à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Guingamp-Bastia (1-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

Mardi 17 septembre 2013

« Coucou tu veux voir ma bite ? 

 La jeune fille fit demi-tour et se mit à courir en direction du grand arbre au centre de la cour, ces petites couettes rebondissant sur ces épaules. Je restais là, accablé par sa réaction, meurtri. Le vent se leva, alors, à mon tour je fis demi-tour et je redressai le col de mon long imperméable gris avant de rejoindre ma 205 sacré numéro … »

Extrait de « elle s’est servie de moi , G.Tragenmer »

Salut les lapins, en plus de vous causer de Guingamp – Bastia, je vous ai mis un petit extrait du livre que je suis en train d’écrire. Sorte d’autobiographie, enfin surtout sur un passage de ma vie où j’ai souffert. Vous voyez, je sais aussi être sensible. Bref je cherche un éditeur pour ce bouquin avant que Lévy me pique l’idée.
Bon, ça fait un bail car il y avait les éliminatoires où on a vu une équipe de France magique. Pendant ce temps là, nos Guingampais sont allés défier Le Havre en amical à Combourg. Mon interdiction de quitter les Côtes d’Armor qui fait suite à celle d’approcher les écoles primaires ne m’a pas permis de me rendre sur place. Pas de diffusion non plus. Ce que je peux tout de même vous dire : Victoire 2-0 sur deux buts de Mathis de la tête et de Lévêque en lulu. Ndy Assembé, Babilonin Delalande, Vivian, Dos Santos, Le Pogam et Fauré ont eu du temps de jeu. J’espère qu’ils ont su en tirer profit pour certain. Le résultat n’apporte pas de réponses collectives, mais sans doute que Jocelyn Gourvennec a appris 3-4 trucs sur certaines individualités.
Ce week-end c’est la réception de Bastia, équipe fort sympathique qui avait eu la gentillesse de nous vendre Poussin Meslin il y a quelques années.
Côté compo on se retrouve avec une équipe semblable de celle qui avait battu Lorient il y a quelques semaines excepté M.Pereira suspendu et remplacé par Sankoh. Ça me fait vraiment plaisir quand je vois le début de saison de M.Pereira et des bons souvenirs que m’a laissé Sankoh en amical. Même si c’était en position d’arrière central, et qu’il n’a pas donné entière satisfaction en tant que latéral la saison dernière, j’attends beaucoup de lui.

eag-bastia

Le labourage

-132min : En bon professionnel, je prépare un peu l’académie avant d’aller au Roudourou. J’aime bien avoir les compos (probables) avant de partir de chez moi. Football365 m’apprend qu’il y a eu quelques travaux dans le stade depuis ma dernière venue et que la capacité du clapier Guingampais a pas mal augmenté.
captStade

ET ON REÇOIT PAS L’EURO 2016 AVEC UN STADE PAREIL ?!

On a également réussi à perdre quatre fois et gagner une fois en quatre matchs.

-17min : Ça m’étonne de ne pas en avoir vu plus depuis le début de la saison mais, non loin de moi, se trouve 3 mecs bien imbibés (comprenez : plus que moi) qui nous gratifie d’un festoche dans la tribune Honneur. En l’occurence, il s’agit de chants sur Tony Chapron, ça démarre bien.

-5min : Les enfants qui accompagnent les joueurs pour rentrer sur le terrain viennent du club de votre académicien. Et oui, quand je ne rédige pas des acads, je régale les terrains de football du district. J’ai un peu de Y.Gourcuff en moi, à savoir : les blessures. Foutu hygiène de vie.

2ème : Bonne combinaison entre Keserü et Ilan qui se termine par un centre d’Harek. Lemaître soulage l’équipe en renvoyant loin la chique.

5ème : Khazri part de la gauche et rentre dans l’axe pour frapper. À côté.

9ème : Mathis trouve Yatabaré dans la surface mais celui-ci est hors-jeu.

11ème : Giresse lance Yatabaré dans la surface qui s’en va défier Landreau mais Squillaci sauve les siens à l’aide d’un superbe tacle.

13ème : Samassa sort bien devant Keserü à l’entrée de la surface.

14ème : Bout-de-bouse élimine Lemaître mais centre trop loin. Touche.

15ème : Kerbrat s’impose devant Ilan et Keserü puis remonte le ballon pour terminer par une frappe. Malheureusement ça termine en triburne.

16ème : Boudebouz, couvert par Kerbrat, déboule à dreuz côté droit et centre vers Keserü dont la tête finit au dessus des buts.

22ème : Giresse trouve Yatabaré côté gauche qui fait n’importe quoi et frappe de volée dans un angle fermé.

24ème : Giresse centre sur Mandanne qui reprend de la tête mais Landreau claque la balle. Première grosse occas’ pour Guingamp.

26ème : Ilan récolte un jaune pour une faute sur Sankharé. Depuis le début du match Sankharé ramasse pas mal de coup de la part des Corses. Sans doute le manque d’habitude de voir un teint aussi foncé.

