à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Billet d’été de la Losc Académie (1).

Jeudi 11 juillet 2013

Bon, je voulais passer l’été à me toucher la nouille au soleil mais manque de bol on a une actualité plutôt chargée sur les bras. Enfin, y’a deux trois trucs qui ont pris le temps de refroidir un peu depuis, mais on est pas encore totalement à la ramasse. Papier court parce que je vais rester simple et tranché niveau analyse.

Garcia qui s’en va à Rome, c’est triste compte tenu du très bon boulot qu’il avait fait ici. Ensuite Girard qui prend sa place, bah je trouve ça bien. Voilà,un beau morceau de lâché histoire de me faire des potes dès le début. N’empêche que je trouve que c’était le choix le plus sensé. Qu’il fasse des doigts d’honneur à ses collègues et qu’il fasse sa langue de pute sur ses adversaires, je m’en branle jusqu’à en avoir de la corne au zguègue. J’attends de voir ce qu’il donnera sur le banc avant de chouiner. En attendant on a un mec avec un sacré bagage qui se pointe chez nous. Peut-être la preuve qu’on n’est pas encore tout à fait à enterrer.

Payet qui se barre à Marseille, c’est pas un drame. Des ailiers, on en a plein, des jeunes qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. J’ai envie de voir ce que valent tous ceux qu’on a prêté, par exemple. Le recrutement de Delaplace par contre me laisse perplexe. Bon, on l’a eu pour pas un rond, c’est toujours bien. Apparemment le mec aurait un profil à la Balmont. Ce qui pose la question: qui va virer? Balmont ou Pedretti? J’inclus pas Mavuba ni Gueye parce qu’ils sont partis pour faire une saison de plus dans le Nord. Gueye d’ailleurs je vais en parler dans pas longtemps. Dans tous les cas j’ai l’impression que ce recrutement est une sorte d’aveu d’échec au niveau de notre système de formation. Souquet et Badri ne sont pas nos meilleurs poulains, mais tout de même. Enfin. Je répète: pas un rond de dépensé, toujours une bonne affaire. Me demande aussi ce qu’on va faire de Soualiho Meïté, par la même occasion.

Le truc qui m’emmerde vraiment avec le départ de Chedjou au Galatasaray, c’est le prix. 7 Millions, je sais pas vous, mais je trouve ça peu pour un type de son calibre. Enfin. A la place, on a Kjaer. Je trouve ça pas mal. Surtout qu’on a déboursé quelque chose comme 2-3 Millions. Le calcul est vite fait. On se chope un autre international, qui a joué notamment à Wolfsburg et la Roma. Dans le genre « ça aurait pu être pire », il se pose pas mal, je trouve. Une charnière centrale Kjaer-Basa, perso, je trouve ça chanmé.

Sinon, on sait pas trop si Digne va rester ou pas. Sachant que les clubs intéressés sont le QSG et Monaco, je me pose surtout la question de combien de fric on pourrait en tirer. Envie de voir ce que pourrait donner Souaré. Blabla il ne s’est pas imposé à Reims je m’en fous. Je veux voir.

Idrissa Gueye. Ce mec a failli ne pas signer sa prolongation de contrat. Au final il prolonge jusqu’en 2018, mais il a failli pas signer. Et ça aurait été un peu glandu de sa part. Il s’est fait remarquer quand Mavuba était malade. Le fait que Delaplace arrive entraîne un possible départ de Balmont/Pedretti. Pour Gueye, traduction: montée en grade. Titulaire régulier. Remarque, ptet qu’il était parfaitement au courant et que c’est pour ça qu’il a fait chier niveau négociations. Pas con, en fait. Pas con.

Apparement, Elana est parti pour être titulaire dans les cages. C’est bien gentil de pas prendre en compte les dernières journées de championnat bien pourries qu’il a eu, mais du coup on fait quoi pour Enyeama? On le lourde?

Seydoux qui envoie bouler Labrune par écrit. Vous pouvez voir ça sur le site officiel du Losc. Allez y c’est swag.

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/pourquoi-vlabrune-risque-t-il-de-se-rater-nouveau

Pour le coup, Thauvin ne fait rien pour arranger les choses. Matez l’article dont je donne le lien juste en dessous. Rien de mieux pour nous rassurer sur sa motivation.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/07/09/losc-florian-thauvin-regrette-d-avoir-signe-trop-tot-lille-285263.html

En fait pour vous parler franchement je trouve ça carrément misérable, entre la couille molle qui ne sait pas ce qu’elle fait et le petit niaiseux qui croit jouer au plus futé. Comme un risque de se faire siffler à la rentrée des classes.

Autre motif d’interrogation: le futur schéma tactique du René. Notamment ce qu’il compte faire de deMelo. Il ne s’insérait plus vraiment dans les plans de la seconde partie de saison de Garcia, d’où mes interrogations.

Les nouveaux maillots du Losc enfin dévoilés. Droite continuité de la saison précédente. Nike n’a pas joué la carte de l’audace, on peut être assez clair là-dessus. Remarquez, ça aurait pu être pire. Ca commence à faire plusieurs fois que j’utilise cette phrase. Du coup je vais admettre que le résultat final est plutôt réussi, quand même.

 

Dans un tout autre registre, toutes mes condoléances au Mans.

