne sont pas toujours très propres (son tacle qui amène le coup-franc en gif juste au-dessus en est une preuve), ses passes arrivent quelques fois en touche… Bref, c’est pas encore ça. Mais il est jeune.

Théophile-Catherine (en sang, 3/5) : le mec a passé les 2/3 tiers du mâche avec un bandage sur le crâne. Et d’ailleurs sa sortie pour se faire poser ce truc immonde a failli nous coûter cher puisque Clément a dégagé une balle sur sa ligne sur le corner qui a suivi. Match sans encombre sinon, rien à signaler.

Bayal (pas serein, 2/5) : je sais pas si c’est la présence de KTC à ses côtés qui l’a perturbé, mais le grand Mouss s’est pas embarrassé à relancer proprement. Quand il était face à son but, c’était dégagement en touche. Pas d’erreur pour lui non plus, RAS.

Tabanou (invisible, 2/5) : aucun impact devant, peu rassurant derrière, Francky n’a pas livré une grosse prestation lui non plus. Mais il n’a pas fait d’erreur préjudiciable. Alors bon, on va lui mettre la moyenne quoi.

Clément (au niveau, 3/5) : il a touché beaucoup de ballons, en a récupéré un paquet aussi sans trop en perdre. Il a fait son boulot quoi. Après, on peut pas lui demander d’impulser le jeu vers l’avant, on commence à le savoir.

Lemoine (usé jusqu’à la corde, 1/5) : le mec n’est plus sur les rotules, il a déjà commencé à les grignoter. Résultat : il fait des fautes stupides (quand il ne se fait pas mettre dans le vent sur une feinte), prend des jaunes et n’arrive pas à jouer son rôle de relayeur. Il est suspendu face à Guingamp, tant mieux, comme ça Galtier sera bien obligé de le laisser souffler.

==> remplacé à la 87e par Selnaes (non noté) pour la forme, parce que niveau utilité du remplacement…

Cohade (moins précis, 2/5) : il était le maillon fort du milieu depuis quelques semaines. Là, on a vu que lui aussi commençait à souffrir de faire le boulot pour deux. Passes longues pour personne, courses dans le vide, et pas de bon coup de pied arrêté à se mettre sous les crampons, Renaud n’a rien pu faire pour sortir les Verts du marasme. Dommage.

==> remplacé à la 72e par Pajot (non noté) que je n’ai tout simplement pas vu. Inutile, même quand il rentre en cours de match.

Eysseric (lève tes balles, 1/5) : les Verts ont eu 5 corners, il n’y en a pas un seul qui a été tiré correctement. Mais qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre dans le fait de lever ses balles bordel ?? Sinon, Eysseric et sa pointe de vitesse négative, sur une aile, ça ne sert à rien.

Maupay (pas la peine d’en rajouter, 0/5) :

Monnet-Paquet (pas la peine d’en rajouter, 0/5) :

==> remplacé à la 78e par Søderlund (non noté), qui n’a rien  fait de notable.

 

Les adversaires : dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés, les Angevins ont obtenu le point qu’ils espéraient conserver au début de la rencontre. Mention au jaune le plus débile de la soirée : Sunu qui prend une biscotte par qu’il s’est roulé par terre de dépit après une décision de l’arbitre qui n’allait pas dans son sens. Blaireau.

 

La question minitel : la question en a marre des croqueurs.

Ben tiens, toujours pas de victoire. Les Verts font du surplace depuis 5 matches, et voient leurs espoirs de podium s’éloigner. Putain de purge encore une fois, et toujours ces occasions immanquables qui ne rentrent pas. Mais vus en retenez quoi de ce mâche ?

Click to enlarge your question

Ruffier qui vient de remporter le trophée du joueur du trimestre stéphanois prouve que ce résultat n’était pas usurpé. Sa triple parade sur l’une des seules occasions angevines a été déterminante, et c’est bien le seul joueur qui a évlué à son niveau samedi soir. Derrière lui, les 2 croqueurs en chef, Maupay et Monnet-Paquet, avec une légère avance pour KMP. Son loupé face à Bâle m’avait déjà fait bondir, là je l’ai insulté comme je ne l’avais plus fait depuis quelques mois déjà. C’est bien simple, si Sainté n’arrive pas à franchir ce palier qui le rapprocherait du podium, c’est en grande partie parce que les attaquants ne sont pas capables de convertir ce genre d’offrandes. En dernière place, comme un symbole de sa position s’il devait disputer un sprint, Eysseric et sa caravane. Déjà pas forcément convaincant dans l’axe, il devient carrément inutile sur un côté.

 

Roland Gromerdier

 

Roland t’offre les images du mâche. Pas grand chose à retenir.

L’avis d’en face, c’est la SCO Académie qui pourrait te le donner, mais je me demande si Cyril Téhétéro n’a pas été vendu au mercato lui aussi.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur.

3 thoughts on “Angers – ASSE (0-0) : la Forez Académie fait du surplace

  1. perso ce qui m’a fait halluciner en plus des loupes incroyables c’est notre incapacite a faire des passes. On manque vraiment d’automatismes en ce moment et de qualite technique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.