AC Ajaccio – Valenciennes (1-1) : L’Aiacciu Académie livre ses notes

0

Une première période plaisante, avec de belles séquences de jeu acéistes, mais une erreur défensive (plutôt deux dans la même action) qui plombe l’ACA. Paradoxalement, la deuxième mi-temps sera longue, lente et ennuyeuse mais verra les Acéistes revenir, grâce à une erreur défensive valenciennoise. Chacun son tour.

ANNUTAZIONI

Riffi Mandanda 3,5/5 : Mon premier enfant s’appellera Memo. Mon deuxième, Riffi. Encore une fois, il sauve les meubles. Ses sorties et ses arrêts sur sa ligne ont permis à l’ACA de prendre un point.

Vincent Marchetti la moyenne/5 : Pas trop dérangé sur son côté, il a pu apporter offensivement.

Zakaria Diallo 2/5 : la défense acéiste est comme le cabinet de Doc Gynéco : elle est ouverte à toutes les heures. Diallo laisse trop d’espace au marquage d’Abdelhamid sur le but de ce dernier.

Ryan Frikèche la moyenne/5 : Quand il défend debout, il est très propre et très serein. La seule fois qu’il a taclé, il a provoqué le coup-franc qui a amené le but valenciennois.

Claude Gonçalvès la moyenne/5 : Lui non plus n’a pas forcément été dérangé par les Valenciennois. Il en a profité pour être vigilant.

Christophe Vincent la moyenne/5 : On ne l’entend pas, il est discret mais il fait le taf qu’il faut. Que ce soit dans la récupération ou dans la relance, toujours propre.

Laurent Abergel 0/5 : Il a mis tellement d’impact dans ses duels qu’on a cru qu’il allait se faire expulser à chacune de ses interventions. Mais à chaque fois, il s’en sortait bien, en prenant finalement le ballon (et la jambe quelquefois aussi). Jusqu’à la 83e minute et son expulsion…

Johan Cavalli 3/5 : Ses transversales dans le dos de la défense adverse sont un régal. Le but acéiste vient d’ailleurs de l’un de ces caviars.

Julien Toudic 3/5 : Avec un peu plus de précision et de chance, Toudic aurait pu marquer deux jolis buts : sur un ciseau début de match puis sur un piqué qui finira sur la barre. Il a retrouvé ses appuis et ses déplacements de quand il était jeune. Et bon.

Mouaad Madri 2/5 : Il est capable du pire comme du meilleur. S’il a bien étiré le jeu, en prenant bien la profondeur sur son côté gauche en bouffant la ligne avant de dribbler et de rentrer sur le pied droit, il a aussi énervé par ses mauvais choix et ses mauvaises passes.

Riad Nouri 1,5/5 : Un match d’une banalité et d’une fadeur indescriptible.

I RIMPIAZZANTI :

Nicolas Borodine, 60ème minute, NN : Il s’est fait fumer deux fois. La troisième fois, c’est lui qui a fumé l’autre.

Hugo Vidémont, 63ème minute, NN : RAS.

Andrey Panyukov, 75ème minute, NN : Une occasion, un but. Le Panyugros qu’on aime.

Perfettu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.