à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Brest-Lyon (1-1) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes du Moulin Blanc

Mardi 5 mars 2013

Avant Match :

L’objectif à cette heure moisie du dimanche qui te flingue  ta nuit, fout en l’air ton poulet  frites, et ta sieste digestive, ou le café calva chez Mamie puisque c’était la fête des Grands Mères, c’est donc de poursuivre notre sympathique série de non défaite et surfer sur la vague du succès contre Bordeaux.plage_de_la_palue

Welcome At Francis le Blé

Le Match :

C’est vraiment la peine de faire un petit bilan du match ? Vous l’avez tous vu non vu que vous nous chiez tous sans exception sur la gueule pour notre pelouse immonde (elle l’était) ? Comment ça non ? Vous vous foutez juste de nous et vous gueulez sans savoir ou sans avoir mal comme Clément Grenier ? Allez direction la Plage, The Pitch comme ils disent outre-manche.

vous avez quoi contre le sport à la plage ?

Donc cet Homme n’est pas footballeur ? Qui Ose ? [Marche aussi avec lui]

  • Ayité a refait l’amour à la défense quelques minutes plus tard mais n’a pas été foutu de cadrer à 15m du but. 

    Donc la plage, c’est toujours pas votre truc ?

  • Question : Si Grenier c’est le Brésil pourquoi les Lyonnais se plaignent de jouer sur la plage ? 

    à Copaaaaaaaaaa Copacabanaaaaaaaaa

  • Je ne comprends pas pourquoi Ennijimi a encore été à chier, il était pourtant dans son environnement naturel.

     ci dessus l’arbitre star de la L1 se ressource et repense à ses erreurs

  • Makonda impérial, couvre le horsjeu.net des Lyonnais et se permet même de faire le travail lui même pour la foutre au fond. Au moins on pourra pas dire qu’il va pas au bout de ses idées.

Les Joueurs :

Thébaux 5/5 : Rien à dire, même sur le but qu’on prend il la mettait hors-cadre, vigilant tout le match. Bien aidé cependant par la maladresse des Lyonnais, mais on va pas lui reprocher de faire peur  aux adversaires.

Coulibaly 4/5 : J’ai le sentiment qu’il en aurait plus chié contre Ghezzal, ça m’a d’ailleurs fait mal de voir Lisandro dans cet état. Mais l’homme à tout faire côté brestois s’est montré à son avantage, sachant être offensif quand il fallait, il a bloqué son couloir et récupéré un paquet de ballon.

Lejeune 5/5 : Si Gomis rate sa balle de match à la fin, c’est qu’il en a chier dans son duel de gros cul avec Lejeune. Bien que le Lyonnais a bien été aidé par l’arbitrage (à chaque balle perdue par Gomis, c’était sifflé) le défenseur Brestois a su faire opposition de son corps et plus si affinité au point d’énerver un peu Bafétimbi qui s’est fait un plaisir de lui coller un gros tampon à l’épaule. Un attaquant plus vif nous aurait fait du mal.

Kantari 4/5 : Il va tout de même falloir qu’il range ses mains un jour, et aussi de balancer des grands ballons loin là baaaaaaaaaaas même si il n’a pas vraiment le choix vu les solutions offertes par ses partenaires.

Makonda 0/5 : C’est pas pour son CSC, c’est parce que c’est lui qui couvre. Et pour tout le reste.

Makonda au naturel, le terrain aurait pourtant dû lui convenir.

Sissoko 4/5 : Vous le voyez entrain de grandir tranquillement et de devenir réellement intéressant ? Encore une fois très bon associé à Licka face à une opposition de grande qualité. Eh bah il va repartir à la fin de l’année, il n’est que prêté et on peut se gratter pour le garder.

Licka 5/5 : Rend meilleur les autres, je vais dessiner sur le sable ton doux visage qui me sourit.

Gueye 2/5 : Je peux pas m’empêcher de penser au joueur qu’il serait avec une condition physique. Il se foire bien sur sa demi-volée (qui est difficile) alors qu’il avait un peu de temps, mais en est déjà à sa 3e passes décisives en 4 matchs joués.

Raspentino 2/5: Comme son compère de l’aile opposée, encore juste physiquement, il a une qualité de passe supérieure au reste de l’effectif, dommage qu’il ne s’en serve pas plus. A fait le travail qu’il pouvait quand il est passé en pointe seul au milieu de Bisevac et Lovren en fin de match.

Raspentino et Gueye 3/5 : Je leur rajoute en fait un point, parce qu’au final, ils me laissent des espoirs, et c’est déjà bien.

Chafni 5/5 : ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN décisif. Pourquoi tu t’es blessé, c’était bien quand tu étais sur le terrain, comme sur une petite plage bleue, tranquille, une glacière pleine de bière bien fraiche.

Ayité 2/5 : Sur son dribble tout le stade s’est arrêté, il était seul sur la pelouse le sable, les yeux dans l’eau, mais notre rêve était trop beau. Et il l’a foutue à côté.

Regarde Lectorat Féminin, Mèch a spécialement recruté Roch pour toi. #TeamCanada

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin : On peut pas dire grand chose, il a fait avec les joueurs qu’il a à disposition, c’est à dire peu, il n’y avait aucun défenseur remplaçant disponible, et on prend un point contre Lyon.

Grougi (Chafni 45e) 0/5 : Entré pour foutre en l’air le jeu Brestois.

Touré et Lesoimier (Gueye 78e et Ayité 70e) NN : Entrés pour bloquer les ailes.

 Les images sont par ici

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • rhum popopoye dit :

    pendant ce temps la, benchop …

  • Roland Gromerdier dit :

    Mèch, tu t’es surpassé sur les liens, mais heureusement que j’ai vérifié avant de cliquer sur certains (on se comprend).

    Bonne académie encore une fois sinon.

  • Peyes dit :

    C’est exactement ma question : Il rejouera cette année, Benschop?

  • Gustave Suppute dit :

    Le sport à la plage ça déchire.

    Sur la dernière photo, j’ai cru que c’était Hervé Mathoux. En fait j’avais jamais vu Roch Voisine, maintenant je sais que Hervé a un sosie qui se la pète.

  • Blaah dit :

    Le lien Virginie Ledoyen : bien.
    Le lien Vaginia La Doyenne : fourbe.

  • Luke Seafer dit :

    Over the taupe le Mèch

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Très grand Mèch, encore une fois !

  • Mèch Tuyot dit :

    Pardon pour le lien NSFW

    Pour Benschop oui, il jouera, on aura pas le choix ne serait ce que dû à la fragilité d’Ayité.

    Le choix de ne pas le faire entrer a plus été dicté par le fait que Gueye et Raspentino était archi cuits, et qu’il fallait bloquer les couloirs, ce que sait faire Lesoimier, et un peu Touré quand il est décidé, mais pas Ayité. Donc décaler Raspentino en pointe (advienne que pourra, à mon avis en finition il lui faut moins de ballon que les autres de chez nous) et faire entrer les gars sur les côtés.
    Après le néerlandais va devoir se ressaisir, qu’il montre un peu de bonne volonté et de PROFESSIONALISME, j’ai pas du tout apprécié son mouvement d’humeur à sa sortie contre Lorient en coupe.

  • Peyes dit :

    Merci.

  • Saplot dit :

    C’est que moi ou Saïd Ennjimi, est français ? Ah nan, c’est pas moi. Pour autant que je sache il est p’têt arrivé en France à 2 ans, genre à Niort. Mais le désert est toujours son environnement naturel… C’est moi ou la vanne pue plus que le Spernot ?

Laissez un commentaire