« Ce n’est pas parce qu’on aime le foot qu’on ne peut pas apprécier les comédies musicales »

Le comité se demande où tout ça va bien le mener… Si ce n’est à l’asile.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“On traîne, depuis, ce boulet d’équipe faible défensivement, c’est pourtant loin d’être le cas. On a beaucoup morflé, plutôt sur des vagues collectives adverses déferlant depuis le milieu que sur des erreurs défensives pures ou via un attaquant adverse qui a spécialement brillé.”
Très belle défense, devant le juge, de Rod Fanni. “La défense de Marseille n’est pas faible intrinsèquement, ce sont les autres qui sont trop forts et qui donc la rende faible”.

« J’ai prévu d’accrocher 250 phrases au centre d’entraînement. Je laisserai aussi un espace pour des commentaires, mêmes ironiques. L’idée m’est venue en lisant un livre d’un ami prêtre chilien qui a le don pour synthétiser des situations en une phrase. Pour chacune de ces phrases, j’ai trouvé un équivalent football »
Marcelo Bielsa, dit El Losco.

“Il y a quelques mois, je disais à Machach :  »Regarde jouer Tolisso, observe sa disponibilité, sa justesse. »”
Apparemment, il n’écoutait pas, Rod.

“Cette saison est sans doute une des meilleures de ma carrière alors, vraiment, je ne culpabilise pas… J’ai ma petite idée sur le pourquoi du comment (de sa non-prolongation, ndcvm)… Nous allons avoir l’occasion d’en discuter prochainement, car il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.”
Pas comme le ballon. HAHAHA, on vous a bien eu Cédric Carrasso.

“Je vais paraître méchant, mais Flo peut faire mieux.”
Vous êtes un monstre, Rod.

“Je comprends que Benzema puisse se poser la question. Valls l’a mis en cause et il est complètement sorti de son rôle de Premier ministre. On se demande si c’est le choix du sélectionneur ou des critères extrasportifs qui l’ont emporté. Quand il y a une intervention publique du politique à ce niveau-là, ça met le bazar. Et quand on veut se mêler de tout, on fait tout mal.”
Et pourquoi quelqu’un est-il allé demander son avis au député de Seine-Saint-Denis Mathieu Hanotin sur “l’affaire Benzema” ? Et surtout pourquoi en parle-t-on dans le meilleur quotidien sport de l’univers ? Mince le comité est-il complice, du coup, s’il relaie aussi ?

“Avec tout ce que Benzema a fait pour la sélection française, je pense qu’il mérite d’y retourner”
Alors même question qu’au-dessus, mais avec George Weah.

“Peu d’arbitres nous aident, l’OM n’obtient jamais de penalty”
On peut savoir lesquels quand même ? C’est pour la fédé, Rod.

“Ce n’est pas parce qu’on aime le foot qu’on ne peut pas apprécier les comédies musicales.”
Eh ouais, c’est pas que pour les nanas et les homos les comédies musicales qu’il vous dit Pierrot. On vous conseille le reste de l’interview. Mais attention, mollo sur les moqueries, il sort de greffe, on vous le rappelle.

«Dimanche, on était très frustrés par le but bordelais (1-1). Je l’ai dit à Pat Évra avant le match : « Turpin, tu vas voir. Chaque fois qu’il nous arbitre…  »
Vous avez fini votre phrase avec lui ? Ou tel le comité il attend encore la fin, Rod ?

“Pourtant, il (Turpin, ndcvm) est venu faire sa formation ici, à la Commanderie, il y a trois ou quatre ans, on l’a bien reçu, il s’est entraîné avec nous, on a été gentils, il faisait ses petits dribbles, on pouvait le fracasser, mais on se retenait pour qu’il puisse jouer tranquillement. Au final… Et ils nous le vendent comme l’arbitre du futur.”
Le milieu marseillais semble vous avoir déteint dessus Rod, un peu… “Aide-nous et on nte pète pas les genoux”, ça fait quand même un peu peur…


L’INSTANT PETITE ANNONCE

Purée, désolé, on n’a pas eu le temps de faire suivre avant le départ de François Hollande, mais si quelqu’un peut faire suivre au nouveau…


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Thiago Motta s’est confié dans un entretien exclusif France Bleu / Goal.com à retrouver en intégralité sur notre site à 17h00. L’occasion pour le milieu de terrain de 34 ans de revenir sur son addiction aux jeux vidéos, notamment à Call of Duty. Il explique ainsi les raisons qui l’ont poussé à arrêter.”
Parce qu’il s’est rendu compte que cette série de jeu était ultra-craignos ? Le comité espère avoir raison Goal.com.

