Celta – Atletico (1-3): La Galicia Académie livre ses notes

 Toujours le même scénario. Le Celta tient tête à son adversaire, aussi bien dans le jeu, qu’au niveau des occasions. Mais comme d’habitude, l’adversaire est réaliste, et le Celta repart brocouille. Le Celta n’aura pas été ridicule lors de cette saison en Liga mais risque fort de payer son inexpérience en redescendant immédiatement. C’est triste mais c’est comme ça.

Contre les Colchoneros 3e au classement, Diego Costa ancien du Celta, a ouvert le score sur corner au retour des vestiaires, avant que Juanfran ne fasse le break sur une frappe contrée. La poisse quoi. Surtout que le Celta a pendant ce temps là buté sur Thibault Courtois le portier de l’Atletico. Augusto redonnait un peu d’espoir à un quart d’heure de la fin, mais ce fut de courte durée. Falcao marquait le 3e but dans une action pleine de réussite. Merde quoi.

 

Les notes:

Javi Varas (3/5): C’est lui qui à la fin du bal compte les bouses.

Jonny (2/5): Il a fait son match, mais le seul regret c’est qu’il n’ait pas cassé la jambe de ce FDP de Diego Costa.

Tunez,  Vila (3/5): Ils sont parvenus à bien tenir Falcao. Le Colombien réussit quand même à marquer, avec tous les contres favorables au monde. Rageant.

Roberto Lago (2/5): Monsieur j’apporte la poisse. C’est lui qui est au marquage de Diego Costa ce FDP sur corner quand il marque, et c’est encore lui qui contre la frappe de Juanfran qui amène le 0-2. Et en plus il se casse libre à Getafe. Quel con.

Borja Oubina (3/5): Bon match.

Nacho Insa (2/5): On met un gars qui a le physique d’Iniesta en milieu défensif, alors qu’on a un grand black sur le banc. Sérieusement.

Augusto Fernandez (5/5): MVP du Celta encore une fois. Toujours aussi généreux dans l’effort, il a fait de Filipe sa chose. Le but en fin de match vient le récompenser de sa prestation. Messi n’a qu’à bien se tenir, sa place est en danger avec l’Albiceleste.

Krohn-Dehli (3/5): Un match qui le symbolise: très actif en première période avec des bonnes combinaisons, des débordements, et une belle frappe qui a mis Courtois en difficulté, et rien du tout en seconde période où il s’est éteint.

Alex Lopez (3/5): Il a passé son match à se faire découper. Du coup, son jeu s’en est ressenti.

Iago Aspas (1/5): Nul nul nul! Qu’il joue au football au lieu de chercher des fautes inexistantes. Il en sera meilleur. Ressaisis-toi merde!

Les remplaçants:

Orellana: Inutile.

Bermejo: Sur sa première accélération, il se fait le genou. Résultat, 6 mois d’indisponibilité. VDM.

De Lucas: Il a eu une belle occasion. Il a au moins fait un heureux en tribune.

-La bonne nouvelle de la semaine, c’est que Park s’est blessé et est out pour 3 semaines. On ne le reverra plus avec le maillot du Celta.

-Les jeunes du Celta jouent en ce moment la « Copa de Campeones Juvenil » à Vigo. Après avoir balayé le Real Madrid en 1/4 sur le score de 4-1, ils ont mis le même tarif à Villarreal. Finale ce week-end contre Sevilla FC.

-Dilemme pour le Celta qui connaît une pénurie d’attaquants après les blessures de Bermejo et Park. Santi Mina doit-il jouer la finale avec les jeunes contre Sevilla, ou doit-il aller avec l’équipe première affronter le Betis?

-Soyons honnêtes, le maintien sent pas très bon pour le Celta…

-Retrouvez-moi sur twitter

 

Dudu

 

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *