La Jup’academie vous parle de la 15ème journée

LA JUP’ACADEMIE – 15ème JOURNEE

A part ça, j’ai une vie passionnante, tu peux la voir ici.

Nous sommes déjà arrivées à la moitié de la saison régulière, ce qui va nous permettre de tirer un premier bilan de cette Jup’ Leak assez WTF.

La tête du classement ? Une bonne tête de cons !

Ben on va commencer par l’à peu près positif. Chapeau aux surprises Zulte-Waregem, Lokeren  et Louvain ( à échelle moindre, j’aurais pu parler de Courtrai, mais en fait non.)

Sous la conduite de leur coach Francky Dury (qui a quand même un prénom de merde), l’Essevee a su profiter de la vista de son quatuor d’attaque Berrier-Hazard-Leye-Habibou. Ce week-end, Zulte-Waregem accueillait Malines qui lui a donné du fil à retordre en ramenant à la maison un point en faisant 1-1. Pourtant ça commence mal pour les Malinois qui perdent dès la 6ème minute Van Hoevelen expulsé sur un tacle en retard certes violent, mais pas forcément sujet à une expulsion (ils sont où là les journaleux français qui nous chialaient du « Leave Zlatan alone ! » après son high-kick sur Ruffier ???!). Bref, on pouvait penser à ce moment-là qu’on retrouverait Malines éparpillé dans tout Waregem par petits bouts façon puzzle mais il n’en est rien. A contraire, c’est Malines qui ouvre le score à la 36ème minute sur une reprise de Peterson. L’Essevee continue ses attaques, mais se chie dessus à la finition. Le but égalisateur n’arrivera qu’à la 75ème par Leye (un bon but de mouleux).

Lokeren lui doit sa place grâce à la recette de son entraîneur Peter Maes : une bonne base défensive et de bonnes combinaisons offensives. Tu peux revoir l’analyse de Jean-Marie sur le match contre le Standard ici. Pour Louvain, sa réussite (un peu inattendue quand même) est en partie due à la très bonne première partie de saison de son buteur vedette Sawaneh Ibou (12 buts). Durant cette 15ème journée, Louvain n’a pourtant fait qu’un bon 0-0 ligue1esque face à Courtrai.

Bon les mecs, c’est quand vous voulez la sortie de doigts du cul

On va commencer par le plus anal : le Cercle Brugge. Après des très bon Playoffs 2 la saison dernière et un effectif assez peu remanié, on aurait pu croire (quand je dis « on », je parle de moi) que le Cercle jouerait les trouble-fêtes de ce championnat. Mais, à moins d’être Nikola Karabatic, personne n’aurait cru qu’ils se vianderaient autant (et par « personne », je parle encore de moi. Oui, pour le coup, mon nom est Personne… Désolé) Ils ont d’ailleurs viré leur coach Bob Peeters (remplacé par Foeke Booy, un no-name) et engagé Eidur Gudjohnson dont la mission est de mener l’attaque bruggeoise vers le haut. Tu vois la misère ? Ils jouaient ce week-end contre une autre équipe décevante, La Gantoise. Les Gantois étaient des outsiders au titre (comme dirait Rudi Garcia) pis en fait… Rien ! Ils ont viré Trond Sollied pour le remplacer par un certain… Bob Peeters (oui, « comme un symbole », ferme ta gueule CJP !). Ne vous emmerdez par à vous demander comment s’est passé le match, il était pas terrible. Bon, d’accord, ça a donné 2-2, mais bon, si tu ne notes pas le beau but de Mboyo à la 12ème minute t’as rien à te foutre pour te palucher. Bon, tu comprendras que j’ai pas envie de m’étaler sur un sujet pourri et non rémunéré, mais je suis sympa, je t’ai mis le lien.

Autre équipe décevante : le Standard de Liège. Mais là encore on en a assez parlé et je sens que tu as envie que je te parle de la sodomie roccosiffredienne, de la raison de ma montée de conso d’Hexomil.

Quelqu’un a une corde ?

Le Club de Brugge… Je sais plus comment tourner le problème. Franck Ripoux m’a conseillé de faire le tourner par derrière, mais là, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Du coup, je fais comme l’oiseau.

