Les faits-marquants :
Fantasme footballistique de CJP : annoncer un reportage « Au cœur des Eléphants » et « A la découverte du nouveau Vieira » dans la même émission.
Afin de ne plus franchir les limites disciplinaires, Pogba a trouvé son pense-bête : une ligne jaune sur la tête.
Ce qu’il se passera au prochain rassemblement des Bleus : « Moussa Sissoko, Etienne Capoue. Prenez votre flambeau et venez me rejoindre. »

juvacad-pogba

Laurent Ruquier n’a qu’à bien se tenir,
on sait se marrer en Italie.

L’évaluation :

Buffon : ne s’est pas épuisé, loin de là.

Barzagli 3/5 : Côté Udinese, Muriel a été insignifiant. Etait-ce son cousin ? Vous l’avez ?

Bonucci 3/5 : le bon vieux temps, c’est maintenant. Nostalgiques, ne soyez plus chafouins. Leonardo perpétue la tradition du libéro.

Caceres 3/5 : plus rassurant que Peluso il y a deux semaines, moins en difficulté que face à Belfodil la semaine dernière. A sa décharge, il change régulièrement de poste mais la continuité dans ses prestations ne devrait plus tarder.

Lichtsteiner 2/5 : rien d’extravagant côté Suisse, certes on est proche du pléonasme, mais sa performance est assez quelconque. D’autant plus qu’il n’a pas pu saisir l’occasion de marquer un but.

Vidal 3/5 : Dans l’ensemble, un match maitrisé sans coup d’éclat. Pendant que Pogbadaboom jouait l’aiguilleur aérien, le Chilien passait en deuxième lame au sol.

Pogba 5/5 : n’a pas été réquisitionné par l’armée française en intervention au Mali, et pourtant. Avec ses grands compas, il a tracé le cercle d’une zone de non-droit pour l’adversaire. L’activité aérienne a été annihilé tandis qu’au sol, d’un missile sol-air à la 41’ puis d’une frappe à ras de terre vingt-cinq minutes plus tard, il a envoyé un signal fort à l’échelle mondiale.

Giaccherini 3/5 : habitué aux longues courses, que ce soit avec ou sans le ballon, la finition lui fait défaut.

De Ceglie 3/5 : propose quelques montées, vous connaissez mon opinion sur ses qualités techniques. Sérieux défensivement.

Vucinic 4/5 : son but, plutôt heureux, récompense un match particulier. Jeu court et idée large en première mi-temps, du déchet ensuite. Mais relancé par son but, il s’implique dans la réduction des inégalités en servant Matri sur le cinquième. Vu le traitement réservé par ses adversaires, comme le René Girard – devinez lequel – il dérange.

Giovinco 3/5 : très actif en début de partie, il a fait preuve d’une entente redoutable avec son partenaire monténégrin. Contraint de sortir à la mi-temps, remplacé par Matri.

Les entrants :

Matri : il alourdit le score, ce qui ne suffira pas à freiner les envies d’attaquant de niveau européen de la Juve.

Padoin : j’avais déjà décroché.

Isla : le changement inutile dans le temps additionnel.

Message à caractère promotionnel :
Mon Twitter : @MichelPanini
L’actualité du football Italien, c’est chez nos partenaires de Calciomio.

4 thoughts on “Juventus-Udinese (4-0), la Bianconero Académie livre ses notes

  1. Alors on annonce que l’on s’en va, et pas du tout en fait. Bravo Michel, tu sais gérer la communication façon « tournée d’Adieu de Johnny Hallyday qui dure depuis 15 ans ».
    On ne va pas s’en plaindre, au contraire.

    Par contre voir Pogba réussir me déchire. Parce que je me dis que finalement il a sans doute fait le bon choix pour la suite de sa carrière. Phoque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.