La 6e journée de L2 présentée par l’OCDDE Académie

1

Hiddoto ne craint pas la journée du diable

Statu-quo au cours de la 5ème journée, 4 victoires à domicile, 3 nuls et 3 victoires à l’extérieur, avec peu ou pas de surprise. Une journée de L2 classique en somme, chiante. Le sommet du classement n’a donc été que peu modifié, et on retrouve toujours aux avant-postes Monaco, Nantes, Dijon, Caen et Auxerre, ainsi que la surprise Châteauroux, toujours invaincu. Le promu niortais continue son bon début de saison, contrairement à Nîmes et au Gazelec, dont la saison s’annonce difficile et Tours continue son chemin de croix, où il faudra passer par la crucifixion avant de ressusciter.

Rappel des scores :
Angers 0 – 1 Istres
Auxerre 2 – 1 Laval
Châteauroux 3 – 0 Tours
Clermont 0 – 2 Sedan
Ajaccio 1 – 1 Lens
Monaco 3 – 0 Arles-Avignon
Nîmes 0 – 2 Caen
Niort 0 – 0 Guingamp
Dijon 2 – 2 HAC
Nantes 2 – 0 Le Mans
Pour la CdL, les privilégiés à affronter des équipes de second rang de L1 seront Caen, Angers, Monaco, Arles, Auxerre et Metz (National). Le Auxerre-Angers permettra à une équipe de L2 d’atteindre les 8ièmes. Yahou. Allez, place aux présentations.

La 6ème journée, Vendredi 18h45

Arles-Avignon – Nantes

Arles-Avignon a commis son premier faux pas en terre monégasque, mais une victoire mardi en terre corse leur a permis de se remettre rapidement. Pour son retour en France après cette petite semaine de vacaciones à l’étranger, les Arlignonnais affronteront le FCNA, toujours invaincu en Championnat. Une belle affiche en perspective donc, dans la lutte pour la montée.

Dijon – Ajaccio

Léger coup de frein pour Dijon, qui reste sur 2 matches nuls, dont le dernier à domicile, et sur une élimination en CdL face au voisin auxerrois. La réception du promu ajaccien doit leur permettre de reprendre leur course vers l’avant, et de renouer avec la victoire. Un promu qui a un parcours plutôt linéaire, avec nuls à domicile et défaites à l’extérieur. Et qui vient également de perdre en Coupe, à domicile, dans la semaine. Un peu juste pour le maintien, il va falloir passer la première.

Guingamp – Chateauroux

Les Costarmoricains n’ont toujours pas engrangé les 3 points à la maison, tandis que Châteauroux s’annonce comme l’équipe surprise de cette saison, en n’étant jamais rentré brecouilles après les 90 minutes. On leur souhaitera un autre sort que Clermont l’an passé. Quant au match, une équipe qui ne gagne pas à domicile, l’autre qui ne perd pas à l’extérieur, à défaut de s’y imposer, le match nul semble tout tracé.

Le Havre – Monaco

Un match dans une enceinte flambante neuve qui pourrait sonner comme un match de gala. Même €uro$port n’en a pas voulu. Les Havrais, après n’avoir pris qu’un point en 3 matches, ont depuis multiplié par 5 leur capital, mais l’ensemble reste bien fragile avant d’affronter le leader du championnat, et sa meilleure attaque. Néanmoins, les monégasques peuvent paraître plus fragile loin de leurs terres, surtout après avoir joué Mardi.

Istres – Niort

Parcours croisés pour ces deux clubs. Un promu niortais auteur d’un début de satisfaisant, et d’une victoire contre Caen qui leur a permis de respirer. Istres végète dans le ventre mou et se dit que recevoir un promu, c’est une bonne occasion de rejoindre la tête du championnat et pourquoi pas, revivre les sensations d’une lutte pour la montée.

Laval – Nîmes

Un match pour une bouffée d’air. Nîmes a replongé à domicile, après sa première victoire, tandis que Laval a subi la loi des auxerrois. Mais les nîmois, restant sur une victoire à l’extérieur voudront relever la tête et infliger une première défaite à domicile aux lavallois qui eux, se satisferont d’un résultat les confortant loin de la charrette pour le National.

Le Mans – Clermont

Des débuts très compliqués en pro pour Brouard, le magicien de Quevilly, avec une nouvelle défaite à domicile face aux Caennais dans la semaine. Les Manceaux restent sur une victoire à domicile et l’opportunité de marcher sur Clermont dans la MMArena pour se relever ne doit pas être laissée en route.

Sedan – Caen

Le rondico. Les Sedannais sont loin de leurs performances de l’an dernier et viennent seulement d’obtenir leur première victoire, à Clermont. Les Normands restent eux sur 2 victoires consécutives à l’extérieur, et une troisième victoire en terre ardennaise, qui leur réussit généralement bien, permettrait de monter sur ce podium si disputé.

Tours – Auxerre

Tours, la victime expiatoire de ce début de saison. Les Tourangeaux ne se sont jamais remis de leur défaite 4-0 en ouverture à Monaco, et la perspective de rencontrer une équipe issue de L1 doit davantage les paralyser que les surmotiver. Des Auxerrois qui viennent de se qualifier en CdL en dominant Dijon, après avoir battu les Lavallois et qui ne comptent pas laisser s’échapper les autres cadors du Championnat.

Lundi, 20h30

Angers – Lens

Ou comment les stats vous mentent. Si l’on ne voit que le classement moyen, on pourrait se dire que les angevins ont de bonnes chances de l’emporter. Mais les Lensois sont invaincus, bien qu’ils peinent à s’imposer alors que leurs visiteurs restent sur 3 défaites de rang en Championnat et dégringolent. A Lens de détacher le wagon de tête et de laisser Angers derrière.

 

Poutoux d’Hiddoto Panglébite

1 thought on “La 6e journée de L2 présentée par l’OCDDE Académie

  1. Quand je vois le niveau de cette L2, je me dis qu’Angers n’a vraiment plus aucune chance de monter :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.