Guingamp-Toulouse (2-0), la Téfécé Académie livre ses notes

0

Moustache Issoko vous dit à l’année prochaine

TFC – Guingamp: lendemain de cuite pour les bretons

1. Avant match :
Après leur belle victoire sur une incroyable équipe de Rennes lors de la formidable finale de la coupe de France, compétition que nous envie le monde entier (si vous décelez une trace d’ironie dans mes propos, contacter M. Le Graët au 0836656565… Ah non celui-là c’est le père Noël), c’est complétement rôtis, emplis de vinasse et autres substances illicites que les Guingampais vont accueillir des Toulousains à qui rien ne réussit depuis qu’on parle de l’Europe. Maintenant qu’il n’y a plus rien à jouer je présume que nos violets vont faire un bon match et l’emporter largement.

Je présume que Casa va faire jouer Chantôme, qui va se casser à la fin de la saison, à la place d’un Furman qui en aurait bien besoin. Normalement, la charnière devrait bouger, logiquement il devrait aligner Veskovac, Aurier et Yago. Zach la Buch va continuer ses acrobaties tandis que l’on risque d’empêcher Zébina de se produire sur la piste aux étoiles. Notre duo d’attaquants va peut-être réussir à se lâcher et enfin faire parler la foudre (je ne dis pas ça pour la coupe de cheveux de Martin non non non……..)

Sinon le match aller était une purge intégrale. Prions pour qu’ils ne reproduisent pas ce genre de saloperie.

Quand je vois la compo arrivée je suis sur le cul. Un milieu inédit Furman-Regattin-Trejo. On va se faire bouffer au milieu je sens. La Zeb est titulaire à défaut de Yago. On est mal les enfants on est mal.

2. Compos :

compo

3. Fil du match :
On s’installe avec le frangin pour le multiplex. «  On met TFC Guingamp ? Allez ! Ouais en fait remets le multiplex »

1ère mi-temps :

0 min : Je remarque que la pelouse est dans un état potable. Ce qui, à Guingamp, n’est pas anodin.
1 min : Et BOUM ! Braithwaite balance un premier pétard. Samassa (pas l’ancien marseillais Dieu nous en préserve !) stoppe facilement cette tentative.
5 min : Et merde… Beauvue (qui mesure approximativement 1m40) place une tête toute molle même pas dans le petit filet. Boucher est trop court, c’est ce que m’a dit son ex, et voilà les Bretons qui passent en tête : 1 à 0.
7 min : On repart à l’abordage, Regattin tente un coup de maître en lobant Mamadou mais ça foire… Etonnant non ?
10 min : Ouh pétard, on a failli perdre le Serge. Il découpe Mandanne et Clément Tapin lui file un jaune.
12 min : Penalty pour Guingamp. Franchement je vois pas grand-chose hormis une petite poussette sur un centre anodin. Yatabaré se fait un plaisir de nous la mettre. J’ai mal au sphincter, et c’est que la 12ème minute. 2 à 0. Vas-y zappe sur le multiplex ! La soirée va être longue.
15 min : Trejo, qui a découvert il y a peu qu’il pouvait marquer, tente sa chance. Samassa assure comme la Matmut bordel.
20 min : Langil Do Braziiiiil. Boucher fait sa première parade.
23 min : Ben Yedder et JDAA combinent bien et la frappe de notre laéral est aussi molle que le cul de Pierre Ménès.
30 min : On est en train de dominer grave. Les Guingampais nous attendent pour nous foutre des contres dégueulasses. J’ai la gerbe.
35 min : Tiens, on s’emmerde ! Allez Sochaux !
40 min : Je me rends compte qu’il est pratiquement impossible de dire Schweppes en verlan.
42 min : Clément Laptitecatin nous sauve de la correctionnelle. Jo la Zeb se la joue Karabatic dans la surface et la main n’est pas sifflée.
45 min : Fin de la mi-temps. Scénario classique. Je suis carrément déçu de notre milieu de terrain inédit. Je pensais Furman meilleur que ça. On manque de caisse dans l’axe.

2ème mi-temps

46 min : Mandanne rate une balle pour me foutre en arrêt maladie toute la semaine. Tout seul à 6m (air marquage) il balance une mine dans les tribunes en hommage à la petite mort de Doussain ce week end.
49 min : Ninkov lui répond en combinant bien avec WBY mais c’est trop croisé.
52 min : Aurier part seul en contre et manque le but de l’année. Sa frappe s’écrase et vient se nicher dans les bras de velours du portier guingampais.
58 min : Braithwaite fait la même et bute sur la défense. On peut jouer 10h sans marquer ce soir j’ai l’impression.
60 min : Samassa est ultra chaud. Certains portent mal leurs noms.
61 min : Mandanne sort pour Atik et apparemment le monsieur n’est pas content. C’est vrai que quand on s’appelle Mandanne on peut la ramener…
65 min : On pousse, on pousse, on pousse… On doit être constipé depuis un moment. Furman, qui a été décevant ce soir, sort pour Etienne le magnifique.
67 min : Beauvue sort pour Giresse. Akpa Akpro laisse sa place pour Yago. Aurier passe à gauche (comme Paris).
73 min : C’est stérile. C’est une archi domination.
75 min : Regattin sort pour Roman. Changement étrange.
76 min : Olalala Zébina est à deux doigts de payer son pot de départ avec une belle action sur coup franc mais Magic Samass est là.
80 min : Dos Santos remplace Langil. Qui s’en fout ?
85 min : La physionomie du match ne change pas. C’est un attaque – défense.
90 min : C’est fini et c’est tant mieux.

On retiendra de ce match que Sochaux peut encore se maintenir dans la finale de la peur la semaine prochaine.

4. Notes :

Boucher : (1/5) Sur le premier but, je le trouve assez peu agile. Ahamada l’aurait eu avec ses grands bras.

Aurier : (2/5) Fin de saison un peu terne pour Serge. Il devait avoir la tête aux trophées UNFP.

Veskovac : (3/5) A fait son petit match.

Zébina : (1/5) Par principe.

Akpa Akpro : (2/5) Faire jouer un droitier au poste de latéral gauche c’est compliqué.

Ninkov : (2/5) Petit coup de moins bien pour notre charcutier préféré.

Furman : (0/5) Doit montrer beaucoup plus. Pleins d’approximations techniques.

Regattin : (1/5) A manqué d’impact. Trop frêle physiquement.

Trejo : (1/5) Dans la lignée de ces derniers matchs. Si un club espagnol pouvait venir le chercher au mercato… C’est cadeau !

Ben Yedder : (3/5) Match de qualité.

Braithwaite : (3/5) Un bon petit match, pas de grosse vendange à son actif, ça faisait longtemps.

Didot : (2/5) Un réel apport technique et tactique dans l’entrejeu mais manque d’impact sur la rencontre.

Roman : (1/5) Transparent mais n’est pas utilisé à son poste.

Yago : Impossible à noter, on ne l’a pas vu.

 

tablo

Bilan :
On touche le fond. Et c’est bien dommage parce qu’encore une fois on domine largement le match dans le jeu mais on perd. Il faut tout de même signaler l’extrême pauvreté technique du match. Je vous avoue avoir souvent zappé pour regarder Sochaux tellement c’était laid. Du coup, pour le dernier match, je n’irai pas au stade et je resterai dans mon canapé pour regarder la finale de la peur (Sochaux vs Evian Thonon Gaillard Vittel Vichy Celestins).
Je suis vraiment déçu par Furman. Pour une fois qu’il était titulaire, je m’attendais à ce qu’il se donne à fond. Faut croire que le championnat est terminé pour lui. Sinon Trejo confirme ce que je pense de lui depuis longtemps. Regattin a un petit coup de mou par rapport à ses récentes prestations. En tout cas, j’espère ne plus jamais revoir ce trio au milieu de terrain.
Pour la défense, le fait que Zébina soit là a l’air d’exaspérer les autres. Casa le fait joué par pitié, pour qu’il n’ait pas une fin de carrière en eau de boudin. Allez plus qu’une semaine et on ne le verra plus. Tiens le coup Robert, tiens le coup !
Devant ça vendange à l’ancienne. On nous annonce Andy Delort… Capillairement je ne dis pas, mais en termes de football je ne suis pas sûr que ce soit le genre de joueur qu’il nous faut.
Pour vous les Toulousains, Olivier Sadran tiendra une conférence vendredi 16 Mai à 18h au centre des congrès à Compans Caffarelli sur le thème : « Le TFC, un club du futur ». Autant te dire que quand on voit Zébina jouer ça nous fait bien marrer. Je souhaite bien du courage à mon alcoolique Bryan pour l’acad de la semaine prochaine parce que ce petit TFC Valenciennes sent l’alerte PURGE. Allez c’était ma dernière de la saison, elle fut dure, âpre mais je vous dis à l’année prochaine pour une nouvelle saison dans le ventre tout mou de notre ligue 1 pas folichonne. Forza viola.

Vous pouvez suivre votre serviteur sur teuteur : @SissokoMoustach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.