Brésil – Pays-Bas : la Oranje Akadémie pratique le tarif 12 juillet

 

Non, la Oranje Akadémie n’est pas morte. Après avoir été éliminée sans avoir perdue face à l’Argentine, il restait le match contre les brésiliens qui avaient été salis, violés humiliés, cravachés… etc etc…

Louis est un petit blagueur, étant donné qu’il avait annoncé Huntelaar titulaire et finalement c’est RVP que l’on retrouve. Changement de dernière minute, Sneijder a ressenti une douleur au mollet et cède sa place à de Guzman.

 

La compo est donc la suivante :

 

Cillessen

Kuijt de Vrij Vlaar Indi Blind

de Guzman Claisie Wijnaldum

Robben RVP

 

Le match :

1ème: Robben attaque fort et prend de vitesse le gros transsexuel. La faute a lieu en dehors de la surface et Silva est dernier défenseur. Pas grave, c’est penalty et carton jaune… RVP le transforme. 1-0.

9ème : Robben prend un jaune pour simulation… Pour une fois qu’il ne plonge pas…

17ème : Wijnaldum centre, c’est dégagé plein axe par le chevelu.. Blind contrôle, arme et plante la balle en pleine lulu.. 2-0..

21ème : porte ouverte pour Oscar. C’est arrêté par Cillessen.

22ème : Oscar retente sa chance ; cette fois ci, c’est Vlaar qui sauve la maison.

27ème : Oscar est une salope qui plagie Ravanelli. Le coup franc qu’il obtient est totalement inutile.

30ème : Ola brésilienne… la fête…

36ème : jaune pour de Guzman, qui fait suite à une bien belle simulation d’Oscar. Cet homme n’a aucun amour propre.

37ème : centre tendu devant Cillessen. Personne ne le touche. Le Brésil, en plus d’être mauvais n’a pas de chance.

38ème : Kuijt, ce bel homme, va au contact avec Maxwell. Cuir chevelu ouvert mais peu importe…

kuijt

43ème : Ramires tente une percée. De Vrij est légèrement en retard et balance dans les tibias du brésilien.

 

Mi temps : le premier quart d’heure a été de la folie, le reste n’est que de la gestion, bien aidé par des brésiliens tétanisés.

 

47ème : RVP se fait mettre dans le vent par Julio Cesar. La honte

49ème : Gros déboulé de Robben, as usual. Centre sur Wijnaldum qui loupe une tête en angle fermé, mais à deux mètres du but quand même

62ème : coup franc Cadeau pour les brésiliens. David Luiz frappe, Jasper gère.

63ème :Petite main de Vlaar dans la surface. L’arbitre n’a rien osé voir…

67ème : Petite biscotte à Oscar pour simulation… sur l’action, Blind le fauche tout de même, et se blesse en même temps ; Il cède sa place à Janmaat.

78ème : centre de Maxwell après un une-deux. Vlaar veille, facile…

90ème : 2-0 à la mi temps, un but dans les arrèts de jeu, ça ne vous rappelle rien. C’est winjaldum qui récupère une offrande de Janmaat pour achever de bifler les brésiliens.

92ème  Van Gaal montre qu’on peut aller plus loin dans l’humiliation, il donne du temsp de jeu à Veltman (aucun lien avec François) et Vorm. Les 23 joueurs auront donc foulé les près lors de ce mondial.

 

 

Les notes :

Cillessen : 3/5. A eu le temps de devenir un meme avant la fin du match de part sa position peu académique sur un coup franc. Pour le reste de sa performance, elle est classique. Il a été présent sur les rares incursions brésiliennes, mais n’a pas eu à sortir des arrêts de folie. Remplacé par Vorm à deux minutes de la fin. Pour le fun.

cillessen

Kuijt : 4/5. Toujours combatif, pour ce qui sera sûrement son dernier match en compétition internationale.

de Vrij : 3/5. Soirée tranquille pour le défenseur du Feyenoord.

Vlaar : 5/5. Passer de Messi à Jo, ça a été très facile pour lui. Il ne m’avait pas inspiré confiance lors des matches amicaux. Mais le Brésil l’a transcendé.

Martins Indi : 2/5. A profité, comme de Vrij, de l’immense activité de Vlaar. Mais n’a pas su prendre ses responsabilités et est resté très fébrile. Il est tout jeune. Il aura le temps de s’endurcir. Le Feyenoord se frotte tout de même les mains. De Vrij, Martins Indi, c’est tout de même moins cher et plus efficace que Silva et David Luiz.

Blind : 3/5. Un but finalement tout simple parce que tout le temps de contrôler et de placer le ballon. Une activité sympa quoiqu’un peu brouillonne parfois. Une intervention limite sur Oscar qui provoque une sortie sur civière. Remplacé par Janmaat à la 70ème. Le probable futur joueur de Newcastle offre sur un plateau la passe à Wijnaldum pour conclure le score.

de Guzman : 3/5. De l’activité.

Clasie : 2/5. Peu en vue, et a eu du mal à prendre les responsabilités du jeu offensif. Mais comme Martins Indi, il est tout jeune. Remplacé par Veltman, pour permettre à ce dernier de se dégourdir les jambes en mondiovision.

Wijnaldum : 3+1/5. Finalement, soirée tranquille, mais une belle activité. Je lui ajoute un pour le dernier but.

RVP : 1+1/5. Fantomatique, mais transforme le péno à la troisième minute.

Robben : 5/5. A couru partout et  est à l’origine de deux buts. Arjen a fourni la coupe du monde qu’on attendait d’un grand joueur. Ça n’a pas suffit pour que la Fifa lui donne le trophée du meilleur joueur. Mais on s’en fout, on sait tous qu’il a été exceptionnel cette année.

 

 

Anaal Kusjes.
Bos Dast

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Momomo Russe

4 Comments

  1. Clairement pour moi aussi, Robben a fait une super Coupe du Monde, je me suis même surpris à le trouver sympathique des fois. Sauf contre le Mexique évidemment.

  2. Il a été enfin complet. Sa passe dècisive a montré son changement d’optique. L’offrande après 50 mètres de course aurait été impossible il y a quelque temps. Contre le mexique, je ne lui jetterai pas la pierre

  3. Cher Mayoul, je vous remercie de tant de sollicitude. Que j’aimerai être payé à dire des conneries à la télé, entouré de gourgandines offertes.
    Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que si la faute à commencée en dehors de la surface la faute de Silva s’achève également en dehors de celle ci. Robben est emporté par son élan.
    Enfin, cela est bien plus suggestif qu’un article des cahiers, je le concède, mais si atterrir dans la surface de réparation suffit pour obtenir un penalty, cela expliquerait les 60 roulades de Valbuena à chaque contact.
    Cordianalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *