à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

OM-PSG (2-2), la Canebiere académie livre ses notes

Lundi 8 octobre 2012

OM-PSG (2-2) ou ce match coché sur de nombreux calendriers de supporters avides de victoires mais aussi et surtout de sodomie sur les acteurs adverses. Poésie du football anal quand tu nous tiens, « tiens nous bien pour tout nous mettre » aiment à dire les deux assistants du Mad Professor excités par sa cravache sur fond de Guesch Patti.

Mais là n’est pas le sujet, revenons sur cette rencontre animée, surtout en première période, qui allait offrir une véritable saveur de Clasico avec des actions, des buts et des réponses « ping pong » des deux attaquants Gignac et Ibra. La seconde mi temps allait cependant démontrer que oui, jouer une compétition européenne dans la semaine fatigue, mais si tu veux être un grand club, tu fermes ta gueule et tu avances.

 

Les faits marquants du moment et du match :

  • L’OM a fait le boulot contre Limassol mais votre serviteur, comme ses disciples, étaient occupés à fouetter des peaux cuirassées.
  • Le Mad Professor a connu de gros soucis de réseau pour apprécier la rencontre sur son streaming, vous pourrez donc contester aisément ses observations comme il vous sera Felix Gray.
  • Le nul apparait logique, l’OM garde la tête du championnat et a pu jauger son niveau face à « l’ogre » parisien.
  • René Malleville n’est pas mécontent de sa soirée, Bob Loulou, lui, n’en revient pas d’avoir vu un match agréable pour un Clasico français.

 

 La meilleure blague de cette affiche reste la présence de Nenê sur le terrain….

Les notes :

Mandanda (2/5) : certains diront qu’il ne peut rien sur les deux buts parisiens et donc qu’il mérite la moyenne. Oui mais non. Quand ses principales actions de jeu sont d’aller chercher le ballon dans ses filets, c’est qu’il y a un problème. De placement voire de choix de joueurs dans le mur pour commencer. L’autorité est un don Steve, développe le.

Morel (2/5) : pas pire derrière telle une chiasse plus ou moins bien gérée lors d’un diner important, il n’a pour autant rien apporté de convaincant devant. Un repas avec fromage mais sans dessert.

Nkoulou (3/5) : votre serviteur, récemment devenu Tweeteriste, n’a pas compris la ferveur des « NKoulouFacts » après le match. Malgré un stream pourri, on le voit facilement se faire manger par Ibra sur le corner, pas de quoi le rendre divin donc. Si la suite de sa prestation s’est avérée meilleure (et donc plus proche de son réel niveau) il la doit également à un Zlatan plus discret et un Gameiro dont le seul danger est de…Non rien. Mais le stream haché a peut être caché certaines interventions, vous me direz.

Fanni (3/5) : sérieux, sobre et efficace. La formule lui colle a la peau et on ne va pas s’en plaindre. 

Abdallah (3/5) : plus vigile qu’agence tous risques, il a néanmoins su garder son côté sans se faire violer ni voler. Un plongeon dans le grand bain sans bouée ni Fabrice Eboué qui s’est plutôt bien passé.

Kaboré (2/5) : aussi bon que Romain Grosjean sur un départ de F1, une frappe cadrée lui a donné le goût des tentatives. Malheur. On le félicitera pour son pressing et son abnégation mais il manque cruellement de technique et ses pieds ressemblent à des coudes.

Cheyrou (3/5) : un maillon ni faible ni fort mais utile dans la chaine. Ce qui n’a pas été le cas de ses tirs.

Valbuena (4+1/5) : marche sur l’eau, vole, dépose les ballons où il le veut. Petit Vélo réussit son début de saison et assene ses partenaires de « Prenez et mangez en tous, car ceci est ma passe décisive, livrée, pour vous. » Qu’il ne change rien. Amen.

Ayew (3/5) : si Morel s’en sort bien ce soir c’est aussi grace à l’énorme travail défensif d’André. Des tacles rageurs et une volonté de bien faire sur chaque ballon. N’a pas frappé son torse en embrassant son blason comme l’avait prédit l’assistant du Mad mais lui a fait honneur, c’est déjà ça.

