« Je ne mange plus de pizzas et les barbecues que j’aime tant me manquent »

Le comité n’ira pas en Russie. Par conviction politique. Et manque de liquidités.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Quand vous avez de tels propriétaires, l’argent est relatif. Vous ne pouvez pas les punir avec des amendes. Mais c’est plus douloureux si vous leur refusez la licence ou si vous leur enlevez des points »
Visiblement Karl-Heinz Rummenigge ne digère pas la défaite à Paris.

“Je me nourris en suivant des règles. Je ne mange plus de pizzas et les barbecues que j’aime tant me manquent, mais je suis concentré sur le fait d’améliorer mes performances physiques.”
Arrêtez vos bêtises Lucas Moura. Rentrez au Brésil et recommencez à vivre.

“Par rapport à l’Euro, il y a eu beaucoup de changements et une équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut un certain temps.“
Beaucoup de changements, mais heureusement vous êtes toujours là, Moussa Sissoko.

“J’ai le sentiment du travail qui a été fait.”
Didier Deschamps invente la satisfaction neutre.

“Sur des matches couperet, on ne peut pas toujours être bon. Mais je préfère jouer mal et gagner.”
Dimitri Payet fait parfois les choses à moitié.

« Les choix sont toujours compliqués, c’est pas lié au statuts à l’investissement des joueurs. Je vais citer un grand entraineur, Guardiola. Il dit que parfois il ne sait pas pourquoi il met un joueur plutôt qu’un autre »
Bruno Sambuca Genesio, random coach.

“Vous savez aussi bien que moi que deux nations européennes et une sud-américaine ont de l’avance sur nous. Ils ont l’expérience. Mais ce que nous avons vécu va nous servir.”
C’est fou Didier, parce qu’on aurait juré que la France a fait une performance pas dégueu lors d’un Euro il y a à peine plus d’un an et que ça aurait pu être une belle rampe de lancement…

« La manière avec laquelle il a mis la pression et forcé son départ pour le Barça, ça a été comme une farce. Normalement, c’est une attitude qui est sanctionnée. Mais à la fin, le club a eu beaucoup d’argent et j’imagine que Dembélé est heureux maintenant »
Karl-Heinz Riedle (membre du staff de Dortmund ndcvm) ému de la situation d’Ousmane Dembélé.

“Mais quand on met le maillot, il faut le faire avec professionnalisme. Je sais que la plupart ont tout mis, tandis que d’autres allaient faire la fête et ne s’entraînaient pas parce qu’ils étaient trop bourrés”
Madame Claudio Bravo fait bien vivre le groupe chilien.


EL MUNDIAL EL MUNDIAL EL MUNDIAL DU JOUR

Alors y a le premier but du Panama qui n’est pas valable, certes… Mais est-ce que ce n’est pas surtout la défense du Costa Rica qui les envoie à la Coupe du monde ?


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Les ralentis ne laissent pas de place au doute. Le ballon n’avait pas franchi la ligne. Une énorme erreur d’arbitrage qui a ensuite permis au Panama de l’emporter in-extremis à la 87e et d’éliminer du même coup les Etats-Unis. Reste à savoir si les Américains poseront une réclamation après cette folle et cruelle soirée.”
Bof, n’espérez même pas un tweet de Donald Trump, RMC.

“Les techniciens présents sur place ont procédé au contrôle FIT (FIFA Installation Test), c’est-à-dire au test effectué à chaque début de saison sur les installations existantes ou avant la première utilisation en cas d’utilisation dans un nouveau stade.
Ces tests ont confirmé le parfait fonctionnement du système de la Goal Line Technology. Ce diagnostic a également permis de confirmer que des drapeaux, en obstruant le champ des caméras, avaient été à l’origine du dysfonctionnement.”
Un communiqué de la LFP concernant la Goal Line Technology vient nous rassurer. Tout marche parfaitement, sauf quand ça déconne.


 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf 20minutes.fr :
“Brésil, Islande, stade chelou et hooligans… Dans quelle Coupe du monde s’engagent les Bleus en Russie?”
Vous pouvez répéter la question ?