28ème : Sankharé transmet à Mathis qui décale Beauvue le long de la ligne de touche. Son centre est bien capté par Landreau.

29ème : Le coup franc de Khazri termine en tribune.

31ème : Sankharé régale et élimine Cahuzac après avoir dégoûté Ilan avec sa couverture de balle. Il sert Yatabaré mais c’est trop profond comme quand je fais l’amour avec mon micro-pénis. Landreau Intervient.

32ème : Mandanne transmet à Beauvue qui adresse un bon centre en direction de Yatabaré mais Modesto dégage. Sur le contre, les Corses manquent de se créer une grosse occasion mais Sankoh intervient sur la remise de Khazri vers Ilan.

34ème : Keserü part à la limite du hors-jeu et sert Ilan d’une balle piquée. Ilan se défait de Kerbrat avant de frapper au dessus.

35ème : Belle transversale de Sankharé pour Beauvue qui centre vers Mandanne. Squillaci dégage de la tête devant l’attaquant Guingampais. Costaud le Squillaci.

37ème : Mauvais dégagement de Landreau, Mathis reprend le ballon de la tête vers Yatabaré. Landreau dégage en ciseau devant Mustapha.

43ème : Sankoh se défait de Khazri à l’aide d’un magnifique petit pont mais centre dans les gants de Landreau.

Mi-temps Bières Et c’est pas dommage. Globalement, il ne se passe pas grand chose dans ce match où nous avons sans doute plus le ballon que nos adversaires mais nous peinons à nous projeter vers l’avant. À l’inverse, les Bastiais jouent les coups à fond et mettent plus de rythme que nous quand ils ont la balle. À noté que Chapron est effroyablement agaçant dans ses décisions qui, je trouve, sont souvent pas bonnes et avantagent souvent les Corses. Il doit avoir une maison en Corse. Et puis un Normand qui arbitre des Bretons, y’a conflit d’intérêts.

46ème : Sur un beau mouvement entre Ilan et Keserü, Khazri hérite du ballon avance et frappe en pleine lucarne. Je ne comprendrais jamais le principe de défendre en reculant comme l’a fait Kerbrat. EAG 0-1 Bastia.

50ème : Khazri élimine Kerbrat avant de frapper au dessus.

51ème : Yatabaré remet sur Giresse qui centre vers Mandanne. Sa tête passe au dessus.

53ème : Coup franc frappé fort par Boudebouz et bien capté par Samassa.

55ème : Beauvue remporte à nouveau le challenge Téléfoot master en trouvant la barre de la tribune EST mais cette fois en essayant de centrer. Non, n’essayez pas d’imaginer la scène.

61ème : Giresse est remplacé par Langil. Ça me semble être une bonne idée, il faut apporter de la vitesse dans le jeu qui en manque cruellement et Langil mérite bien une nouvelle chance.

62ème : Coup franc frappé par Keserü de peu à côté.

64ème : Lemaître effectue un bon centre en direction de Yatabaré, Squillaci intervient une nouvelle fois.

65ème : Sankharé récolte un carton jaune pour une faute qui me semble imaginaire comme chaque coup de sifflet de Tony Chapron depuis le début. J’ai la désagréable sensation qu’il s’efforce d’hacher le jeu.

69ème : Sankharé tente de trouver Yatabaré dans la surface sur un long ballon mais Yatabaré rate son contrôle.

70ème : Ilan est remplacé par Raspentino et Beauvue est remplacé par Douniama. Kirikou est acclamé par le stade.

74ème : Petit festival de Douniama qui élimine trois joueurs avant de servir Lemaître. Le centre de ce dernier est bon mais dégagé par Landreau.

77ème : Sankharé est remplacé par Diallo. Diallo – Mathis au milieu, Raspentino vient de se faire dessus.

78ème : Douniama lance Yatabaré sur le côté droit qui centre vers Mandanne. Landreau Intervient.

82ème : Madame Chapron appelle son mari via son oreillette :  » Chéri ? J’ai eu la banque. C’est bon pour la résidence de Ploumanach’ au bord de la mer !
- Ça me remplit de joie ! Je m’apprête donc à siffler deux pénaltys pour Guingamp. En rentrant j’aimerais que tu me donne des petites claques et que tu m’humilies en me chiant sur le crâne.

86ème : PÉNO ! Mandanne semble repris irrégulièrement par Diakité. Yatabaré transforme le pénalty. EAG 1-1 Bastia. Dans la foulée Mustapha récolte un carton jaune pour avoir voulu récupérer le ballon dans les bras de Landreau. S’ensuit une petite bagarre avec Douniama en tête de file qui souhaite se taper avec toute la Corse. Ça se termine en câlin avec Boudebouz, bras dessus bras dessous. Ce n’est pas sale, ton corps change.

90ème : C’est un peu confus dans ma tête, tout va très vite et Guingamp obtient un nouveau pénalty pour, semble t-il, une main d’Harek. Ça me semble généreux et de là où je suis, je vois plus une main de Douniama. Yatabaré prend ses responsabilités mais échoue face à Landreau. Modesto obtient un jaune mais je ne sais pas pourquoi, ça s’échauffe entre les deux camps.

