à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La Reds Academy note Young Boys – Liverpool (3-5)

Vendredi 21 septembre 2012

La grande nouvelle de ce premier match de poule d’Europa League était la toute première titularisation d’Oussama (Assaidi) depuis son arrivée cet été d’Heerenveen. Pour fêter ça, je voulais publier une caricature de Mahomet en train de piloter un avion qui s’écrase sur le Wolrd Trade Center mais je n’ai pas trouvé ça sur Google images. En plus il paraît que ce n’est pas le bon timing, comme un symbole de jeu de tête d’Emile Heskey.

A part cela, Brendan Rodgers confirme être sympa mais un peu con. Quand on lui a dit de jouer les Young Boys, il a compris que c’était un thème et il a donc expédié l’équipe réserve en Suisse et laissé les titulaires faire des taureaux (ah non ça c’est en France), des tennis-ballon à Liverpool. 11 changements donc par rapport au match de Sunderland, soit toute l’équipe si vous êtes forts en math.

Miscellaneous

 Alors Brendan, le marquage sur le deuxième but Suisse il était comment ?

On the pitch

On ne s’est pas ennuyé pendant ce match mais la performance de Young Boys ne va pas redorer l’image du football Suisse pour les années à venir. Alors qu’il y a pourtant du mieux chez les Helvètes, notamment chez les jeunes.

Liverpool: Jones, Enrique, Carragher, Coates, Wisdom, Sahin, Henderson, Suso, Downing, Assaidi, Pacheco.
Subs: Gulacsi, Sterling, Borini, Shelvey, Yesil, Robinson, Wilson

Goals

3′ (0-1) Certainement le plus beau but du match avec un débordement de Downing côté droit (!), qui crochète (!) et centre du droit (!) dans la surface désertée par ses coéquipiers. Parmi les quatre défenseurs suisses à la réception, Spycher foire son dégagement de la tête qui va droit sur Ojala et trompe son propre Wölfli (à vos souhaits) médusé. Il faut le voir pour le croire.

38′ (1-1) Certainement le plus beau but du match avec cette intervention défensive précieuse de José Enrique dans les pieds de l’attaquant adverse. Pris de panique par tant de talent, il préfère rendre le ballon à Nuzzolo pour qu’il marque dans le but vide.

41′ (1-2) Pas le temps de gamberger. Corner pour Liverpool, André Wisdom saute mieux que tout le monde (c’est le seul noir sur le terrain CQFD) et marque d’un bon coup de boule que Basile Boli n’aurait pas renié, comme un symbole de mon papa qui ne m’a pas renié. Si ça a un rapport. Certainement le plus beau but du match.

53′ (2-2) But de Ojala de la tête, mais il a pas trop fait le malin, rapport à la 3ème minute du match.

63′ (3-2) But de Zarate sur un contre jeunement mené.

67′ (3-3) Certainement le plus beau but du match sur ce corner repris de la tête par Coates, bim bam boum, Borini est trop maladroit pour pouvoir s’attribuer le but.

76′ (3-4) Contre emmené par Borini côté gauche. Il centre au deuxième potal pour Kenderson qui remet instantanément pour Shelvey dans l’axe qui finit l’action avec aplomb. Ca ne paraît pas dit comme ça mais c’est allé très vite. Certainement le plus beau but du match.

88′ (3-5) Certainement le plus beau but du match. Shelvey balle au pied, Shelvey tout seul, Shelvey avance, Shelvey dribble, Shelvey arme, Shelvey frappe, Shelvey marque ! But de Shelvey quoi.

