à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Bundesliga Académie – 24ème journée

Lundi 4 mars 2013

Etre père et se retrouver frère n’arrive pas seulement dans le NPDC.

« mon père épousa ma future femme, appela ultérieurement son fils Kurt l’enfant qui était mon fils Kurt »

Le cri vitricide de Klopp

Consécutivement à l’élimination du Borussia Dortmund en coupe d’Allemagne, Jürgen a fustigé les succès actuels du Bayern qui sont selon lui sont le fruit de son modèle tactique. Seulement on ne s’attaque pas à l’inébranlable église bavaroise. Il s’est ainsi fait tanner par Heynckes qui lui a rappelé qu’il pourrait s’adresser à Jésus une fois qu’il aura fait ses preuves dans des clubs tel le Bayern ou le Réal. De plates excuses ont suivi ce rappel à l’ordre.

Autre coup dur pour le Borussia cette semaine, Lewandowski a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat qui se termine en 2014. Economiquement il semble plus avantageux pour le BVB de s’en séparer dès juin 2013 c’est pourquoi le club commence à prospecter pour trouver un remplaçant. Deux éventuelles cibles jouent à Hannover, l’adversaire de cette 24ème journée. L’un a joué et a marqué, il s’agit de Mohammed Abdellaoue. L’autre, blessé n’a pu participer au match, il s’agit de Mame Biram Diouf. Le but inscrit par l’attaquant norvégien était une sorte de cadeau de bienvenue, Weidenfeller ayant préférer l’offrir à un adversaire plutôt que de laisser Santana inscrire un csc. Par ailleurs Dortmund s’est imposé relativement facilement 3 à 1. Pour ceux qui s’en soucient, le gros cul de Djourou se porte bien.

Tel le tambour rouge et blanc de Oscar Matzerath, le Bayern met tout le monde au pas cette saison. Il n’a pas autant marché sur Hoffenheim que sur ses précédents adversaire, mais l’a tout de même emporté 0 à 1. Heynckes a un peu fait tourner son effectif pour l’occasion, titularisant Gomez en pointe, Shaqiri à la place de Kroos et Boateng en défense. Pendant ce temps Hoffenheim prend de plus en plus la direction de la 2. Bundesliga.

« en dépit de sa bosse, en dépit de sa taille médiocre, Oscar portait sur lui un appareil génital qui, en cas de besoin, aurait pu se mesurer à l’attribut viril dit normal »

Mainz, Frankfurt et Freiburg aimerait bien prouver qu’ils en ont au moins une aussi grosse que Schalke pour terminer 4ème et se qualifier pour la ligue des champions. Actuellement l’Eintracht occupe encore cette place, même s’il a perdu sur un coup de Luuk 0 à 1 face au Borussia Mönchengladbach.

 Freiburg a réussi à limiter la casse en arrachant le match nul 1 à 1 à Nürnberg. Nouveau but de Schmid l’Alsacien. Mainz a également du se contenter d’un match nul 1 à 1 en déplacement à Düsseldorf. Premier but de Klasnic cette saison.

 Pour autant la place ne devrait pas échapper à Schalke si les nouveaux coéquipiers de Bastos réitèrent la performance de ce week end. Victoire 1 à 4 contre le VfL Wolfsburg. Kyriagos en bouffe le gazon. Draxler confirme tout les espoirs placés en lui, il inscrit notamment un triplet.

A l’inverse, le Hamburg SV pourrait s’immiscer dans la lutte s’ils ne reproduisent pas le même match que celui réalisé contre Fürth. L’équipe bavaroise est à l’image de la poste polonaise de Dantzig lors de son annexion par le Reich, volontaire mais sans les armes pour lutter. Le match nul 1 à 1 arraché dans la Hanse a un goût de victoire.

« Et il y a quelques jours un médecin de la maison de santé m’a parlé d’une femme mariée qui avait voulu prendre son pied avec une anguille vivante. Mais l’anguille était bien accrochée , il a fallu mettre la femme en clinique et, par la suite, elle n’a plus pu avoir d’enfant. »

L’anguille de la Bundesliga est un peu Augsburg. On y va pour se faire plaisir et au final on perd sans trop savoir comment. Le Werder s’est fait fumer ce week end 1 à 0, encaissant le but sur un enchainement de deux têtes improbables.

D’autre part, en haut du classement le Bayer Leverkusen a conforté sa troisième place en l’emportant 2 à 1. Macheda a fait un coucou à Luke Seafer en rentrant à 5 minutes de la fin pour Stuttgart. On est pas prêt de revoir Johan Audel.

Analkuss

Le classement

Platz

Mannschaften

Punkte

1

Bayern München

63

2

Borussia Dortmund

46

3

Bayer 04 Levekusen

45

4

Eintracht Frankfurt

38

5

SC Freiburg

36

6

Schalke 04

36

7

Hamburg SV

35

8

1. FSV Mainz

34

9

Borussia Mönchengladbach

34

10

Hannover 96

33

11

VfB Stuttgart

29

12

Fortuna Düsseldorf

28

13

1. FC Nürnberg

28

14

Werder Bremen

28

15

VfL Wolfsburg

27

16

1. FC Augsburg

21

17

1899 Hoffenheim

17

18

SpVgg Greuther Fürth

14

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Jean Colère dit :

    Merci Jan-Karl.

    Merci tout d’abord d’être rentré à la maison. Toujours heureux de te voir ici et nous parler de Fürth et autres VfB Stuttgart…

    Merci surtout d’évoquer le Tambour, avec un choix magique dans les citations, et me rappeler insidieusement qu’il faut que je le finisse enfin.

    Analkuss und bis bald.

Laissez un commentaire