La Lionceaux Académie est toujours là, malgré la défaite subie face à l’ASM (2-1)

0

Jean-Claude s’excuse, il ne pourra pas participer à l’Académie. Un petit contre temps a gâché ces vacances, un problème au caleçon selon les milieux autorisés.

C’est donc Bernard Lionsot, meilleur ami de Luke Seafer, qui va se charger de réaliser cette Académie. Promis, votre académicien adoré n’enfilera pas son costume de troll. David Moyes et Manchester ne souffriront pas cette fois.

L’avant du FCSM, nous sommes de retour pour vous jouer des mauvais tours ?

Le FCSM enchaîne les bons matchs depuis la reprise du championnat, hormis les rencontres face à l’OL et au MHSC. Surtout, les J&B sont sur une série de 3 matchs sans défaites, 2 victoires pour un match nul. Enfin, et ce n’était plus arrivé depuis la saison 2010/2011, Bonal redevient une forteresse. Tout ceci provient du recrutement hivernal, qui a fait le plus grand bien au club.

Bref, le FCSM se déplaçait à l’étranger, car oui Monaco est un Etat souverain avec sa police sa justice et son système fiscal, dans un match l’opposant à l’ASM. Autant dire que la rencontre allait être difficile pour le FCSM, qui allait certainement perdre son honneur.

La composition d’équipe par JC, esthète du caleçon

10000233_719121711471894_278071794_n

 

 

La première période

5ème minute : Ouverture du score monégasque, par Berbatov. 1-0, ça commence bien.

18ème minute : Coup-franc pour l’ASM, suite à une faute imaginaire de Carlao sur Rodriguez. Cela ne donnera rien.

25ème minute : Contout !!! Très bon centre d’Ayew pour Roy qui tente une reprise de volée. Seul le poteau extérieur sauve Subasic pourtant battu. Une deuxième tentative s’offre pour Roy mais c’est à côté.

38ème minute : Choc entre Germain et Carlao. Ce dernier saigne, mais il se relève et part se faire soigner sur le banc. Plus de peur que de mal, notre sympathique défenseur retourne au charbon avec un magnifique bandage autour de la tête.

C’est la mi-temps à Louis II, le FCSM est donc rapidement mené mais tente de réagir. Si l’ASM a le monopole du ballon, ce n’est pas non plus flamboyant. On sent de suite la différence de niveau entre le PSG et son dauphin. Pour rappel, le FCSM doit composer sans ses Zambiens, retenus administrativement.

La seconde période

46ème minute : Bonne sortie de Pelé sur un centre de Kurzawa, qui n’est pas franco-japonais mais franco-polonais.

50ème minute : Loupé d’Ayew, ce qui n’est pas une nouveauté, sur un centre de Roudet.

52ème minute : Gros plan sur Hervé Renard, toujours en mode Beau Gosse.

53ème minute : Pénalty pour l’ASM, suite à une faute de Faussurier sur Berbatov qui se laisse bien tomber (l’arthrose sans doute). Rodriguez se charge de le transformer, 2-0 pour le club de la Principauté.

57ème minute : Premier changement pour le FCSM. Doubaï sort, remplacé par Bakambu.

59ème minute : Enorme cafouillage entre Bakambu et Contout. Le FCSM avait pourtant l’opportunité de revenir au score.

67ème minute : Corner pour l’ASM. Bel arrêt de Pelé sur sa ligne.

74ème minute : Deuxième changement pour le FCSM. Contout sort, remplacé par Butin. Votre serviteur envoie de suite un sms à JC. Ce dernier choppe une érection, ses problèmes au niveau du caleçon disparaissent.

82ème minute : Dernier changement pour les J&B. Malsa est remplacé par Ilaimaharitra.

83ème minute : BUT !!! Le FCSM réduit le score ! Ouverture de Corchia, cafouillage de la défense monégasque. Si Butin tombe en même temps que les défenseurs, il poursuit l’action et envoie le ballon au fond des filets de Subasic. Le FCSM se donne ainsi de l’espoir…

84ème minute :… qui sera réduit à néant, la faute au comportement de Jordan Ayew. Ce dernier qui avait pourtant obtenu une faute, commet un acte stupide sur Raggi. Carton rouge pour le joueur formé à l’OM. Votre serviteur, grand seigneur devant l’éternel, fera un décryptage complet plus tard.