« La Fédération Anglaise a décidé de dire stop aux simulateurs, et annonce qu’elle va s’y attaquer sérieusement la saison prochaine.
Ainsi, les joueurs qui tenteront, ou seront parvenus, à abuser d’un arbitre pourront être jugés en fonction des images vidéo. Rétroactivement, ils pourront être sanctionnés d’une suspension de deux matchs. »
Foot01.com. Ceci se fera rétrospectivement, avec l’aide de vidéos. Vidéos omniscientes, capables de détecter télépathiquement l’intention forcément délibérée du joueur qui aurait plongé. La technique a toujours un cran d’avance, qu’on se le dise.

“Le Tianjing Quanjian ne confirme pas avoir formulé une offre astronomique à Pierre-Emerick Aubameyang, mais ne dément pas non plus.”
ALERTE GENERALE, super scoop de Goal.com !!

« PSG : Saison terminée pour Meunier qui se fait opérer jeudi au Qatar »
Mince, à un match de la fin de la saison, c’est vraiment un coup dur, Foot01.

“Parti en boîte de nuit poursuivre les célébrations, le défenseur monégasque (Benjamin Mendy, ndcvm) s’est en effet fendu de quelques insultes à l’endroit de la capitale. « Paris on t’encule », a-t-il ainsi lancé alors que résonnaient des chants à la gloire de l’ASM.”
Toujours plus d’histoires passionnantes chez Europe 1 Sports.

“Laurent Blanc est à la recherche d’un club. Le technicien cévenol veut reprendre du service et a mandaté son agent Jean-Pierre Bernès pour qu’il s’active en ce sens. Il souhaite retrouver un poste en France ou à l’étranger.”
Le comité aurait titré « Laurent Blanc à la recherche d’un poste sur la planète terre, Yahoo Sports.


LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Foot01.com :
« OL : Aulas a-t-il fait exploser son équipe avec son dérapage sur Gonalons ? »
Il serait temps que l’anti-terrorisme se mêle du cas Aulas, d’ailleurs.


LES ANALYSES DU JOUR

« les leadeurs des groupes des deux virages refusent de cibler l’entraîneur comme ils l’ont fait par le passé (…) On ne traite pas de la sorte un enfant du club, de la ville, un gone. Surtout que Genesio a toujours su entretenir un véritable lien, notamment avec les influents Bad Gones »
Le Parisien (repris par Foot01). Ainsi Bruno Azulejo Genesio serait protégé par les groupes de supporters de Lyon, seulement parce qu’il est Lyonnais. Hâtons nous d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

« Le problème du PSG est de ne pas avoir de matches au rythme aussi intense que peuvent l’être ceux de Ligue des champions. Il y a un manque d’habitude à affronter de grandes équipes, à avoir de grandes oppositions. »
C’est bien connu, c’est la faute des adversaires, Paolo Maldini. D’ailleurs, ce défaut d’intensité explique certainement pourquoi les équipes anglaises écrasent les compétitions européennes depuis quelques années, non ? Non.

« Dans l’esprit du sélectionneur, la présence de Karim Benzema est nuisible au groupe. Il n’y a pas besoin d’avoir bac+10 pour le comprendre. »
Ni même bac moins 3, Pierre Ménès. Le comité se comprend.

« Toute cette histoire est à la fois regrettable et typiquement française de se tirer des balles dans le pied. »
Et un point « typiquement français » pour Pierre Ménès.

“Puisque Deschamps ne veut/peut pas l’admettre, disons-le pour lui : la convocation de Sissoko ressemble à un traitement de faveur. Et ce n’est pas le premier. En août dernier, alors qu’il n’avait fait que s’entraîner avec Newcastle dans l’attente du dénouement de son transfert à Tottenham, l’ancien Toulousain avait été retenu pour les déplacements en Italie (3-1, le 1er septembre) et en Biélorussie (0-0, le 6).”
Le comité dit qu’il ne voit pas le rapport L’Equipe. L’été dernier, la saison avait à peine démarré et Sissokho sortait d’un Euro “réussi” selon le sélectionneur.


L’INSTANT EXPERTISE

Le redac chef a enfin trouvé son expert de l’internet. Une personne qui pourra améliorer les finances du site et aider à l’investissement intelligent.

Il n’est pas exclu qu’on lui file une rubrique hebdo video.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« ASM : Mbappé nouveau Neymar, et c’est Benzema qui le dit »
Eh oh, ça ne sert à rien de tout mettre sur le dos de Benzema, Foot01…déjà qu’il galère pas mal en ce moment. Ce qu’il a vraiment dit, c’est ‘Le dernier joueur qui m’a paru aussi fort et précoce à ce niveau ? Neymar’. Pas tout à fait pareil.

« De toute façon, Antoine (Kombouaré, ndcvm) n’est pas comme ça. Il est heureux ici et on est très heureux avec lui. Moi, je suis fan de Wayne Rooney et ce n’est pas pour autant qu’il viendra à Guingamp. »
Bertrand Desplat, président de l’En Avant Guingamp, est un homme aux échelles de valeur fort pertinentes.


