à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Brest-Sochaux (0-2) La Penn Ar Bed Académie se met à la mode des filles

Lundi 20 mai 2013

Avant Match :

là je suis à Québec, il pleut. Beaucoup. Ça me manquait un peu la pluie, je suis parti me promener sous cet élément liquide soumis aux lois de la gravité, c’était bien, les gens avaient l’air de tirer la gueule, j’ai fais des courses, on m’a parlé du temps, j’ai osé dire que moi j’aime ça la pluie, question d’habitude sûrement. Doit on y voir un bon présage ? Aucune idée.

Ici c’était presque Brest

.

Le Parc d’Éole Local, en moins bien évidemment.

Le Match :

  • Techniquement pas encore condamnés après le match, le SB29 est officiellement en L2 le lendemain
  • Je sais pas si vous êtes au courant, mais Guy Cotten est mort il y a un mois de ça.
  • Que dire si ce n’est qu’il y avait clairement de la place, comme souvent cette saison.
  • C’est aussi et surtout dans notre défense qu’il y avait de la place.
  • Pas de remise en cause véritable, il s’agit apparemment d’attendre. Attendre, depuis Mars nous devons attendre. Que l’équipe se bouge, que les dirigeants agissent en adultes, que la guillotine tombe et nous renvoie en L2
  • Comme un symbole de maire concerné, Cuillandre n’a pas vu le premier but Sochalien, non, il était fort occupé, finir son verre à la mi-temps. Zut alors.
  • Un doublé, Privat. Est ce bien sérieux ?
  • Ba au marquage de Privat justement sur son deuxième but, un gamin, de 19ans, attaquant de 35kg tout mouillé, face au gros cul d’en face, il doit y avoir presque 10cm et certainement 20kg d’écart. Leçon de tactique.tribunekemper

    Le meilleur joueur Brestois

Les Joueurs :

Thébaux 1/5 : aussi rassurant que de croiser seul Vidic et ses cousins dans un coin sombre de Sarajevo. Il nous a refait le coup du je vais prendre un coup franc débile dans un angle impossible. Sans succès.

Coulibaly 2/5 : sorti sur blessure en fin de match, pas le pire, à sa décharge devant lui c’était au mieux Lesoimier lorsqu’il changeait de côté, sinon personne, Ayité Raspentino et Chafni préférant tous aller chiller dans l’axe.

Traoré NonNoté : sorti pour ne pas être nul, malin .

Kantari 0 /5 : Sorti sur « blessure » à la mi temps, excusez nous de ne pas trop y croire. Pas dans le coup sur son début de match de toute façon.

Lejeune (Traoré 18e) 0/5 : Un rouge à la con parce que 3m en retard, et un contrôle immonde alors qu’il est seul, ce qui offre l’action du premier but aux Sochaliens, match parfait, parfait pour préparer son retour de prêt à Villareal.

Makonda 1/5 : plein de bonne volonté, plutôt bien placé sur le terrain mais sa Kryptonite à lui c’est la balle, dès qu’elle est à moins de 5m c’est festival.

Sissoko 2/5 : a plutôt bien commencé son match, beaucoup de passes ratées et défaillant au marquage, comme tout videur de boite dans un bon jour il a su faire quelques bonnes ouverture.

Licka 2/5 : Sans Maîtrise la Puissance n’est rien disait le poète, Mario est le 56K du football, c’est toujours mieux que rien, mais ça manque clairement de vitesse, tu te remémore ces difficiles moments où tu devais t’arranger pour avoir 45minutes tout seul afin d’avoir le temps de le voir ENFIN ce petit porno de 3min30 qui t’angoisse à charger si lentement, tellement angoissant que tu finis par commencer, et te finir avant même la première image.

Chafni 0/5 : Qui est le con qui a eut l’idée de le mettre sur le côté ?

Lesoimier 3/5 : une bonne première mi-temps puis il a su se rendre invisible, histoire de ne pas attirer les recruteurs pour la saison prochaine et rester à Brest, on t’a vu Benoît, nous aussi on t’aime

Raspentino 1/5 : ça pour courir il a du courir, partout, tout le temps, dans tous les sens, mais pas celui du ballon ou des passes.

Ayité 0/5 : Même si il a failli marquer, il n’attaque toujours pas son ballon, sa séquence de 25 petits dribbles devant Roussillon pour finir par une passe de 2m dans les pieds de Lopy lui offre le 0 qu’il convoitait tant.Laury+Thillemanbisou

Brest, vous salue, et vous dit à bientôt.

Le Coach et les Remplaçants :

EntreIciLeNomQueTuSouhaites : DEMISSION

Mendy (Kantari 46e) 0/5 : Entré comme défenseur central, Bernard a contribué activement à la prise du 1er but. Il a voulu montrer qu’il était là, leader devant l’éternel. Bernard c’est un peu cette WooooGirl qui a l’impression de mettre de l’ambiance mais que tout le monde regarde en exprimant un gros sentiment de gêne.

Ba (Coulibaly 74e) Non Noté/5 : Comme exprimé plus haut, que fout il au marquage de Privat ? J’ai de la peine pour lui, il est encore jeune mais je ne le sens même pas capable d’être au niveau en L2.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Rigobert Pirès dit :

    A bientôt joli Mech. A bientôt.

  • rhum popopoye dit :

    ton parc d’éole local est bien moins beau que le vrai, avec les caddy dedans …
    par contre ta photo de Laury … attention !
    petit moment nostalgie sinon en voyant ton appréciation de licka …

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Content de te revoir Mèch ! Et bravo pour ton passage sur Radiorjeu. J’espère que tu continues l’aventure la saison prochaine

Laissez un commentaire