Jan-Karl Sabatierung se mue en Willy Pagnol pour conter la demi saison du Spitzenreiter de la Bundesliga.

« Ein Schnaps-Jägermeister bitte ! ». Bienvenue dans le sud-est, en Bavière. Imaginez de vastes prairies alpines, une herbe verte, des lacs à l’eau claire et laissez vous porter par le yodel. C’est dans ce cadre idyllique que s’est construit le plus grand club de football du monde et d’Allemagne, le FC Bayern München. Les plus anciens se souviendront certainement de Jean-Pierre Papin, dans les années 90, soulevant triomphant la coupe d’Europe. La saison 2011/2012 devait être une nouvelle preuve de la supériorité du club bavarois. Malheureusement le sort en a voulu autrement. Le Borussia Dortmund nous a devancé en championnat, « Scheise ! », Chelsea nous a volé la victoire en coupe d’Europe, « Grosse Scheise ! ».

Pour ne pas laisser se reproduire de telles anomalies le club a recruté du lourd. Non pas Dédé Gignac, pas encore suffisamment mature pour remplacer JPP, mais Javi Martinez, Mario Mandzukic, Xherdan Shaqiri et le revenant Claudio Pizarro. Les quatre ont été jugés dignes de porter les couleurs du club. Le Bayern, déjà champion d’automne l’année dernière, compte 5 points d’avance sur son parcours de la saison dernière. Pour garder un semblant de suspens, cher à monsieur Thiriez, il s’est d’ailleurs laissé battre par le pharmacien de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, actuel second. Boostés par l’aspirine et un Sami Hyppiä à la baguette, les coéquipiers de Schürle sont solides. Cependant les 9 points d’avance semblent suffisamment confortables pour voir venir en championnat et performer en coupe d’Europe. D’autant plus que le rival le plus fort se trouve relégué à 12 points. Il pourrait également être un adversaire en champions ligue puisqu’avec son maillot couleur fond d’urinoir sale, il a torché le Real Madrid en phase de qualification. Reste à voir si Dortmund réussira à aligner 47 points sur la phase retour comme la saison passée. Pour anticiper tout retour du rival de la Ruhr, Kirchhof a été recruté à Mainz pour donner encore d’avantage de liant à notre effectif .

Il faut vraiment souligner la performance de ce Bayern lors des matchs aller car sa grandeur est une source supplémentaire de motivation pour nos adversaires. Et pas seulement pour les Martigues ou Istres de Bavière. Dans toute l’Allemagne le match contre le Rekordmeister est une finale de coupe d’Europe. D’ailleurs certains clubs ont pensé pouvoir se hisser à la hauteur du club de Müchen. Le Borussia Mönchengladbach ou le Hamburg SV ont connu une période de domination en Bundesliga et en Europe dans les années 70-80. Aujourd’hui ils se traînent dans le ventre mou du championnat. Pas de place non plus pour un PSG dans la Bundesliga, même les Traditionklubs ont du mal a rester dans le sillage du Bayern en Bundesliga. Le Münich 1860 jordanien aimerait revenir dans le paysage footballistique munichois, mais il se traîne actuellement en 2. Bundesliga. Cette situation est bien regrettable, le derby facilement gagné était toujours une bonne occasion de se la coller au frais du voisin. Signe ultime de la domination du Bayern cette saison, la différence de but : meilleure défense, seulement 7 buts encaissés, et meilleure attaque, 44 buts inscrits.

Pour dire vrai l’équipe actuelle est pas loin d’être la meilleure de tout les temps. Le seul poste où l’on pourrait trouver meilleur joueur dans l’histoire du Bayern est celui de latéral droit. Difficile en effet d’égaler les performances de Willy.

Analkuss

 

Résultats de la 17ème journée

Bayern München – Borussia Mönchengladbach 1: 1

Bayer 04 Levekusen – Hamburg SV 3: 0

VfL Wolfsburg – Eintracht Frankfurt 0: 2

1. FSV Mainz – VfB Stuttgart 3 : 1

SpVgg Greuther Fürth – 1. FC Augsburg 1 : 1

Fortuna Düsseldorf – Hannover 96 2 : 1

Schalke 04 – SC Freiburg 1 : 3

(But du français Schmid)

1899 Hoffenheim – Borussia Dortmund 1 : 3

(Belle démo du Borussia)

Werder Bremen – 1. FC Nürnberg 1 : 1

Le classement

Platz

Mannschaften

Punkte

1

Bayern München

42

2

Bayer 04 Levekusen

33

3

Borussia Dortmund

30

4

Eintracht Frankfurt

30

5

SC Freiburg

26

6

1. FSV Mainz

26

7

Schalke 04

25

8

Borussia Mönchengladbach

25

9

VfB Stuttgart

25

10

Hamburg SV

24

11

Hannover 96

23

12

Werder Bremen

22

13

Fortuna Düsseldorf

21

14

1. FC Nürnberg

20

15

VfL Wolfsburg

19

16

1899 Hoffenheim

12

17

1. FC Augsburg

9

18

SpVgg Greuther Fürth

9

5 thoughts on “Bundesliga académie – premier jet 2013

  1. C’est une erreur ou un honneur? Peu importe je suis ému, de la tête au pied en passant par le milieu.

    Question ultra anecdotique et je trouverai surement facilement la réponse sur internet, mais ca permet de discuter en commentaire, est ce que Dortmund est le plus important port fluvial d’Allemagne, voire d’Europe?

  2. C’est un honneur de seconder Jan Karl.

    Internet il dit que c’est Duisbourg en Allemagne, Paris en Europe.

  3. Ton enthousiasme est toujours le bienvenu Willy!

    Question transport fluvial et de canaux Rhinit est à la pointe. Seul bémol, il me semble que la première place en Europe revient à Duisbourg et non à Paris.

  4. Cool, j’espere que ca fera effet sur mon Cv.

    Wikipédia dit carrément que c’est le 1er port intérieur du monde. Mais bon ca dépend toujours des critères retenus je crois, le nombre de bateaux, la valeur totale des marchandises, le nombre de conteneurs etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.