Jean a une Némésis désormais. Cette pute vient juste au moment où elle gagne enfin. (Mais lisez-la quand même dès qu’elle arrive.)

 

C’est difficile à vivre. Mais ça y est. La fin de cycle tant attendu, tant redouté, et tant annoncé par les sycophantes de tous bords est arrivée. Il fallait qu’elle arrive un jour ou l’autre. La domination ne pouvait pas être éternelle. Mais en temps de crise, il est triste de voir tous ces gens railler le romantisme, l’éclat, le diamantaire du Borussia Dortmund au profit d’un réalisme austère qui s’apprête à prendre la main de fer sur l’Europe avec l’appui de la BCE (la Belle Coupe d’Europe).

 

Jean a plagié ce qu’il a pu.

Pour parler du match quand même (avec les deux formations si vous les voulez), la prestation de Dortmund a été courageuse. Seulement, en face, la machine du Bayern broie tout sauf du noir. Même Robben semble trouver les jours heureux. Alors que voulez-vous y faire ? Jean va leur envoyer une série de Franquin pour les remettre en place, en espérant que ça fasse son petit effet.

Et si le 1-0 tient beaucoup de Weidenfeller, le but tient de peu de choses. Une mauvaise communication dans la défense rhénane, un néerlandais qui place sa mine au seul endroit où Roman ne pouvait pas aller la chercher. Le reste du temps, l’équipe aura fait le dos rond, aura tenté des petites choses pour la deuxième mi-temps, aura montré de l’abnégation et de la volonté. Cette année, ça ne suffit, mais le trauma n’est pas inversé. Il est juste annulé.

En C1, on en reparlera.

 

PS : Entre cette Akademie et la précédente, le BVB a fait 1-1 lors du Borussico. Jean n’a vu que trente minutes, ne notera pas ce match, mais est satisfait de voir que Leverkusen n’a pas gagné. L’essentiel sera de préserver la deuxième place en Bundesliga.

 

Les notes :

Weidenfeller (5/5) : Il doit en être à 10 sauvetages décisifs sur la partie et confirme qu’il est meilleur que Mitch Langerak, pour ceux qui auraient des doutes.

Piszczek (3/5) : Prestation honnête pour verrouiller Robben/Alaba, centre tout proche d’être décisif en fin de partie. Il revient dans le bon.

Subotic (3/5) : Grosse prestation dans ce qu’il sait faire – tout déblayer.

Santana (2/5) : Hummels grippé à l’hôpital donne un Santana au moteur grippé sur le terrain. Soit un stoppeur qui stoppe, et n’en fera pas plus. C’est frustrant de ne pas avoir le bonus « montée balle au pied et relances de 40 mètres » quand on en a pris l’habitude.

Schmelzer (2/5) : Il a pris le bouillon avec les permutations Müller/Robben, il a passé beaucoup de temps au sol pour sauver les apparences, il est dans le coup du coup de mou au moment de dégager le ballon sur le corner juste avant le but de Robben. En fait, ce n’est pas tout à fait de sa faute mais tous les problèmes sont venus de lui.

Kehl (1/5) : Compliqué quand tout part à vau-l’eau, YOLO.

Gündogan (3/5) : Déclencheur du mode « tirons de loin », enfin, en deuxième période. Quelques gestes de classe distillés de temps à autre. Il aurait dû être le héros du soir.

Großkreutz (2/5) : Essentiel en première mi-temps pour jouer au chien fou harceleur, cela l’a perdu sur le terrain quand il fallait passer à un jeu plus offensif. Remplacé donc par Kuba au bon moment.

Reus (2/5) : Une frappe. Une belle frappe. Non cadrée ceci dit.

Götze (3/5) : Meilleur joueur du monde actuellement.

Lewandowski (1/5) : Comment te dire Robert ? Si tu veux filer au Bayern, montre-leur au moins que tu es bon et que tu ne lâches pas à la première saute d’humeur…

 

Les remplaçants :

Schieber, arrête de chibrer. (Il n’était quand même pas loin de planter le 1-1 et devenir le héros moqué de la nation.)

Blaszczykowski, feu follet fou furieux en faillite.

 

Jean Colère qui vous analküsse, qui que vous soyez, propres de l’entrejambe ou non.

En attendant, vous pouvez vous abonner à Horsjeu.net, vous pouvez aller voir le but d’Arjen Robben en attendant qu’un résumé plus abouti soit mis en ligne, vous pouvez aller discuter sur Facebook avec Jean et d’autres, ou sur Twitter avec BundesligaFR et d’autres, et vous pouvez aussi faire complètement autre chose. Libre à vous. Jean ne vous fliquera pas.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi vous faire teaser plutôt que taser.

3 thoughts on “Bayern-Dortmund (1-0) : La Borussia Akadémie livre ses notes

  1. Bonne acad. Le résultat est somme toute normale vu que les Borussen n’ont jamais réussi à être vraiment dangereux. Y’a un vrai manque de banc par contre. Parce qu’a part Kuba bah y’a plus personnecpour remplacer un mec devant… Sinon petite boulette c’était Bender et non Kehl en défensif. Pas sur que la note change ceci dit.

  2. Roh, faut que je dé-saoule avant de publier moi. Merci pour cette rectification El Andy.

    Question banc, j’aurais presque aimé que Klopp ait les couilles de lancer Bittencourt sur une fin de match comme ça. Problème : pour sortir qui ? Lewa ? Götze ?

  3. La prestation de Weidenfeller, sauve la patrie du côté jaune et noir, mais il est vrai que le manque de banc est fort préjudiciable au Borussia. Par contre c’est quoi cette simulation à la 83’. Le pire c’est que Mandzukic prend un jaune là-dessus. Sinon du bon côté de l’Allemagne, là où c’est faire de bonne bière (les meilleures restant tout de même celles de Weltemburg), gros match de Martinez et Robben, même si ses mauvaises habitudes (individualisme) son réapparu en fin de match. Par contre toujours notre habitude à mal démarrer les secondes périodes. Il faudra corriger tout ca à l’approche des gros matchs de C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.