LE RECTIFICATIF DU JOUR

 » ‘J’aime Cavani. Il s’adapterait à notre style, il est Uruguayen et je sais qu’il donne tout sur chaque ballon. Ce serait une super recrue’, a confié à la Cadena Ser un Antoine Griezmann qui est en effet tombé amoureux de la culture uruguayenne depuis sa formation à San Sebastian. »
Le comité ne doute pas qu’il puisse exister un San Sebastian en Uruguay, Foot01.com. Seulement en ce qui concerne Griezmann, il est à peu près certain que c’est celui du pays Basque, dont il s’agit.


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“J’accepte les critiques mais ce qui me dérange c’est qu’il n’y ait pas de débat. Il n’y a parfois pas d’argument. Quoi que je fasse, on critique toujours mes choix. J’assume mes erreurs, comme à Saint-Etienne. Même quand je fais des choses bien, on trouve l’angle négatif pour me critiquer. J’ai appris à faire abstraction. Je ne pense pas être parano, je suis lucide.”
Bruno Pinata Genesio accepte d’autant plus les critiques qu’il ne les écoute pas en fait. Encore un truc qui prouve qu’il est au-dessus. Plus zen que Bouddha.


LES PROSES DU JOUR

“Le club a annoncé dans un communiqué le départ de son gardien depuis huit ans.”
Un sacré préavis, France TV Sports.

« Il émet la possibilité que sa non-sélection à l’Euro soit venue « d’en haut » : « C’est possible… Quand ton nom est cité par le Premier ministre (Manuel Valls), puis par le président de la République (François Hollande), ça devient compliqué (…) quand on veut t’abattre… », lâche-t-il sybillin. »
Non mais voilà France TV Sports, vous maîtrisez déjà mal la grammaire de base, alors attendez un peu avant de tenter les mots compliqués.

“Le départ de Cédruc Carrasso, ‘un choix de stratégie du club’”
Et voilà, à peine parti on a déjà oublié son nom L’Equipe.

« Avec sa sortie médiatique, l’attaquant du Real Madrid est revenu de pleins pieds dans l’actualité de l’équipe de France. »
Ah mais en fait vous le faîtes exprès ? C’est comme les faux accidents pour espérer passer chez Vidéo Gag, France TV Sports ?

« Contre l’Atletico Madrid, son agilité de danseur étoile, sa virtuosité balle au pied, dans un mouchoir, face à trois défenseurs est un chef d’œuvre, immédiatement adoubé. »
Nouvelle théorie du complot : avide de nouveaux Van Nobel alors qu’il ne peut techniquement plus être récompensé, Denis Balbir pige sous pseudo à droite à gauche et notamment pour France TV Sports.


PRIX SANS DECONNER

« PSG : Marquinhos scelle son avenir »
Il a déjà annoncé la semaine dernière qu’il restait à Paris, mais ça ne coûte rien de le répéter, Footmercato.

« Si j’étais recruteur au PSG, je prendrais Neymar. Il est jeune et a un très grand potentiel »
Marquinhos semble avoir du nez en ce qui concerne les jeunes pépites de son pays. Les heures de Football Manager, sans doute.

“Le stade Louis-II de Monaco ressemble très peu au stade Léo-Lagrange de Bondy”
Merci L’Equipe.

« L’AS Monaco est champion de France. Vu la conférence de presse d’après-match, on peut imaginer sans se tromper que tout le monde au club était content. »
Quelle imagination France TV Sports.


L’INSTANT PUB

Bon ben première mesure, on remet des pubs alors.


LES TITRES DU JOUR

“Deschamps a trouvé «pitoyable» le like de Benzema suite au photomontage publié par Booba”
Même les feux de l’amour paraissent moins idiots que vos feuilletons 20minutes.fr.

“Real Madrid, Varane raconte l’appel téléphonique de Zidane”
Par contre avec Goal.com, il y a match.

« Le festival de Kane face à Leicester »
France Football. ET PAF DANS L’ACTU !

« Griezmann lâche de sérieux indices sur son mercato »
Il ne va pas aller en Chine. Seule vraie info dans cet article de Footmercato.

« Marquinhos en larmes, Cristiano Ronaldo à la cool, Ribéry en mode rebeu »
Il semblerait que Foot01 explose de plus en plus les limites dans sa titraille.

« OL : Valbuena pèse trop lourd, Aulas veut s’en débarrasser »
On se disait aussi qu’il manquait le racisme anti-gros au palmarès de Foot01.

“Deschamps décrypte sa liste”
Il écrit si mal que ça, Europe 1 Sports ?

Merci à Helène Carrère d’Enkostadinov et à ce cher Fürst.

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Photo du profil de Terminalector

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. Allez les youtubeurs, cliquez sur les videos du comité, qu’on arrête de se goinfrer des pubs japonaises.
    Et surtout qu’il puisse acheter un Peugeot Partner Bavaria

  2. Le problème avec Balbir c’est qu’il est devenu au fil du temps une référence dans sa profession et que de jeunes profanes se sont inspirés de sa plume. Heureusement le talent ne s’apprend pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *