Brest – Sochaux (1-0) La Penn Ar Bed Académie engrange

0

Performance collective.

Salut les petits, alors comme le match était vendredi à 20h, j’ai pas pu le voir, mais mes assistants qui sont plus performants que ceux du père Noël (pas lui, l’autre) m’ont filé un petit coup de main, alors on va vous livrer ça pêle-mêle.

En vrai il est plus impressionnant le Lion de Belfort

Avant Match :

Là c’est moi qui ai bossé, je l’ai livré chez les copains de http://labandeabonal.fr/ ils sont gentils, ils font des statistiques, et puis ils ont même une fille apparemment, même si je l’ai jamais vue.

En tout cas on a parlé un peu du match par ici.

Rapport au match passé, on est privé de Sankoh (l’indispensable, vous vous souvenez?) Pelé (est-il vraiment blessé ou…?) et surtout de Bélaud qui, même si il accuse une petite baisse logique vu la forme de l’équipe et la fatigue, reste le joueur le plus constant et le principal danger offensif dans la construction du jeu.

On va donc évoluer avec Perez au milieu, et Doumbia à droite. L’ex-meilleur joueur du championnat du Mali, plutôt récupérateur à la base, va redécouvrir la une après de longs mois à son niveau, en réserve.

Après comme expliqué, c’est de toute façon plus une question d’envie et de plan de jeu que d’autres choses qui vont nous embêter…

On ne verra pas non plus notre ex capitaine Ramaré, parce qu’il est blessé, ce qui doit bien arranger Alex Dupont, ça aurait été dommage qu’il vienne et fasse un gros match.

Le Match :

On va commencer par des choses plus construites, regardez ça comme c’est beau. Non en vrai c’est bien, on a même l’air d’être bon dans cette analyse, c’est assez surprenant.

  • On a marqué avec les joueurs attendus : Adnane-Battochio, la relation qu’on doit faire travailler, mais pour ça il faut apporter les ballons au petit Italo-Argentin.
  • On a défendu, reculé, et réussi à ne pas prendre de but, principalement parce que les adversaires sont maladroits.
  • On s’en est sorti sans l’homme désigné comme « L’Indispensable », même si on a pas plus produit de jeu pour autant.
  • L’important c’est les 3 points, on a fait la moitié du chemin pour le maintien, mais une mauvaise série est vite arrivée. Pour l’instant on gagne/ne perd pas. Les trois de devant semblent bien partis… Mais y a la place pour aller se mettre en embuscade et attendre (même si je ne sais pas si c’est le plan prévu).
  • Est ce qu’on va vendre des joueurs cet hiver ? La question peut déjà se poser.

L’assistant de Mech poursuivi par des habitants de Châteauroux (reconnaissables à leur teint blafard)

Les Joueurs : (qui ne seront pas notés mais on va quand même avoir des appréciations)

Hartock : Comme d’habitude, ateliers sorties en l’air et colle sur les mains défaillants, mais parades et sorties dans les pieds correctes. Il prend pas de but, mais il a été peu sollicité directement malgré les 863 corners sochaliens. Seulement une frappe cadrée.

Doumbia : On va laisser place à la citation brute, elle est suffisamment parlante

« Comment dire… J’ai senti un mec à 150 % de ses moyens pour être tout juste à la hauteur. » Oui, il a fait le job, mais il faut voir avec quelle fébrilité. Le comble, c’est le corner à la con qu’il concède tout seul à la 93e tellement il a plus de force pour l’envoyer en touche tellement il tient plus sur ses cannes tellement il tremble tellement il en peut plus.

Franchement, chaque ballon non perdu par lui, chaque Sochalien qui ne le passait pas, je poussais un ouf de soulagement. Il s’est même permis un contrôle orienté venu d’ailleurs en 2nde mi-temps qui a mis un Chochalien dans le vent, mais d’une force…

C’était son instant de grâce, hors du temps.

Au milieu d’un océan de peur.

Keita : Le latéral gauche a le droit à sa petite sacoche après les louanges tissés à Doumbia, je cite, une nouvelle fois « On va pas se mentir, entre lui à ce poste (Doumbia ndlr) là et Keita, ça nous fait deux beaux latéraux de National. »

Lorenzi : Si son niveau de jeu intrinsèque et sa charrette sont discutables, c’est le seul de l’effectif à avoir un semblant de leadership. Il a été recruté pour l’utiliser dans le vestiaire, mais au final le voilà sur le terrain, et semble-t-il que ça fait du bien. Bravo à lui donc.

Falette : Moins dominant individuellement que sur certains matchs au début de la saison, il va surement beaucoup apprendre avec Lorenzi, il lui fallait un expérimenté, il l’a, à lui d’assurer le reste.


Jamais sans ma charrette semble dire Greg en souriant.

Tié Bi : Trop de déchets, trop peu de mobilité pour notre tank au milieu de terrain. C’est insuffisant.

Perez : Que ce soit avec son physique brindillesque ou dans son jeu, Manuel ne pèse pas assez sur l’équipe.

Koubemba-Monrose : Ouais, t’en as deux pour le prix d’un, c’est le Black Friday (no racism frère, tu permets que je t’appelle frère ? J’ai besoin de me sentir un peu jeune). Mis à part quelques fulgurances, c’est assez simple : je prends la balle, je fonce sur mon adversaire en le prenant pour la plus grosse pipe du monde, je ne regarde pas si mes copains sont libres, je m’empale sur lui et je perds la balle. Et je recommence. Et je recommence. Et je regarde mon défenseur partir quand on est en phase défensive, je l’aime pas trop lui, il me prend le ballon à chaque fois, je vais pas aller trop près même si c’est mon boulot de le prendre en défense… Je cite encore une fois « ils vont laisser un sacré souvenir ceux-là »

Battochio : Étrangement meilleur quand on se débrouille pour y filer des ballons. C’est pas non plus Zizou, s’il est là c’est pas pour rien, du déchet mais une qualité supérieure à la moyenne dans ce championnat. Moche de le gâcher en ne faisant pas en sorte de le mettre en valeur, faudrait voir à pas trop le frustrer pour qu’il se barre cet hiver.

Adnane : Son boulot c’est de la mettre au fond, de traîner dans le coin, de ramasser les 2e ballons et de les amener jouer avec les filets. Encore une fois, quand il est servi (et qu’il veut bien faire) c’est dans ce qui se fait de mieux en L2, et assez facilement. Un peu plus d’ambition, plus de ballons dans la surface, et c’est 20 buts.

Youssef traînant dans la surface adverse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.