Brest – Tours (3-0) Que des N°10 dans la Penn Ar Bed Académie

0

Sous le choc, Mèch a eu besoin d’un assistant.

Salut les moches, et les autres, au moment où Alex Dupont cherche à semer la division en montrant du doigt un Simon Falette (qui, s’il est un peu en difficulté sur les derniers matchs, est loin d’être le plus à blâmer dans les troubles défensifs actuels) la direction centrale de la Penn Ar Bed Académie et son comité exécutif ont décidés de suivre les préceptes de la défense Alekhine et d’aller faire un tour de poney pour digérer tout ça.
C’est pourquoi à l’instar des GM (Grands Maîtres, pas Gros Membres pour une fois ndlr) nous avons décidé de nous entourer des meilleurs, c’est pourquoi nous accueillons aujourd’hui nec-P  pour vous parler d’un match décisif.
Décisif pourquoi ? Parce qu’on ne joue pas, que ça commence à revenir un peu derrière, que la remise en question ne semble pas de mise au sommet des choix tactique.
De plus pour ce match vont manquer Pelé et Sankoh, deux pièces importantes du dispositif choisi par Dupont. Système qui ne marche pas certes, mais qu’on cherche à équilibrer apparemment.
J’interviendrai par petits points dans cette académie parce que je fais ce que je veux. Et vous vous pouvez faire des bisous à l’auteur que nous remercions tous très chaleureusement.
Avant match:
Le match contre Tours était l’occasion de s’éloigner de la zone rouge, même si notre coach adoré avouait cette semaine que le classement lui importait peu, nous supporters on serait bien mieux loin des trois dernières places.
(ON ABANDONNE LE 442 POURRI, Battochio a le droit d’aller dans l’axe et Monrose quitte la pointe où il ne sert à rien)
Le Match:
Le coup d’envoi est donné par Yann Salaun, un jeune natif de Locmaria-Plouzané nouvellement champion de France de bodyboard. Tu as vu Dupont, les jeunes peuvent aussi avoir du talent ?!
Le début du match est marqué par l’absence des Celtic Ultras et Ultras Brestois en tribune, mais aussi par un gros brouillard, de Foucault on pouvait à peine distinguer la tribune d’en face.
Après 15 minutes bien pâles, où par moments on pouvait croire qu’on assistait à un match amical (peu d’ambiance, peu d’impact physique des joueurs), CU et UB ont décidé de faire leur apparition en RDK. Ils n’ont pas perdu de temps pour demander la démission de Dupont et de Kermarec, on pouvait lire sur leurs deux banderoles « Dupont casse toi » et « Kerma après Quimper c’est Brest? ».
(Rappelons qu’une nouvelle fois les supporters ont été mis en défaut dans les déclarations à la presse, il est apparemment anormal selon les dirigeants de se plaindre de l’absence de jeu et d’implication lors des matchs)
C’est quelques minutes plus tard que le match devient plus intéressant avec le but peu académique de Battochio à la 31e sur un service de Belaud,1-0.

 

 A ce moment là on aurait pu croire que le match allait s’emballer, mais a part un missile de Koubemba bien repoussé par Kamara à la 41e minute rien de bien glorieux.
La mi-temps était l’occasion de croiser en tribune Grougi et sa magnifique moustache. Il l’a laissée pousser non pas pour rendre hommage à notre fantastique président de la LFP mais pour le projet movember.
(Votre serviteur pense que c’est un prétexte pour pouvoir s’enfiler entre copains en se regardant dans la moustache à la place de dans les yeux pour pouvoir prétendre que c’est pas pédé.)
La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues avec 2 occasions en 10 minutes. (Ouais, on est rendu là, c’est quasi miraculeux, vous vous rendez pas compte)
Puis vient le second but brestois à la 56e, après un déboulé de Monrose sur la droite il repique au centre pour tromper Kamara, 2-0. (Joie, liesse, folie, pompom et trompettes)

 

S’ensuit une longue attente pour revoir une occasion. 76e minute, un coup franc aux 20 mètres, Battochio envoie la balle qui frôle la lucarne et fait frissonner tout le stade.
Le troisième but aurait pu être marqué à la 85e par Alphonse, mais le gardien adverse en décide autrement en détournant sa frappe.
C’est finalement Adnane, l’ancien Tourangeau qui clôture le score à la 90e sur un caviar de Cuvillier, 3-0.

https://dailymotion.com/video/x3cqxm2

La fin du match est marquée par l’entrée en jeu de Corentin Jacob, malheureusement le joueur formé au club n’aura eu que 3 minutes à se mettre sous la dent. Bien peu pour un jeune joueur talentueux qui, au vu du niveau de certains de ses coéquipiers au milieu de terrain, ne ferait pas tâche dans le 11 titulaire.
On gagne 3-0, avec des beaux buts, mais que ce match était chiant…
(Du réalisme, pour une fois. C’est rare)
Les Joueurs :
Hartock 3/5:  Pourrait-on expliquer aux joueurs de Tours que pour marquer il faut cadrer? Le genre de match où le gardien n’a pas besoin de prendre sa douche.
Bélaud 3/5: Costaud en défense et toujours décisif offensivement. (Et quelle moustache !)
Lorenzi 3/5: Bien plus serein que Brillaut et Sankho réunis mais nous attendrons de le voir contre une autre équipe, avec plus d’intentions, pour tirer des conclusions.
Falette 3/5: Match correct même si il a eu une ou deux hésitations, ce qui n’est pas dans ses habitudes. (On se demande si le fait d’avoir été mis en cause de façon hasardeuse par un coach qui n’assume pas ses erreurs a pu avoir une influence)
Keïta 1/5: Pertes de balles dangereuses, relances hasardeuses. Clairement ce n’était pas son match.
(Crédit SB29 et porngaydotcom)
Tié Bi 2/5: C’est un récupérateur qui n’a pas récupéré de ballons, c’est embêtant non?
Pérez 2/5: A croire que Birama Touré est toujours au club tellement Pérez n’est que l’ombre de lui même. (Je pense qu’il n’arrivera pas à se trouver dans une ligne de 2, à moins de changer des choses à sa façon d’aborder les matchs, il a aussi besoin de trop de temps pour lever la tête et agir, les pieds il les a sinon…)
Battocchio 4/5: Même si il est italien, qu’est ce que je l’aime! Si tous nos joueurs pouvaient se défoncer ainsi sur le rectangle vert on ne serait certainement pas à cette position au classement.
Monrose 3/5: Très certainement son meilleur match sous notre maillot, bien inspiré dans ses dribbles et en plus il marque un but. Seul bémol, il a dédicacé son but à Dupont.
Koubemba 2/5: Ok, il est capable de frapper un missile à tout moment, mais il serait temps qu’il mouille le maillot.
Adnane 3/5: Bon match, il a bien su garder les ballons qu’il a reçus dos au but et a réussi à marquer un très joli but.
Le Coach et les Remplaçants :
Dupont 3/5:  Aurait-il compris que faire jouer les joueurs à leur véritable poste c’est toujours mieux? Réponse les prochains matchs mais j’ai comme un doute …
Alphonse: Peu de temps de jeu mais il a quand même réussi à se créer une grosse occasion.
Cuvillier: Il a donné un beau caviar à Adnane pour le troisième but et pis c’est tout
Jacob: Dupont a enfin décidé de faire jouer notre jeune formé au club … malheureusement pour seulement 3 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.