Allez, un petit cocktail estival, pour finir. Vous prenez une mangue, vous la préparez et vous la bouffez. Raclez pas la peau, faut qu’il reste encore un peu de fruit d’accroché. Quand vous avez fini, vous chopez la moitié de la mangue, et vous versez du rosé dedans. Juste un tout petit peu. Faut que ça imbibe, pas que ça noie le fruit. Et vous n’avez plus qu’à me lécher ça bien profond comme si c’était le dernier vagin de pisseuse auquel vous auriez droit avant une longue, longue période de disette. Soyez affamés. Soit dit en passant, j’admettrai que la recette est un peu légère légère. Mais je l’aime bien. Ca rafraichit, je vais pas vous filer que des trucs qui vont vous plonger en plein coma éthylique en moins de deux gorgées. Et puis, je suis en vacances, officiellement. Me bourre la gueule que pendant mes heures de travail.

Analement votre, Don Bakari.

PS: Alors il parait que je me suis fait un compte Facebook. J’étais pas au courant, mais si j’étais vous j’irais voir et cliquer, juste pour vérifier. Je dis ça comme ça. Me sens seul. Siouplait.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Canette Anderson dit :

    Ben voilà un billet qui remonte le moral. J’en avais marre de tous ces pisse-froid qui ne jugent Girard que par l’agitation de ses bras sans regarder le palmarès de l’homme de la plancha.

    Je suis juste un peu plus indulgent sur Thauvin, qui se fait bourrer le mou par Labrune. Je crois justement que le Gigi est l’homme de la situation pour faire courir ceux qui pensaient marcher. Et que celui là, il va courir vite.

    Ensuite, ça peut être la saison du recrutement à deux temps du LOSC, l’année des recrues de l’an dernier, suiviez mon regard qui fixe les exotiques dribbleurs blessés ou Mouscronisés. On devrait avoir un trident derrière le buteur qui donnera la nausée à pas mal de défenses, un peu comme une frite mayo qu’on aurait laissé au soleil. Reste à savoir qui fera la fricadelle … Tulio ? Toujours délicat d’imposer un temps plein à un jouer à en mi-temps thérapeutique.

    Sur ce, je vais voir sur Facebook si vous y êtes, et vous surveiller du haut de ma tour d’ivoire.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Le Thauvin, j’trouve pas vraiment que c’est de sa faute. Faut l’comprendre le petit, on te fait miroiter une saison en Europe avec aux commandes Rudi le Magnifique, et tu te trouves à jouer le ventre mou avec le pitbull à Loulou comme coach. Bon après c’est la faute à Labrune, j’veux bien qu’à Marseille on n’ait pas le sens du respect et de l’honneur, mais un contrat ça se respecte bordel ! (Attention, j’extrapole beaucoup dans ce paragraphe)

    Après le Girard, bon j’dis rien, pour l’instant. C’est pas beau de tirer sur l’ambulance alors qu’elle a pas démarré.

    De toute façon, cette saison, si on arrive aux alentours de la 7ème place, ce sera pas mal. Et puis, si ça se trouve, ceux qu’on annonçait partants risquent de rester. Wait and see !

    P.S : Nike qui fait dans le classique, c’est bien, mais vendre le maillot 85 boules sous pretexte qu’il y a une virgule à la con dessus…

  • Mèch Tuyot dit :

    c’est marrant qu’Elana ait un peu sombré quand tout le reste de votre équipe a décidé de faire n’importe quoi, que vous n’aviez plus que Gueye de valide au milieu, et que votre si beau défenseur central préparait déjà son départ.

    Mais bon, tout mettre sur le dos d’Elana c’est plus facile.

    Quoi je suis pas objectif ?

  • Don Bakari dit :

    Je suis tenté de partager ton avis. Ensuite je me rappelle de la fin du match contre Sochaux. Pire issue possible au pire moment possible, de l’école du sniffeur de cirage dans les cages.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Pour contre-balancer le match de Sochaux, je te rappelle la demi de Coupe Moustache contre Sainté

  • Ronny R. dit :

    « Le Thauvin, j’trouve pas vraiment que c’est de sa faute »
    Non mais faudrait pas pousser mémé dans les orties. Je veux bien partir du postulat footeux = QI négatif mais quand même ! Il est pas sous curatelle non plus le bovin. Les déclas à la con et tout le toin-toin c’est bien lui qui les fait. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver des excuses à ce genre de comportement.
    Bref je rêve d’un Lille-Lorient avec Digne titulaire et acclamé et Thauvin remplaçant avec une belle bronca en cadeau de bienvenue.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Une bronca de bienvenue, pour que chacun retourne sa veste dès qu’il mettra des buts, pour changer ?

  • Ronny R. dit :

    Non – enfin ce n’est pas mon cas – car là c’est quand même différent de ce que l’on a pu connaitre avec Rami et Debuchy par exemple, quand ils ont exprimé des envies d’ailleurs. Le mec n’a pas encore foutu les pieds à Luchin qu’il veut déjà se caser. Pour ma part il pourra faire tout ce qu’il veut, avoir des stats digne de cricri ou autres je m’en balance. C’est un tocard et il le restera.
    C’est quand même dur de passer de Hazard, un mec qui a toujours montré du respect pour le club même quand ils avaient des propositions d’autres clubs plus hupés que l’OM à Thauvin qui fait sa diva avec 6 mois aboutis en L1 et un match réussi de U20… M’enfin ce n’est que mon avis.

  • Omar Ché dit :

    ha ba oué

  • Ronny R. dit :

    Au fait, c’est quand que l’autre débile met des buts pour Lille afin que chacun puisse retourner sa veste et ainsi éviter de la laver ?!

Laissez un commentaire