à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Arles – Caen (3-2) La SMAcadémie rentre dans le rang

Mardi 17 septembre 2013

Boujou les calvas,

Fait assez rare dans la rédaction de nos académies, on s’y est pris à l’avance. D’abord parce qu’on vous avait préparé quelques vannes spéciales Dumas, pleines de délicatesse et d’humour mêlés. Ensuite car on retrouvait Livio, ce héros. Et enfin parce que mieux vaut prévenir que guérir, au cas où Malherbe décourage notre bonne volonté par une prestation en carton.

La compo Normande:

-Perquis dans les buts avec son ensemble rose fuchsia.

-Appiah à droite et Nico Seube à gauche.

-Felipe Saad et Molla Wagué en défense centrale.

-Agouazi et Kanté au milieu, mais pas de Jérôme Rothen bloqué du dos et remplacé par Fayçal Fajr.

-Autret, Kodjia et Duhamel en attaque là sa change pas.

Le live différé :

1’ : C’est parti au parc des sports d’Avignon devant une foule en délire.

3’ : BUT DE DUHAMEL ! Bien servi par Fajr, il marque du plat du pied gauche dans les cages vides.

15’ : Insatisfait du premier quart d’heure de son équipe, Franck Dumas a envoyé tous ses remplaçants à l’échauffement.

20’ : LivioooooooOOOOOOHHHHH NABAB ! Non, rien.

27’ : Alors que l’on dispute la 27è minute de jeu.

38’ : LE DEUXIEME POUR MALHERBE ET MATHIEU DUHAMEL !!! Encore décalé par Fajr et bien aidé par Butelle, MD7 marque un doublé ! 2-0 !

42’ : Qui ne saute pas n’est pas Caennais ! Hey !

On a vu une belle première mi-temps. Pour une fois, on est réaliste devant et Duhamel plante deux buts sur ses deux seules occas’. Mais Francky prépare un triple changement dont il a le secret…

52’ : Après avoir claqué deux buts, Matthieu Duhamel se claque aussi la cuisse. Remplacé par Fodé Koïta.

60’ : BUT POUR ARLES-AVIGNON ! Dalé met un petit pont à Agouazi avant de faire une frappe toute moisie. Le ballon est contré par Felipe Saad et passe sous le ventre de Perquis… Typiquement le genre d’action qui rappelle bien qu’avant d’être celui du Barça, le maillot rouge et bleu rayé c’est celui de la Berrichonne de Châteauroux.

64’ : BUT ET DOUBLE DE DALE! Arles-Avignon-Thonon-Gaillard profite du « trou Normand » pour nous mettre deux buts en quatre minutes. Les traitres.

72’ : TROISIEME BUT POUR ARLES ! Après une énorme erreur de Perquis. Il y a des running-gags qui font moins rire que d’autres…

80’ : Livio Nabab qu’on n’avait pas trop vu jusqu’ici tente une frappe après une belle percée. Heureusement, sa passe à une bonne dizaine de mètres au-dessus des buts de Perquis.nababOh putain, elle est un peu haute celle là…

87’ : Koïtanal prend un carton rouge seulement 30 minutes après son entrée en jeu. Magnifique.

90+4’ : C’est terminé. Quatrième défaite de suite pour Malherbe qui les enchaine comme on s’enfile les bouteilles de calvados. Ça commence à être inquiétant.

Les remarques à la Claude :

-Franck Dumas et Patrice Garande se sont quand même fait la bise.

-Le kop des ultras de l’AC Arles à droite derrière le but de Damien Perquis. Tremblez.

-A cause de leur match de merde, les Caennais ont morflé lundi, à la reprise de l’entrainement.

- Nous, on a déjà voté Philippe Montanier et Daniel Jeandupeux pour l’équipe du siècle

Les vikings :

PERQUIS (0/5) : Pourtant il avait son maillot rose fuchsia. Il devait avoir une gastro. C’est en tout cas la seule explication rationnelle à son match catastrophique.

APPIAH (2/5) et SEUBE (1/5) : Pénis Appiah et Nicolas Teube… Nos latéraux sont vraiment des bites.

FELIPE SAAD (1/5) : NUL !

WAGUE (1/5) : (Voir le commentaire ci-dessus).

AGOUAZI (0/5) : Oh ! Tu le sais qu’Alexandre Raineau peut jouer milieu défensif ?

N’GOLO KANTE (2/5) : Il a récupéré pas mal de ballons, mais a été en-dessous de ses prestations habituelles. Pourtant, même quand il se met au niveau de ses coéquipiers, il arrive à être meilleur qu’eux.

FAJR (3/5) : Pas facile de remplacer le divin Jérôme, mais Fayçal a été à la hauteur. Dans un rôle de numéro 10 avancé, c’est lui qui fait les deux passes « D » à MD7. Le nouveau Zidane ?

AUTRET (0/5) : On ne l’a pas vu de la rencontre. Mais on ne t’as pas oublié Mathias t’inquiètes.

KODJIA (1/5) : Ce mec à deux pieds gauches, truc de dingue ! Manque de chance, c’est pas deux exemplaires de la patte magique à Jérôme Rothen.

DUHAMEL (4/5) : Il a fait son boulot en inscrivant deux vrais buts d’avant centre. Mais il s’est claqué en tout début de deuxième mi-temps et a été remplacé par Koita, qui avait l’occasion de se montrer. Mais non, il s’est fait expulser au bout de 30 minutes l’abruti.

 

Boujou ben.

La SM Académie.

T’as kiffé l’acad’, tu es admiratif devant l’aisance technique de Livio Nabab, tu regardes les matchs mais seulement quand Dam’ Perquis a pas enfilé sa tenue rose fuchsia, et toi aussi tu trouves que Nicolas Seube à du swagg, alors rejoins @LaSMAcademie sur Twitter. On dit parfois n’importe quoi, surtout quand on a un peu forcé sur le calva, mais ce n’est jamais grave.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Franchement ! Les bras m’en tombent ! C’est Caen qu’on gagne ? Et surtout, c’est depuis quand qu’on ne gagne plus ? En cas de défaite au prochain match, je finirai par supporter Le Havre. Non je déconne, il ne faut pas aller trop loin non plus.

Laissez un commentaire