Guingamp-Bordeaux (0-1), la Paysan Breton Académie livre ses notes

0

Bordeaux gagne en semaine, comme quoi tout arrive.

« Mais ce n’est pas moi qui lui ai torréfié le rectum ! 

J’avais beau crier, rien n’y faisait. Les forces de l’ordre ne voulaient pas me lâcher. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et j’allais devoir m’expliquer au poste. Une injustice supplémentaire car je suis innocent cette fois. Et je soupçonne Florian, son frère, d’avoir abusé de sa naïveté et de sa douceur…»

Extrait de « elle s’est servie de moi , G.Tagrenmer »

Salut les histrions, je suis déjà de retour pour vous narrer ce match entre Guingamp et Bordeaux, deux clubs aux parcours quasi-similaires cette saison puisque seul un point sépare les deux équipes. Peut-être pas aussi intraitable à domicile que les Guingampais, les Bordelais peuvent être assez contents de leur début de parcours de ligue 1 à l’extérieur : une seule défaite, une victoire à Nice et des matchs nuls comme à Lyon ou à Rennes, ce qui est pas mal. D’un autre côté, pour les avoirs vus en Ligue Europa cette saison, ils ont l’habitude de lâcher les matchs de la semaine. Pas dit que des mecs comme Maurice-Belay, Saivet ou Sané aient compris qu’il ne s’agissait pas de la coupe d’Europe ce mercredi mais de la Ligue 1. Ils n’ont pas l’air en avance. Je charrie, mais les temps ont bien changé depuis que Guingamp a quitté la première division. À l’époque, Bordeaux venait nous taper avec des Sahnoun, Meriem, Planus… Ah bah pour ça, ça n’a pas changé. Sauf que le temps et les Boeufs de Bazas sont passés par là. Et Marc a méchamment morflé. Je vais pas vanner sur Planus, les Bordelais le font très bien, surtout que nous, à l’époque on essayait de les taper avec Dagano, Tchomogo… En parlant de Bordeaux, j’ai eu le plaisir de participer à « Girondins Analyse » sur RIG Fm pour évoquer le match, c’était sympa, je remercie Aymeric et ses acolytes pour l’invitation. Pour ré-écouter en podcast vous pouvez aller vous faire foutre fallait être là lundi .
Pour la réception de Bordeaux, Jocelyn doit se passer de Yatabaré toujours blessé et Mandanne suspendu. On aura donc le droit à une attaque inédite avec Douniama et Beauvue qui jouera un plus haut que d’habitude. Giresse et Atik se chargeront de leurs fournir des ballons. Derrière et au milieu c’est du classique, excepté Lévêque qui démarre sur le banc, remplacé par M.Pereira. Toujours pas de grande satisfaction dans le couloir droit. Sankoh, de retour de blessure, éjecte Cerdan du groupe et Alioui n’est pas retenu malgré l’absence de deux attaquants… Il est remplacé par Julien Bègue pour sa deuxième apparition dans les 18.

Le labourage :

-13min : Pile à l’heure, même le temps d’aller à la buvette.

3ème : Jussiê profite du fait que Kerbrat et Sorbon se gênent, pour conserver le ballon dans la surface Bretonne et transmettre le ballon en retrait à Sertic qui frappe. Ndy Assembé saisit la balle sans difficulté.

13ème : Giresse renverse le jeu vers Atik qui résiste à Mariano avant de le violer avec un coup de rein magistral, malheureusement son centre ne trouve que les gants de Carrasso.

18ème : Coup franc exécuté par Sertic, Henrique prend le dessus sur Kerbrat pour placer une tête que Ndy Assembé détourne.

22ème : Saivet s’essaie aux trente mètres, c’est facile pour Ndy Assembé.

24ème : Nouveau coup franc de Sertic que personne ne touche mais qui ne passe pas loin des poteaux des Guingampais. Six mètres.

25ème : Sertic lance Faubert dans le dos de Lemaître, l’ancien Madrilène tente une frappe dans un angle fermé. Ça passe et ça fait but. EAG 0-1 FCGB.

