Dijon – Nîmes (0-1) : La Crocro Académie paye sa tournée

0

A l’aise quand ça pique

Bien le bonjour mes petits amis à écailles. Après le non-match à Beauvais et le nul à domicile face aux consanguins de Bourg (1-1), la team NO se déplaçait à Dijon. Leaders de Ligue 2, invaincus depuis 15 matchs et favoris pour la montée, les Bourguignons se posent en épouvantail, et un nul serait une excellente opération. Vamos à la moutarda (ça ne veut absolument rien dire).

Johnny avait la flemme de pondre une acad’ pour NO – Bourg-en-Bresse, mais il te propose quand même le résumé du match ici.

Le NO s’avance avec une palanquée de blessés (Koura, Savanier, Cissokho), avec pour conséquence un nombre incalculable de jeunes du club qui font leur apparition dans le groupe (plus de deux, au-delà c’est trop dur de compter pour ce dégénéré nîmois de Précaire). Le jeune Théral obtient donc sa première convocation dans le groupe pro, mais je me trompe peut-être. Autant dire que je n’attendais rien de ce match. Pour tout vous dire, Précaire s’attend à une branlée type 4/5-0, hop, emballé c’est pesé, on grille un joker dans la course au maintien et on passe à la réception des porthos de Créteil. Et bien ce bon vieux Johnny s’est bien fourré le nez dans l’oeil! Tiens ça aussi ça veut absolument rien dire.

La composition des U21 :

Nimes Olympique - Football tactics and formations

La finale du tournoi junior (terrain annexe de la Bastide):

ILS L’ONT FAIT!!! Johnny Précaire n’arrête pas de courir partout depuis samedi, il a déjà perdu 15 kilos et ses parents s’inquiètent pour sa santé mentale. C’est ce qui s’appelle un exploit majuscule, sur un terrain de beach soccer (je m’attendais à voir surgir Cantona à un moment. Joel, pas l’autre gros), et avec une équipe fortement diminuée. L’état d’esprit est irréprochable tout comme l’engagement des joueurs pour parvenir à l’opération maintien. Alors ouais, on est pas les plus beaux à voir jouer, c’est laborieux, mais les nîmois ne feront pas la fine bouche. Il aura suffi d’un but de chattard de Mounié (mettant un terme à sa longue série d’inefficacité), après que le ballon soit sorti des limites du terrain (GNIARK) pour arracher ce précieux succès en terres bourguignonnes. Le reste du match n’aura été qu’une succession d’occasions pour Dijon, mais un Michel de gala et une peur panique de mettre leurs occases au fond enterreront les espoirs du DFCO. Nîmes a son destin entre ses mains, et j’ai cru comprendre qu’il nous suffisait de deux victoires pour quasiment assurer le maintien. They’re gonna do it. Les images qui bougent se trouvent ici.

Les gars :

Dans ma grande mansuétude, je mets un 5/5 à tout le monde (oui, oui, même à Marin. Et même à Zarabi et Robert Malm). Mention particulière à Michel, qui nous sauve les miches à de nombreuses reprises. Un regret, la blessure du patron Harek, à voir la charnière alignée face à Créteil.

C’est déjà fini, mais on se retrouve très vite pour une nouvelle académie à sang froid, avec la réception des cristolliens que l’on essaiera de mettre définitivement loin de nous au classement. Je vous laisse, je vais sucer les testicules d’un biou.

Nîmois!!

Ps : un biou, c’est ça

BiouBiou

La bise à la brandade

Johnny Précaire (qui payera sa tournée aux contributeurs HJ en cas de maintien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.