95ème : On s’en sort bien au vue du match. Sans la générosité des Corses et de Tony on aurait perdu. Incapables de marquer dans le jeu. Il faut dire que Bastia, derrière c’est costaud. Gagner le match aurait été trop gros et le nul est mérité quand on regarde l’ensemble du match. Les Guingampais ont fait preuve d’énormément de déchets dans le jeu et n’ont jamais mis de rythme dans le match. C’était vraiment affligeant par moment. Des passes pour les adversaires, des longs ballons pour personne, et des pertes de balles. Derrière on a été bon sauf sur le but où on recule comme des cons. Au milieu bof, peu de solutions avec une attaque collée aux défenseurs adverses ou horsjeu.net donc introuvable et injouable.
Tony Chapron a tout fait pour envenimer le match avec des décisions illogiques des deux côtés. J’aimerais juste coller un petit mickey en disant que c’est une effroyable petite salope. J’imagine que si on demande l’avis de quelqu’un de la Fédé sur le niveau de cet arbitre on nous répondra « Je n’ai jamais entendu parler de lui sur un incident nulle part, ce monsieur se comporte très bien. Un type très bien, un homme de grande qualité »

Le week-end prochain ce sera Reims, sans doute depuis mon canapé en slip avec un streaming dégueulasse. N’hésitez pas à m’envoyer des liens pour le match dans la semaine.

Les paysans notés :

Samassa (3/5): C’est dur pour lui. Il n’a pas eu grand chose à faire dans ce match et quand il était sollicité il s’en sortait pas mal. Malheureusement il prend un but venu d’ailleurs, assez dur à aller chercher. Un jeu au pied un peu catastrophique également.

Lemaître (4/5): Je l’ai trouvé en forme avec beaucoup d’envie. Bien en place, il a rarement été dépassé par Boudebouz ou autre. Il enchaîne les bons matchs ces derniers temps.

Sorbon (3/5): Assez solide il a souvent bien repoussé les assauts adverses. Je lui reproche, comme à son compère, sa passivité occasionnelle notamment sur le but où personne ne monte sur le porteur.

Kerbrat (3/5): Globalement il a fait un bon match où il a remporté pas mal de duels et où il a rarement été pris à revers. Il n’atteint pas le 4 pour le nombre incroyable de passes aux adversaires et pour son inaction sur le but bastiais.

Sankoh (4/5): Il m’a beaucoup plu. Pour son premier match en ligue 1 il ne s’est pas manqué. Une petite tendance à trop rentrer dans l’axe quand ce n’était pas nécessaire mais il a été plus que correcte à ce poste d’arrière droit où M.Pereira ne me satisfait pas complètement depuis le début de saison.

Sankharé (3/5): Du bon et du moins bon. Il a touché énormément de ballons mais il n’a jamais réussi à accélérer le jeu. À sa décharge, les mecs devant lui était souvent injouables, surtout en 2ème.

Mathis (3/5): Pas grand chose à signaler. Il a essayé de distribuer le jeu comme il pouvait mais sans réussite. Défensivement c’était compliqué même s’il s’est battu. Ilan a souvent joué entre les lignes sans que personne ne vienne le serrer. Pour parer à ça, Mathis aurait pu reculer un peu pour venir le gêner.

Giresse (3/5): Pas facile à noter. J’ai trouvé qu’il a bien démarré le match avec un bon travail défensif pour aider Lemaître et également de bons ballons vers l’avant pour les attaquants. En 2ème il a un peu levé le pied.

Beauvue (2/5): Il m’a déçu, même s’il a été très volontaire. Il n’a jamais pris le dessus sur son vis-à-vis et a complexifié son jeu par rapport à d’habitude. Parfois, la passe était plus judicieuse que la solution choisit par Claudio.

Mandanne (3/5): Il a été très remuant et il a été le Guingampais le plus dangereux dans le jeu, c’est pourquoi il accroche la moyenne. Cependant il y a pas mal de déchets dans son jeu.

Yatabaré (1/5): Note sanction. Certes il a marqué, mais il est passé à travers son match. Sans doute amoindri par sa blessure au genou. Il a passé la plupart du temps hors-jeu à en faire pâlir un Djibril Cissé.

Les grouillots:

Langil: Ça va vite mais ça n’a pas de pied. Ce qui est handicapant pour jouer au foot. Il n’a pas apporté ce qu’on attendait de sa rentrée en offrant aucune solution.

Douniama: Une entrée intéressante avec beaucoup de provocation dans le jeu qui a apporté du danger.

Diallo: Est rentré sans doute trop tard mais il a été très costaud. Symbole de la réaction guingampaise en fin de match avec une grosse envie.

BONUS

tumblr_mp925uMO4b1r539hzo1_500
Tony Chapron décompressant après le match.

Un délégué LFP se serait fait remarquer dans les travées du Roudourou

 

Gwen Tagrenmer

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Chris La Pignole dit :

    Belle acad’ pour un gars du nord … Et très bel hommage a Chapron

Laissez un commentaire