… Sauf France Football à Sergio Ramos :
“Une chamaillerie comme celle qui a impliqué Neymar et Cavani sur les pénaltys peut-elle arriver au Real Madrid ?”
Rarement tentative de relancer une polémique n’aura été alambiquée les gars. Chapeau.

… Sauf Europe 1 Sports :
“De Gea, Jackpot au PSG ?”
Nonobstant l’idiotie d’une telle rumeur, pas sûr que recruter De Gea et le payer représente un gain financier soudain.


LES ANALYSES DU JOUR

“Soyons clairs : le clapping n’est pas un problème en soi. Le clapping n’est même pas spécialement islandais, il était pratiqué par les Lensois – pour ne citer qu’eux – bien avant l’Euro. Le tifo d’entrée des joueurs était même auparavant plutôt réussi, partagé volontiers par un stade à guichets fermés. Non, la gangrène est plus générale, plus inhérente à l’enceinte elle-même des Bleus.”
La gangrène… Ca va, vous n’avez pas gentiment l’impression de forcer un tout petit peu, SoFoot.com ?

“On s’était promis de ne pas banaliser une qualification pour la Coupe du monde, la sixième d’affilée pour l’équipe de France, et de saluer à sa mesure ce visa pour l’aventure dans la grande Russie. Mais la promesse n’est pas facile à tenir après cette victoire piteuse sur la Biélorussie (2-1), qui a fait passer l’idée de la médiocrité bien plus que celle de la fête, le clapping final ayant d’ailleurs suggéré que les Bleus, mardi soir, étaient plus à l’aise avec leurs mains.”
Zbrraaaaaah. Vincent Dul’UK de Boulogne est dans la place.

“Là où 80 000 âmes auraient dû soutenir leur équipe, à une demi-marche de la qualification pour une Coupe du monde russe qui, rappelons-le, était loin d’être acquise après la défaite en Suède, ces âmes se sont tues. Depuis la zone de presse, parfaitement placée au milieu des tribunes, pas de bourdonnement dans les oreilles, assez peu de chants collectifs.”
Et des loges, on entendait mieux, SoFoot.com ?

“Soixante-quinze minutes : il aura donc fallu une heure et quart aux Bleus sur ces deux matches face à la Bulgarie (1-0) puis la Biélorussie (2-1), mardi soir, pour valider leur ticket pour la Russie. Une première demi-heure samedi à Sofia, quarante-cinq minutes correctes au Stade de France”
Dans le genre stat qui n’a aucun sens celle-ci n’est pas mal du tout, Hugo Delom.

“C’est donc peu dire que Brésiliens et Allemands se partageront le statut de favoris en Russie. Un statut auquel pourraient aussi aspirer les Bleus si Didier Deschamps alignait ses meilleurs joueurs à chaque match et si le genou de Benjamin Mendy ne nous avait pas lâchés.”
Rah, c’est si simple le foot pour l’équipe de France en fait. Didier Deschamps n’a pas de chance, 20minutes.

“Les hommes de Didier Deschamps terminent hors du top 10 des meilleures attaques européennes sur cette phase de qualification. Les 18 buts inscrits par Giroud, Griezmann & cie n’auront pas suffi à l’intégrer. La France finit ainsi à la quatorzième position, à égalité avec l’Angleterre d’Harry Kane. La France a ainsi marqué moins de buts que la Suisse, le Monténégro et les Pays-Bas, les deux derniers étant éliminés.”
On devrait qualifier les équipes au nombre de but marqués, ce serait quand même vachement mieux le football, Goal.com.


LE OWN GOAL DU JOUR

Vous pensiez USA ?
Perdu, c’est Ochoa.


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« C’est une très longue suspension. La plus longue jamais prononcée. C’est exceptionnel. Je la trouve disproportionnée. Je m’attendais à quatre ou cinq matchs. Quand j’ai vu que c’était dix, j’étais choqué. Comparé à d’autres, c’est injuste. Zlatan avait insulté la France et n’avait pris que deux matchs. (…) J’ai payé pour mon image. Elle est exécrable. Je vais mourir avec. (…) J’ai pété un plomb. C’est la première fois de ma carrière que ça m’arrive. »
Il est vrai que Geoffrey Jourdren s’en est juste pris à une poignée de Brestois. Et vous pensez à Cantona qui avais pris 6 mois pour avoir pété la gueule à un seul petit Londonien ? Le monde va mal, on vous le dit.