Tu dois le savoir, mais Georges Leekens a été viré (victime d’un complot gouvernemental. Si si, c’est le fantôme de Michel Daerden qui me l’a dit) après la défaite à Zulte-Waregem. Pour l’instant, c’est Philippe Clément qui assure l’intérim, mais aucun remplaçant n’est pour l’instant annoncé. Deux raisons possibles :

–       Aucun mec n’est assez taré pour essayer de soigner le malade. L’euthanasie est tellement plus simple, et au moins en Belgique c’est légal.

–       Le conseil d’administration préfère laisser le club à la dérive et demande des conseils à Waldemar Kita.

Bon en attendant, le Club a joué jeudi en Europa League contre Newcastle. Résultat : 2-2, pas mal, on se dit que la pente peut remonter. Puis arrive le naufrage…

Attention public ! A côté de ça, Paranormal Activity 4 c’est Bambi

Anderlecht – Club Brugge : 6-1

Le coach mauve a aligné une équipe très offensive, avec notamment les jeunes Praet et Bruno et de son côté Clément n’a pas vraiment changé d’équipe comparé à Leekens. On commence le massacre à la 28ème minute, quand Jorgacevic (auteur d’un match de merde) ne maîtrise pas une tête de Kijestan. Bruno se baladait dans le coin en cueillant des pâquerettes et fout le ballon dans les buts. Le Serbe n’est pas plus inspiré sur le beau lob brossé de Mbokani à la 32ème minute. Pour le 3ème but, c’est toute la défense qui est à blâmer, Hogli a fait une faute sur Jovanovic (qui s’est quand même bien laissé tomber) dans la surface. Jova se fait justice (40ème).

La deuxième mi-temps avait pas encore commencé que j’avais déjà envie de mourir… Anderlecht continuait de dérouler et Kijestan est à la retombée d’un bon centre de Jovanovic (52ème). A l’heure de jeu, Clément en a marre de voir Jorgacevic dans les bois (on le comprend…) et le remplace par Kujovic.. Dans la minute qui suit, la défense d’Anderlecht prend pitié et laisse Lestienne mettre de son petit but. Bon ben à 4-1, les mauves se mettent à tenter des bundesfrappes et bombardent le pauvre Kujovic. A la 85ème, on se dit que les missiles, c’est gentil mais on arrête de déconner et on accélère le jeu. Résultat, Praet tombe dans la surface et Biglia transforme le pénalty. On termine tranquillement le massacre à la 90ème minute avec un but du petit Praet (pour un gros prout)

Classement

Equipe

Points

Journée

Victoires

1

Anderlecht

31

15

9

2

Zulte-Waregem

29

15

9

3

Genk

28

15

7

4

Lokeren

27

15

8

5

Courtrai

25

15

7

6

Louvain

24

15

6

7

Standard

22

15

7

8

FC Brugge

22

15

6

9

Mons

21

15

6

10

La Gantoise

20

15

5

11

Malines

18

15

5

12

Beerschot

17

15

5

13

Charleroi

14

15

4

14

Lierse

16

15

2

15

Waasland-Beveren

11

15

2

16

Cercle Brugge

8

15

2

 

Si tu veux me remonter le moral mon petit chéri, écris un gentil commentaire et fais partager le papier à tes proches, supporters d’Anderlecht ou non. En attendant, je m’occuperai du match de la sélection nationale chez les Roumains de Jean-Nic Surdu-Mutu et Tristan Trasca, ça me calmera et je t’embrasse analement et affectueusement.

Bart Van den Van Krrr.

A l’instar de Bernard Arnault qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque qu’Arnault, c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

 

 

L'ancien

4 Comments

  1. Y a une chaîne qui diffuse le championnat belge en France?Parce qu’un Beveren vs Beerschot un samedi après midi je veux voir ça sur grand écran.

  2. J’ai beau chercher, j’ai pas encore trouvé de chaîne française diffusé la Jup’Leak. Faut croire que BeIn n’a pas assez d’argent, ou de cran

  3. Cher collègue, bravo pour l’acad !

    Tu devrais postuler à Brugge, il est encore temps, semblerait-il.

    @ Kaba : il me semble que Foot+ propose quelque chose. Je crois avoir vu ça dans une pub à la MT d’un match le week-end dernier.
    Autrement, le match du vendredi soir est diffusé sur une chaîne espagnole. Donc si tu n’habites pas proche de la frontière espagnole, je ne devrais pas avoir le droit de te dire qu’il est possible de regarder le match en streaming sur Internet.

    Allez les Diables ! In Van Buyten we trust !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.