Amalfitano (1/5) : l’intelligence de jeu d’un acteur de « Au Nom de la vérité » et les nerfs gérés aussi bien qu’un syndrome Gilles de la Tourette dans « Confessions Intimes ». Aurait mérité un rouge pour l’ensemble de sa connerie. N’a pas les épaules pour l’OM. Karim Ziani bis.

Gignac (5/5) : le berger qui répond à la bergère après avoir ouvert le score sur un joli raid is dead. Répond présent quand il le faut et rappelle le Gignac Cassoulet de Toulouse. Après nous avoir fait chier, il offre de belles saucisses aux défenses adverses. C’est plaisant.

 

Sympa, Ibra a tenu à dédicacer la nouvelle voiture de Valbuena 

Les autres apparitions :

Abdullah (non noté) : a eu peur et ça s’est vu.

J.Ayew (non noté) : ce rêve bleu, je n’y crois pas, c’est merveilleux.

Rémy (non noté) : entrée trop tardive.

En face :

Zlatan est un magicien qui sort le PSG de son chapeau avec deux réalisations superbes. Si le raccourci est parfois facile et/ou erroné, il semble quand même que cette rencontre a opposé l’OM à Ibrahimovic plutôt qu’au PSG. Mais le débat reste ouvert, mon très jeune collègue vous en dira plus à ce propos.

 

BONUS « LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSAIT SAUF »

un forumeur de jeuxvideos.com,

« Valbuena/Ibra, pipe à prévoir ? »

On espère quand même que nos sportifs de haut niveau sont non fumeurs.

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et ainsi prêcher la bonne parole olympienne. Le Mad Professor essaie d’être moderne et va y faire un tour de temps en temps…

 

Barème des notes :
- 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Cby dit :

    J’ai pour ma part apprécié le travail défensif de Kaboré qui a récupéré pas mal de ballons et coupé de nombreuses offenseives. C’est néanmoins vrai que ses frappes méritent un -1

  • Ronald Loubard dit :

    « Morel : pas pire derrière telle une chiasse plus ou moins bien gérée lors d’un diner important »
    Du grand Mad.

    Sinon, c’est moi ou Ménez met un gros vent à Nené lors de sa sortie (en ne lui tapant pas dans la main) ?

  • Petit-Louis Fernandel dit :

    purée, je suis censuré! acad’ postée cette nuit mais tjrs pas publiée…

  • mystr dit :

    + 1 pour N’Koulou pour les interventions défensives pendant la 2ème partie de la 2ème mi-temps!!!

  • Zhorg dit :

    Belle académie, as usual!!!

    Par contre, je suis d’accord pour Morel et Ayew, mais le jour où ils defendront dans leur couloir, on se sentira plus en sécurité!!! Sinon, Zlatan n’est vraiment pas impressionnant dans le jeu… Il marque 2 buts sur 2 coups de pied arrêtés, et puis… Plus rien…

  • JPRJeanPierreRomain dit :

    Un Big Mac pour Gignac !!

    Allez l’OM !

  • Warren Tupett dit :

    Je suis désolé, mais je suis d’accord avec le Mad, N koulou va pas avoir 4 alors qu’il coûte un but à son équipe… Son marquage sur Ibrahimovic sur le corner est nase, il se fait bouffer comme un vulgaire Koscielny face à Torres.

    Mandanda purée, mu mal palcé, aucune anticipation, le ballon vient de loi quand même et c’est as Valbuena qui le cache.

    Au moins LLoris ne joue pas lui.

  • P2B dit :

    Si si Warren, Golloris joue. D’ailleurs il a mandandé une relance à la main qui a faillit faire but pour Aston Villa.

  • blon dit :

    un bon match qui je pense aurai mériter une victoire on es meilleur qu’eux sur ce match

  • Moké dit :

    Pour une fois qu’un Clasico n’est pas chiant à mourir…La tête de Gignac au milieu de 4 parigots, elle fait bien plaisir. Sinon Mandanda est en mode cogito à mon avis.

Laissez un commentaire