29ème : Superbe mouvement de Douniama qui élimine Orban puis Sertic à l’aide de deux crochets et transmet à Mathis. Le capitaine lui remet en une touche et Doudou frappe, Carrasso s’envole pour capter le ballon. 5,2 sur l’échelle de richter quand il a heurté le sol.

1402043_653555481362769_1746796737_oIl la voit quand il va pisser?

30ème : Mariano et Jussiê s’amusent dans la surface guingampaise. Le premier cité sollicite le second pour un une-deux et une frappe dans les airs.

32ème : Sur un pauvre dégagement adverse, Sankharé prend sa chance à trente mètres mais sa frappe est forcée et non cadrée.

35ème : Sur une chandelle, Sané frappe avant qu’elle ne redescende et la balle termine dans les bras de Ndy Assembé.

38ème : Sur une touche de M.Pereira, Douniama prend de vitesse Orban mais choisit la frappe dans un angle improbable alors que la passe semblait un choix plus judicieux. C’est complètement à côté.

39ème : Giresse écarte le jeu jusqu’à Doudou qui centre tendu. Atik reprend la balle mais ce n’est pas cadré.

Mi-temps buvette : C’est logique, les Bretons ne montrent pas grand chose. Il y a peu de mouvement, surtout devant et les Bordelais remportent tout leur duels, ils sont parfaitement rentrés dans leur match à l’inverse des Guingampais. Les milieux peinent à trouver les avants alors l’équipe entière envoie de longs ballons vers les avants, un régal pour Henrique, Sané et Carrasso. Derrière c’est pas la sécu non plus, je vois Jussiê gagner un nombre incroyable de duels pour un mec du service fournitures.
En difficulté, Lemaître est remplacé par Lévêque.

50ème : Atik met un grand pont à Orban qui tente de salement se rattraper avec un tacle par derrière. Jaune.

51ème : Ah bah bravo Morray, il s’est pété avec ton tacle de demeuré.

53ème : Orban, con comme une meule, use de son coude dans le crâne de Beauvue pour prendre le dessus. Deuxième jaune. Rouge. Trois minutes quoi. Je vais te dire comme les femmes me disent « c’est pas grave, tu dois être fatigué. Mais non pleure pas, je te jure que j’ai aimé ».

54ème : Bah du coup Langil remplace Atik, tout blessé.

60ème : Sankharé intercepte un dégagement de Carrasso, transmet à Douniama qui écarte sur Langil. Steven centre pour la tête de Sankharé, seul. Sa tête est trop écrasée et est facilement captée par Carrasso.

62ème : Jussiê est remplacé par Sacko.

64ème : Sertic arrive à frapper devant la surface malgré Kerbrat et Mathis. C’est trop mou, comme Papy dans Mamie.

65ème : Fauré remplace Giresse.

75ème : Corner de Langil, Kerbrat coupe au premier et la balle termine dans le petit filet, du mauvais côté par contre.

76ème : Maurice-Belay, qui a donné du fil a retordre à M.Pereira, est remplacé par Planus et Saivet est remplacé par Obraniak.

1294321_653555764696074_1538251884_oCrache-moi dedans.

77ème : M.Pereira cherche Beauvue par dessus la défense, Faubert dégage de la tête et Fauré reprend de volée. Barre !

84ème : Jaune pour M.Pereira coupable d’avoir retenu Sertic.

90ème : Carton rouge pour Beauvue ! De là où j’étais je n’ai pas bien vu mais il semblerait que le Guingampais ait méchamment semellé un Bordelais.

92ème : Carton jaune pour Sacko. Énervé de ne pas avoir réussi à dessiner son poulet en contre-plongée que Gillot lui avait donné à faire pour l’occuper, il chausse un Guingampais.

93ème : Mauvais ce soir, les Guingampais ont concédé une nouvelle défaite. Incapable de proposer quoi que ce soit, ils ont pris un but fort logique suite à un énième beau mouvement Bordelais. Les Bretons ont, à de rares occasions, alerté Carrasso mais c’était maigre. Les Girondins faisait le jeu et même réduits à dix, ils ont continué à faire circuler le ballon. C’est ce que les Paysans n’ont pas réussi à faire, lorsqu’ils récupéraient le ballon, ils peinaient à jouer vers l’avant ou alors c’était fait n’importe comment. En fin de match, les locaux ont naturellement siégé devant le but adverse sans pour autant réussir à arracher le nul. Bah oui, on va pas le faire à chaque fois. Dans quelques jours ce sera un déplacement à Valenciennes qui vient d’arracher une défaite à Nantes. Je te ferais une académie même si t’en a rien à foutre. Et comme je sais que tu la liras pas, je serais vulgaire. À foison. Pédé.

Les paysans notés :

Ndy Assembé (3/5): Il semblerait qu’il ait couvert son poteau comme une ficelle sur le but Bordelais, pour le reste je l’ai trouvé bon. Et vu que je suis un mec sympa il accroche le 3. Un but de Saez Samedi et il basculera dans le côté obscur.

Lemaître (1/5): Caca. Sur son court temps de jeu, il a été en difficulté face à Faubert qui l’a souvent pris de vitesse.

Sorbon (4/5): je ponds tellement vite mon académie, que la vidéo du but n’existe pas sur l’internet. Du coup je ne peux pas vérifier sa part de responsabilité sur le but. Cependant il a été solide et a su s’imposer dans les duels le reste du temps.

Kerbrat (2/5): Ouais c’est dur, mais on peut pas perdre autant de duels aériens face à Jussiê, le mec que j’ai jamais réussi à relancer dans Fifa 13. En deuxième c’était mieux, il été beaucoup plus dur sur l’homme.

M.Pereira (1/5): Complètement dépassé par Maurice-Belay, il m’a désespéré. Il faisait n’importe quoi défensivement. Perso, pour avoir joué latéral face à un mec qui court deux à trois fois plus vite que moi, j’évitais de jouer plus haut que les milieux. Je reculai et dès qu’il se pointait je le cartonnai. Méfie-toi, en général ceux qui ont vécu un calvaire face à une personne qui possèdent un prénom dans leur nom ont finit dans la forêt avec l’anus en chou-fleur. Elle est pour toi celle-là, Émile.

Sankharé (3/5): Il a essayé de créer le jeu mais c’était pas facile avec la faiblesse des mecs devant. Alors du coup, on peut penser qu’il ralentissait le jeu mais il n’avait guère le choix. Bon, il en a quand même pas mal perdu des ballons.

Mathis (3/5): Il a essayé d’organiser le jeu comme d’habitude, sauf que ça voulait pas. Alors il faisait tourner, il balançait. Défensivement il a été costaud et dans le pressing également.

Giresse (2/5): Va falloir essayer de faire une passe en avant à un moment.

Atik (3/5): Dommage qu’Orban ait voulu rendre hommage à la carrière de Jurietti car il faisait un bon match avec un peu de déchet certes, mais il essayait au moins. L’un des plus remuants sur le terrain, il n’a pas réussi à trouver preneur dans les derniers mètres.

Beauvue (1/5): Nul. Il avait l’occasion de se relancer après quelques matchs ratés et d’autres sur le banc. Caché derrière les défenseurs adverses il était introuvable. C’est dommage quand on connaît ses qualités. Le carton rouge est regrettable car il n’aide pas l’équipe en agissant ainsi.

Douniama (3/5): Ladislas a essayé mais n’a pas réussi à être décisif. De bons mouvements mais pas de solution derrière ou alors un mauvais choix était fait. Il accroche le 3 car avec Atik il fait parti de ceux qui ont bougé pour apporter quelque chose.

Les pignoufs:

Lévêque (3/5): Une performance plus sérieuse que Lemaître, bien aidé par le fait que les Bordelais étaient à dix.

Langil: Bien. C’est ce qu’il fallait, de la percussion pour essayer de revenir. Il a perdu des ballons mais il a eu le mérite d’essayer de dribbler pour passer en comparaison à ses coéquipiers qui mimaient des piquets d’entraînement.

Fauré : Un raté incroyable malgré une position de horsjeu.net et une reprise magique qui termine sur la barre. Mériterait peut être plus de temps de jeu.

Les images viennent d‘ici, et non, je n’ai pas demandé si je pouvais parce que je suis insociable.

Gwen Tagrenmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.