Le FCSM perd gros ce soir. En plus de repartir à la maison avec 0 points, Evian et VA ont gagné contre deux équipes en bois, certainement plus concernées par le chouchen. Le maintien sera difficile, mais tant qu’il reste de l’espoir…

Le décryptage : Nous pouvons interpréter le geste d’Ayew de deux manières. Soit il est mécontent du geste de Raggi et se venge, ce qui a certainement été interprété par l’arbitre. Soit, il tente de récupérer le ballon et commet un tacle malheureux, en fait il touche le défenseur italien et chauve, ce qui a été retenu par votre serviteur. D’ailleurs, cela me semble plus évident, quand on regarde le ralenti. Mais bon, l’arbitre en a décidé autrement, ce qui n’a pas été remis en question par coach Renard en conférence de presse.

 

La notation des joueurs

Pelé 4/5 : Oui il encaisse deux buts et alors ? Je reste souverain quant à la notation. Plus sérieusement, match propre de la part de notre géant, rassurant dans ses sorties, prises de balles. Le seul point négatif, d’où le 4, c’est d’avoir encaissé précocement un but. Mais, contrairement au parcours de certains clubs en LDC, belle performance du portier sochalien.

Faussurier 1/5 : Primo, il provoque le pénalty. Deusio, il s’est fait bouffé par Kurzawa du début à la fin. Tout est dit, merci au revoir circulez.

Carlao 4/5 : Le patron de cette cette défense. Orphelin de Sunzu, retenu administrativement, il a dû composer avec Zouma. Impérial du début à la fin, il reste, avec son compère d’un soir, responsable de l’ouverture du score rapide de l’ASM, ce qui lui vaut 4. Votre serviteur aime bien se justifier.

Zouma 2/5 : Pas grand-chose à dire sur lui, hormis le fait qu’il n’a pas le talent de son frère. Si ce dernier jouera pour Chelsea, notre Zouma connaitra au mieux Newcastle, au pire La Gantoise.

Marange 4/5 : Bon match, il s’est bien intégré dans le groupe. En plus d’être serein défensivement parlant, il apporte lors des phases offensives. Ça fait plaisir de voir un arrière gauche de métier.

Malsa 3/5 : Moins en vue que face à Bordeaux, faut dire que l’adversaire du soir était une équipe de football, il a fait un match correct. Difficile de mettre moins pour ce jeune joueur talentueux, mais difficile de mettre plus aussi.

Doubaï 2/5 : Pour un joueur qui avait une chance de se montrer et donc de prendre la place de Sinkala, il a échoué. Certes, ce n’est pas catastrophique non plus, mais on a senti par moment qu’il était perdu. J’espère que le Doubaï de la saison dernière va revenir, car on aura besoin de pour le sprint final.

Corchia 5/5 : Au moment où j’écris ces lignes, la LFP n’a pas validé la passe décisive de Corchia. Peu importe, la Lionceaux Académie considère qu’il est à l’origine de la réduction du score. Pour le reste, son replacement au poste de milieu droit est décidément une excellente idée de la part de coach Renard. Un vrai régal de le voir évoluer ainsi, dommage que le LOSC semble être sa prochaine destination, à moins que Tonton Arsène…

Roudet 2/5 : Je suis trop fatigué pour développer, je lui mets cette note pour l’ensemble de son œuvre.

Contout 2/5 : A l’image des fameux poteaux carrés de 1976, c’est un poteau qui dégradé la note de Roy. En fait, si la Lionceaux Académie apprécie son comportement de battant sur le terrain, au final cela ne donne rien. De fait, mieux vaut rentrer aux vestiaires.

Ayew Rouge/5 : Sans son geste qui lui vaut un rouge, il aurait certainement eu 2/5. Il a envie de bien faire, mais il est maladroit. Rien d’autre à dire.

Les remplaçants

Ilaimaharitra : NN

Bakambu : NN

Butin je suis une légende/5 : Une vielle histoire est comptée en Bordudoubs : « Les défenses de L1 sont les plus dures d’Europe. Il n’est pas rare de voir des 0-0 chaque week-end de championnat. Canal+ nous avait pourtant prévenu, mais BeinSport est tombé dans le piège. Mais, IL y en a un qu’elles craignent, son nom est Butin, enfant de GOAAAAAAAAAL !!!!! ». Il rentre, il marque, il va sauver le FCSM. Tout est dit sur ce joueur, certainement le plus talentueux mais le plus fragile, partageant cette réputation de joueur en os de verre avec un certain Robin Van Persie.

Les mecs d’en face : Votre serviteur a bien aimé la prestation de Rodriguez, le reste est bon à jeter.

 

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.