LE RECTIFICATIF DU JOUR

“PSG : l’UEFA va sévir”
(pour des problèmes en tribune, pas pour ce que vous pensiez, mais oups, Footmercato.net a oublié de le préciser).


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Après tant d’années passées ici, c’est difficile de choisir (le pire moment d’Iniesta à Barcelone ndcvm)… Mais sans aucun doute le moment le plus douloureux c’est la disparition de Tito Vilanova. Non pas en tant que footballeur mais en tant qu’être humain, bien au-delà des défaites”.
Andres Iniesta ne savait pas… Et puis il a eu un flash “bonne réponse”.


LES PROSES DU JOUR

“La France ira en Russie et, pour une fois, elle a frôlé la Bérézina avant de partir, ce qui fait moins mal qu’en revenant.”
Ouais, non euh vraiment, on a du mal à comprendre ce que vous racontez Vincent Duluc, là.

“Le Parisien en a fait davantage en trente minutes que son copain avant lui, et c’est à se demander ce qu’il se serait passé, en seconde période, si Mbappé n’avait pas secoué le cocotier et lutté contre la chute brutale de tension des Bleus.”
“Secoué le cocotier” vaut 5 points au grand jeu des expressions désuètes. Bravo Régis Testelin.

“Robert Lewandowski sur le plan individuel est le meilleur buteur avec 16 réalisations, soit une de plus que son dauphon, Cristiano Ronaldo.”
Goal.com Un dauphon, c’est un dauphin, mais qui se donne à fond, car c’est de Cristiano Ronaldo dont on parle.

“le buteur hellénique dispose d’une clause dans son contrat permettant aux Aguias de toucher 50% de l’argent récolté par l’OM sur une potentielle revente.”
Hellénique sa mère Footmercato.net. Héllène suffisait.


PRIX SANS DECONNER

“C’est mieux de chercher à s’améliorer en gagnant qu’en perdant”
Lucas Digne ne maîtrise peut-être pas totalement son couloir, mais pour ce qui est de vaillamment charger les portes ouvertes, c’est bon.


L’INTERVENTION DEFENSIVE DU JOUR

En tout cas tout le monde Panama a défendu jusqu’au bout. Même hors du terrain.


LES TITRES DU JOUR

“Dans le jeu, l’équipe de France a huit mois pour séduire”
Le comité n’est pas expert en drague, Goal.com, mais prendre autant de temps c’est la garantie de la friendzone.

“Boli et son slip qui n’en pouvait plus”
Maxifoot Ca devient n’importe quoi ces sagas de livres pour enfant.

“Messi est un génie”
Alors ça Europe 1 Sports. Pfiouuuu. Non mais… Hoho.

“OM : le réveil tonitruant de Kostas Mitroglou”
Footmercato.net Des buts contre Chypre et Gibraltar, excusez du peu.

 

Merci à Roland Gromerdier et Spooner

Le comité revient dès qu’il peut, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 Comments

  1. Le comité est bien fourni pour la fin de cette période éliminatoire. Belles images, et merci à vous (j’imagine que faire le tour des stades où se sont jouées des qualifications à l’arrachée doit être beaucoup plus stimulant que revoir le match tranquille de la France).

    Petite remarque de détail: on dit « C’est de Cristiano Ronaldo qu’on parle » ou « c’est Cristiano Ronaldo dont on parle », et non un mélange des deux. Bises!

  2. “La France ira en Russie et, pour une fois, elle a frôlé la Bérézina avant de partir, ce qui fait moins mal qu’en revenant.”
    En fait, la Grande Armée fondait comme neige au soleil bien avant la Bérézina M. Duluc. Mais on va pas vous demander de vous informer non plus, puisque c’est vous l’info.

  3.  » si le genou de Benjamin Mendy ne nous avait pas lâchés. »
    C’est surtout à Benjamin Mendy qu’il a lâché, son genou…

  4. Vincent Duluc fait le métier dont j’ai longtemps rêvé : troll IRL… Enfin, je crois, enfin j’espère… Non c’est sûr ; même son pseudo est bien trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *