Chelsea – Paris Saint Germain 11 mars 2015

L’avant match

2004 Monaco, 2008 Moscou, 2009 Barcelone, Donetsk 2013, et maintenant Paris 2015.
Paris 2015. Une sale soirée… T’as beau avoir vendu Torres, vendu David Luiz, t’as Mourinho, un vrai attaquant de pointe et pourtant…

A 20h45 la compo des équipes est dévoilée. Tu te marres un peu secrètement car Paris a osé aligner une charnière David Luiz + Thiago Silva. Tu sais les deux Brésiliens un peu fragiles dans leurs têtes et héros du Mondial 2014 !

Mourinho a décidé d’aligner un 11 plutôt classique. La surprise vient du fait que Willian est sur le banc. Même si ce n’est pas le joueur le plus offensif de l’histoire ça aurait été pas mal de l’avoir sur le terrain pour l’animation offensive, surtout depuis que Fabregas et Diego Costa sont moins efficaces devant les buts. Le temps où Chelsea en passait 5 à Swansea semble bien loin, et les récentes victoires face à Tottenham ou West Ham n’ont pas été flamboyantes. Advienne que pourra !

Le match

2e Le PSG prend le jeu à son compte et parvient à se procurer la première occasion avec Cavani bien servi par Verrati (qui on le sait tous ne verra quoi qu’il arrive pas les quarts vu qu’il est sous la menace d’une suspension)

12e David Luiz s’effondre, tente le coup de la pleureuse Ouin Ouin Ouin Diego Costa m’a touché, blablabla, Tahiti Bob se relève et le jeu reprend

23e Une-deux entre Ramires et Hazard mais le Belge refile la balle à Oscar, hors-jeu

26e Première vraie occasion pour Chelsea mais Diego Costa est repris par le meilleur ami de Joey Barton

32e Ibrahimovic va au contact avec Oscar pour récupérer un ballon qui traîne… L’arbitre dégaine un rouge sans hésiter. Quoi ?! La chance en Ligue des Champions aurait-elle tournée ? Chelsea bénéficierait-il pour la première d’une décision arbitrale erronée ? C’est vraiment sévère pour Ibra, mais bon mieux vaut Ibra dehors que Van der Wiel hein ! La chance sourit aux Blues, à eux désormais de profiter de l’avantage de leur supériorité numérique !

37e Oscar prend aussi son carton jaune… Les esprits s’échauffent. Le match s’annonce compliqué pour l’arbitre désormais.

42e David Luiz met un coup de coude à Diego Costa ! L’arbitre ne voit rien, et ça aurait dû être rouge pour le défenseur ! Néanmoins vu qu’Ibra a pris un rouge un peu injustement on va dire qu’il y a compensation…

43e Diego Costa met à la rue la défense parisienne et est bousculé par Cavani… penalty oublié pour Chelsea ! La routourne a routourné… Chelsea est de nouveau floué par l’arbitre.

45e C’est la mi-temps à Stamford Bridge. Le jeu est haché, les Parisiens s’énervent et les Blues n’ont pour l’instant pas encore réussi à profiter de leur supériorité numérique… Oscar dont le seul fait d’arme est d’avoir fait exclure Ibra est remplacé par Willian.

51e Jaune pour Ramires. Le jeu reste moche.

58e Vision d’horreur, Cavani avait éliminé tout le monde mais sa frappe s’écrase sur le poteau. En fait le mec fait exactement le même match que l’an dernier.

68e Franchement y a pas à dire, Chelsea en chie et ne prend pas le jeu à son compte. Mourinho est hyper serein et n’a pas l’air de vouloir faire de changements offensifs. On attend toujours des nouvelles de Fabregas.

70e Courtois repousse le ballon de Matuidi, c’était chaud !

72e Tacle hyper agressif de Diego Costa sur Thiago Silva… C’est pas passé loin du rouge. Franchement c’est un peu rageant que Mourinho se contente de demander à l’attaquant de la jouer physique, quand on sait de quoi il est capable balle au pied…

74e Le festival du carton jaune : Verrati, David Luiz… A qui le tour ?

81e Corner pour Chelsea et c’est l’ouverture du score ! Cahill troue littéralement la lucarne de Sirigu ! Les défenseurs des Blues sont toujours aussi chauds… Prenez en de la graine Thiago Silva et David Luiz !

86e Quasiment sur l’action suivante, David Luiz marque de la tête sur corner et célèbre son but comme un conn*rd oubliant peut-être qu’il avait joué à Chelsea. Heureusement que vendre David Luiz rapporte plus de tunes que de gagner une Ligue des Champions…

91e Diego Costa toujours aussi bouillant pousse Marquinhos… Euh sérieux José ce serait pas le moment de faire rentrer Drogba là ?

Les Blues menaient mais se sont fait reprendre. Normalement, normalement je dis bien, ça devrait quand même le faire à 11 contre 10 pas vrai hein ? Surtout que Drogba vient d’entrer !

95e Penalty pour Chelsea ! La pleureuse de Silva fait une main en allant au contact avec Kurt. Hazard le transforme. Les Blues reprennent l’avantage ! Allez il faut dérouler maintenant…

97e LOL Lavezzi coup franc Courtois, etc.

99e Magnifique déviation de Drogba pour Hazard. Voilà ça c’est un grand attaquant !
Les Blues sont désormais virtuellement qualifiés, il faut désormais tenir dans le dernier quart d’heure face à des Parisiens fatigués.

112e Cavani est contré par Cahill. C’est pas le moment de lâcher !

113e Enorme parade de Courtois sur la tête de Thiago Silva !

114e L’enfer… Thiago Silva le mec le plus surcôté depuis Freddy Adu trompe Courtois d’une tête il est vrai imparable. Ça sent pas bon… Est-ce une mauvaise blague ? Pourquoi Terry et Cahill sont-ils au marquage l’un de l’autre ?

122e Rabiot obtient un CF et joue la montre. Il a sûrement dû demander la permission de minuit à sa mère.

Aie. Merde. Putain.

Comment avec une supériorité numérique acquise à la 32e, Chelsea a-t-il pu laisser filer la qualification ? Pourquoi Mourinho n’a t-il pas fait jouer Drogba plus tôt ? Comment dans un même match Thiago Silva et David Luiz peuvent-ils marquer ? Quand est-ce que quelqu’un va expliquer à Diego Costa que le but c’est de marquer dans les buts, pas les joueurs adverses ? Comment Fabregas, Willian, Oscar et autres ont-ils pu autant passer à côté de leur match ? Pourquoi personne n’a pris ses responsabilités dans cette équipe pour jouer plus offensif ? Putain rendez-moi Lampard, rendez-moi Drogba plus jeune !

Cette soirée est terrible. Chelsea qui était encore tout feu tout flammes il y a encore quelques mois vient de foutre en l’air ses prétentions européennes. Vu que la Cup est déjà dans la poche, il ne reste donc plus qu’une Premier League complètement insulaire cette année. José, Louis, Arsène, Manuel, remettez-vous en cause merde !

La seule satisfaction c’est de se dire qu’avec Mourinho on est sûr d’avoir un entraîneur qui ne lâchera jamais et aura toujours soif de titres. On reviendra, peut-être avec Salah, peut-être avec ce je ne-sais-quel-joueur prêté quelque part en Europe mais on reviendra. Et quand on reviendra je serai sur place pour prendre des photos depuis les tribunes !

Les notes

Courtois (5) : Le meilleur Blues ce soir. Il a failli écoeurer Paris une nouvelle fois. Si seulement le foot était un sport qui se joue avec deux goals…

Ivanovic (2) : Toujours pas à l’aise défensivement, il persiste à jouer ailier droit. Le seul joueur de Chelsea à avoir occupé le couloir droit ce soir d’ailleurs…

Terry (2) : Où étais-tu toi qui a tant de fois insufflé l’esprit de rébellion, de Naples à Barcelone, de Liverpool à Wembley… Où étais-tu… ? C’est parce qu’il n’y a pas eu de God Save the Queen comme face à Tottenham ? Pourquoi prendre au marquage Cahill et pas Thiago Silva ?

Cahill (2) : Ouais il marque… Ouais c’est bien. Mais bon après à défendre sur des Brésiliens avant…

Azpilicueta (3) : L’ancien Marseillais n’a pas été extra. La folie de Filipe Luis a peut-être manqué…

Matic (2) : Ça valait bien le coup de dire avant le match que sans toi Chelsea ne gagnait pas… Ah bah ça c’est sûr qu’avec toi on perd pas, mais bon faire des matchs nuls parfois ça sert à rien…

Fabregas n.n : Pourquoi noter un joueur qui n’a pas joué ce soir ?

Oscar (2) : Il n’a réussi qu’un truc… faire exclure Ibrahimovic. Putain mec t’es milieu offensif aide Hazard !

Ramires (3) : Un peu ailier, un peu MDF, un peu nulle part… Quelques frappes, mais aucun run ni aucune frappe qui ne nous a fait vibrer comme face à Barcelone il y a quelques années. Franchement mec maintenant t’es un ancien c’est à toi de montrer l’exemple !

Hazard (4) : Le seul atout offensif de Chelsea ce soir ! Mais il a encore du chemin à parcourir avant d’être capable tel un Messi ou un CR7 (cf Schälke) capable de porter son équipe à lui tout seul pour limiter la casse.

Diego Costa (2) : Autant ça me fait marrer de le voir faire pêter des câbles à ces adversaires, autant là ce soir il aurait surtout fallu qu’il marque. Putain mec t’es le meilleur buteur de PL, on t’a aussi recruté pour la Ligue des Champions ! Torres lui marquait au moins !!!!

Les remplaçants : Willian est rentré à la place d’Oscar pour apporter de l’animation offensive j’imagine… Mais bon contrairement à Salah lui ne marque pas. Drogba est rentré beaucoup trop tard ce soir, alors que c’était peut-être le seul joueur qui aurait pu ranimer l’esprit du Chelsea de 2012. Puis bon après maintenant Mourinho a décidé d’utiliser Zouma à tout bout de champ… Ça va parce que Mikel est blessé mais bon à ce moment-là fallait garder David Luiz si c’était pour faire jouer un défenseur au milieu. Sinon mec t’es au courant que Loic Rémy ou Filipe étaient sur le banc ?

Masterkoube

PS : l’académie du rival d’un soir est déjà sortie. Forcément, c’est plus facile d’écrire quelque chose quand on n’est pas en deuil.
PS2 : si tu veux faire des vrais foots et organiser tes rencontres du turfu tu peux utiliser ce site 
PS3 : merci d’arrêter les vannes sur David Luiz. Attendez qu’il vous mette un CSC ou que Thiago Silva fasse une dépression nerveuse

3 thoughts on “Chelsea-PSG (2-2), la Blues Academy livre ses notes

  1. Matic: Objet de Verratti

    Fabregas : Esclave sexuel de Verratti

    Ramires : A eu du mal à suivre la cadence de son lièvre Matuidi

  2. Courageux de venir une semaine après se prendre des taquets.

    Diego Costa est une raclure, ok ça c’est bon, et c’est toute l’équipe qui a déjoué. En fait Mourinho n’a pas réussi le coup du match retour Barca-Inter en 10. Oui parce que le PSG a un jeu de passes et qu’il faut les attendre quand on a les reins solides comme les blues. Il a réussi globalement puisque les buts ont été marqués sur des coups de pied arrêtés et non en phase de jeu. Sauf qu’à 10, fallait vraiment les faire courir plus.

    Un peu de chance du PSG, mais un coeur énorme pour tenir autant de temps.

    En tout cas merci à Chelsea qui permettra sans doute au PSG de laisser qq points en route dans le championnat.

  3. Et voilà, les deux seuls à avoir été au-dessus, c’est mes p’tiots Belges !
    De rien, ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.