The local heroes :

Jones 4/5 My personnal chouchou à moi. Pas vraiment bon mais pas fautif non plus sur les buts. Précieux sur les sorties aériennes (donc +1), c’est déjà ça. Suivez mon regard…

Wisdom 4/5 Brendan à André avant le match :
– Hé gamin, gamin, viens voir là. On fait une tournante, le jeudi c’est permis pour les enfants, tu es titulaire. Tu joues où d’habitude ?
- Défense centrale coach.
- Bien tu vois le grand là, il s’appelle Jamie, 700 matchs avec l’équipe une, c’est rien. Pour te faire plaisir il va jouer à droite comme ça tu auras tes repères.
- Super, c’est vrai coach ?
- Non je déconnais, tu vas jouer à droite. Soit bon. Et marque un but tant que tu y es. Mais n’oublie pas de faire une ou deux conneries sinon Martin Kelly va croire que tu vas lui piquer sa place.

Carra 5/5 Complètement à chier. En retard sur tous les ballons, des fautes (sifflées ou non) à chaque duel. Il a 5 parce que les autres, c’est personne à côté.

Coates 1/5 Il a été moyen souvent, parfois mauvais (but d’Ojala), parfois bon (son but à lui, de bonnes relances), mais il prend une sale note pour Carra, c’est comme ça.

José Enrique 2/5 A fait en sorte de rester remplaçant. Habile.

Sahin 2/5 Je critique pas le gars, le potentiel est là, le contrôle-passe il régale, mais à un moment donné, il faut courir garçon.

Henderson 4/5 Très présent au milieu, il joué très juste. Il semble bien s’adapter au style de jeu de Rodgers. Il s’est même acheté un caractère cet été en Polognukraine. Ce n’est pas encore du charisme mais c’est déjà mieux.

Suso 3/5 Attention, attention à ce joueur, il est plein de qualités. Comme le dit Mark A sur la merveilleuse page facebook de la Reds Academy : « Suso il me fait penser un peu à Ortega mais en moins argentin. Ou Brolin en moins gros »

Assaidi 4/5 De la vitesse, des dribbles et des frappes non cadrées sur son côté gauche. Comme Downing me direz-vous ? Non ouf, Oussama sait faire des passes et des bons appels. A revoir, et vite. Remplacé par Shelvey, Gerrard/5 qui gagne le match presque à lui tout seul.

Downing 2/5 Voir toutes les académies depuis un an… Remplacé par Sterling 3/5 qui a pris la peine de casser un ou deux reins avant la fin du match.

Pacheco 1/5 Pas vu. Remplacé par Borini 3-1= 2/5 dont l’impact physique est proche de celui de Touafilou Maoulida. Une coupe de cheveux vraiment, mais vraiment dégueulasse qui lui vaut -1.

 

JustWide est vrai Scouser, il vous offre les images de ce match. Purée ne manquez le CSC de toute beauté.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Octopussy dit :

    Quel honneur d’être cité sur ce site ! Globalement très d’accord avec ces notes, shelvey mérite de débuter dimanche contre les m…… F…ing red devils. Perso j’aurais voulu voir le petit yesil en action, allez les reds on y croit pour dimanche

  • Robbie Flower dit :

    Un score de cour de récré, un Kojak magnifique, vivement dimanche qu’on tape les dirty Mancs !!!

  • Gignac L'iNerthe dit :

    Magnifique !

  • S’en prendre trois contre les Young Boys c’est inquiétant non ?

  • Goyito dit :

    @Xavier, pas vraiment si tu as suivi les matches des Reds depuis le début de la saison, c’est presque le tarif normal vu les largesses de la défense
    très bonne acad encore une fois, et merci pour les images

  • Mèch Tuyot dit :

    Y’avait même pas Yapi Yapo.

  • JustWide dit :

    Les Young Boys ont deux bons joueurs offensifs (Zarate et Bobadilla) mais derrière c’est la catastrophe, notamment sur le plan technique.

    En prendre 3 contre eux est assez inquiétant pour nos remplaçants en effet. Mais le niveau de Carragher, bon dieu…

    Et sinon le GIF de Rodgers est tellement drôle que je compte bien le réutiliser régulièrement toute la saison, en changeant la légende. Vos propositions sont les bienvenues.

Laissez un commentaire