à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La Forez Académie raconte le merscato – Episode 3 : allez-y, Corgnet

Mardi 16 juillet 2013

 

Alors que Tabanou et Kazri dont on parle depuis des jours ne sont toujours pas arrivés, les Verts accueillent un nouvel invité surprise en la personne de Benjamin Corgnet, chipé à l’équipe du génial génie. Retour sur cette arrivée inattendue.

 

Romeyer : Salut les gars. Beuon, voilà, c’est finalisé avec Corgnet de Lorient. Si j’ai bien compris Christophe, il vient pour remplacer Bodmer, son bide et sa joie de vivre, c’est ça ? Ça fait pas un peu beaucoup pour un seul gars ça ?

Galtier : Tu es dur Roland. Mais c’est vrai que c’est le profil que je recherchais au milieu : un 8-10, technique, capable de poser le pied sur la balle pour orienter le jeu, donner la dernière passe ou même marquer. On l’avait loupé l’année dernière, finalement on l’a cette année. Je suis content.

Romeyer : Oui, les négociations avec le traideure se sont bien passées, ça me change de cette anganche de Sadran. Il a l’air un peu faramelan sur les bords le Féry, mais c’est un gars bien je pense. Enfin beuon, on a recruté une quenelle, ça en f’ra qu’une de plus.

Galtier : Oui, mais Roland, si on regarde la saison de Jérémy, Renaud ou François, on a plutôt pas à se plaindre, même s’ils ont été formés à l’OL. Et puis Corgnet n’a pas été formé là-bas, il vient juste de la région.

Caïazzo : Tiens d’ailleurs ça me fait penser que j’ai reçu un tweet d’Aulas à ce sujet… Ah le voilà : « Alors on recrute encore un gars de chez nous ? C’est qui la banlieue de qui aujourd’hui ? Bisous les bâtards (ce n’est pas une insulte) ».

Romeyer : Dedzeu mais Bernard, comment tu fais pour supporter ce foutu badabeu ?? Tiens, demande lui en retour si Gomis va bien et s’il peut nous touiter sa feuille de salaire, pour voir s’il rentre dans le salary cap. Beuon, sinueon les autres dossiers…

Caïazzo : Sinon, j’ai un tweet de Damien Nore (connais pas) qui me dit : « Après avoir failli recruter Youn (Alessandrini), on recrute Ben Stiller (Corgnet). ASSE = troupe de comiques ? #Roucasserie »

Romeyer : Fouilla, j’le connais un peu. C’est un grand badinguet qui bosse au Progrès et chez Tapis Vert. J’espère qu’il écrit mieux ses articles que ses blagues. Et puis beuon, tant qu’on signe pas le sosie de Guy Carlier ou de Popeck, ça me va. Bref, les autres dossiers…

Galtier : On a avancé sur Tabanou et Khazri ?

Romeyer : Ben il est là l’problème, b’let ! On a pas plus avancé qu’le chantier d’OL Land ! Le Sadran fait l’faramelan et veut nous vendre son Taramou plus d’5 M€ !! A croire que d’une, il me prend pour un bobiat, et deux, il a toujours pas compris que les oursins que j’ai dans les poches font la taille de la place Carnot. Bref, on est bloqué sur ce dossier.

Galtier : Bon, alors on va tenter l’autre piste dont on a parlé ensemble, le pur gaucher, étranger qui a déjà joué la Ligue des Champions…

Caïazzo : Hein ? Quoi ? Quel gaucher ? J’en ai jamais entendu parler moi…

Romeyer : T’occupe, Bernard. Rien de fait pour le moment, on l’a juste évoqué, on travaille dessus Christophe, Dominique et moi. Pour Khazri, j’dois rencontrer le président  de Bastia bientôt. Il fait un peu l’arapé, mais beuon, j’pense surtout qu’il l’a mauvaise par rapport à Thauvin : le pillot lui fait une Coupe du Monde de tous les diables, et main’nant il vaut 10 fois le prix que Lille l’a acheté.

Rocheteau : C’est sûr. Mais cet accord verbal entre Khazri et son président, il existe ou pas ?

Galtier : S’il existe, il doit le respecter ! S’il est Corse, s’il est un homme d’honneur avec des « cojones » comme le dit mon ami Eric Di Méco, il doit le respecter !!

Romeyer : Doucemeuent, Christophe, va pas te foutre la lourde pour si peu. Le Khazri, c’est prometteur, mais c’est pas neuon plus le nouveau Messi. Donc, ça sert à rien de s’tirer peine : au–d’ssus de 2 M€, c’est neuon. Apparemment, le pillot veut v’nir chez nous, reste à convaincre le président. Et on va pas passer huit jours sous une benne pour ça. On verra comment ça évolue.

Rocheteau : Au fait, Roland, Wolfsburg suit toujours Zouma, mais la bonne nouvelle c’est que les rumeurs AS Rome pour Ruffier, c’était bidon. Ils viennent de prendre un autre gardien.

Romeyer : Wolfsburg, tu peux déjà leur répondre que Zouma, c’est un neuon négatif. Le pillot vient d’être champieuon du monde avec les U20, sa valeur vient de doubler. M’étonnerait qu’les teutons puissent lâcher autant. Propose leur Mignot s’ils veulent un défenseur d’chez nous : il est utile l’hiver, il déblaie bien le terrain. Beuon, allez, j’prends du soucis, faut qu’j’file téléphoner au président de Bastia. Bernard, tu fais quoi ?

Caïazzo : Rien, je viens de recevoir un SMS d’Arsène Wenger qui me demande si Zouma contre Diaby + Mertesacker ça nous intéresse. On répond quoi ?

Romeyer : Fouilla, et ben on est pas rendu

 

Alors, Tabanou et Khazri porteront-ils un jour le maillot vert ? Romeyer va-t-il s’intéresser à Montolivo pour sa ressemblance avec Gad Elmaleh ? Ou va-t-il rappeler Bodmer parce qu’il lui rappelle Guy Carlier ? Caïazzo va-t-il accepter un échange Zouma-Mexes ? La suite au prochain épisode…

 

Roland Gromerdier

 

==============================================================

Vocabulaire :

-         Anganche : personne pénible,

-         Arapé : radin,

-         Badabeu : niais, attardé,

-         Badinguet : niais, attardé,

-         Belet : agneau, utilisé aussi avec une certaine tendresse pour parler d’un proche,

-         Bobiat : idiot, simplet,

-         Dedzeu : Juron dérivé sur « nom de Dieu » (de Dieu),

-         Faramelan : personne prétentieuse,

-         Fouilla : intraduisible, c’est l’expression typique stéphanoise qui traduit la surprise, l’étonnement, l’exclamation…

-         Huit jours sous une benne : référence à une situation difficile devant laquelle on ne doit pas faire la fine bouche,

-         Lourde : tournis,

-         Pillot : petit enfant, poussin,

-         Prendre du souci : s’en aller,

-         Rendu (être) : arrivé à bon port,

-         Se tirer peine : se donner du mal, faire des efforts.

Tags: , , , , , ,

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • homerc dit :

    Merci Roland, c’est que du bon, et Corgnet c’est un très bon coup, moi je le trouve bon, comprend pas pourquoi Anigo…AH si en fait, je viens de comprendre, c’est parce que Anigo…

  • Roland Gromerdier dit :

    Merci bieng. Je pense aussi que Corgnet c’est une bonne pioche (je suis moins sceptique que pour Bodmer), on verra la saison prochaine. Ce mercato est un peu amorphe quand même…

  • Merluchon dit :

    Je penses que Corgnet c’est une bonne pioche pour vous. Il devrait très bien s’inscrire dans votre manière de jouer.
    Et puis, il faut quand même bien qu’on vous refile un joueur viable après Kitambala si on veut garder des bonnes relations.

  • Roland Gromerdier dit :

    Merci Merluchon de nous rappeler qu’on a encore Kitemballepa sur les bras. J’espère que Corgnet va plus nous faire rêver quand même.

  • highway dit :

    L’an dernier je trouvais que c’etait une bonne idée de le recruter, mais là, certains ont dit qu’il n’etait pas terrible à l’entrainement, et contre les salamis moldaves, il a eu un paquet d’occasions et il a tout raté.

    Franchement si il est venu pour louper autant, c’etait pas la peie, on a déjà Gradel. En plus sa saison à Lorient, n’a pas été flamboyante. Depuis qu’on a recruter Kitambala, j’ai l’impression que Christian Gourcuff nous refile du merlu pas frais.

    J’espere que Corgnet va s’ameliorer, sinon, il va vraiment passer réellement pour le sosie de Ben Stiller et va faire rire tout le monde.

Laissez un commentaire