à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le onze mondial des lecteurs, le retour

Dimanche 3 mars 2013

Salut lecteur, c’est EvaristeGoalois.

 

Les Onze des Lecteurs ont disparu depuis un petit moment. C’est pourquoi l’éditeur, toujours aussi bel homme, m’a autorisé à poursuivre ces sélections, puisque le jour où Moké devait arrêter d’astiquer son mandrin n’est jamais arrivé. Il a eu le bon goût, lui, de ne pas mourir de ses hémorroïdes avant de faire paraître cet article (Joseph Fourier, c’est à toi que je fais allusion).

Comme je suis une feignasse, je recopie bêtement le principe : mettre en lumière le talent des lecteurs commentateurs d’horsjeu.net et ainsi rendre hommage à cet élan participatif déjà connu sur le diaporanal.

Vous retrouverez donc chaque semaine « le 11 mondial des lecteurs », équipe type composée de lecteurs/joueurs de tous styles, mêlant l’ironie ou l’attaque frontale, le tacle comme la subtilité et autres galéjades efficaces pour commenter les divers articles du site.

Le principe est simple : un lecteur (le joueur), une vanne (l’action), l’article en lien pour faciliter la compréhension (un contexte de match).

Les différentes polémiques, liées à la nouvelle SM Académie (que personne n’a lue) ou à la 1647ème-fin-de-cycle-du-Barca-qui-sera-contredite-au-prochain-match, ont fourni des prestations d’un bien bel acabit.

mondial-2mars

 

 

Blaah, qui n’a pas arrêté :

« Mon premier est une baffe.
Mon second sent souvent, tâche parfois
Quand mon troisième s’appelle Boulleau, je lui mettrais bien un coup dans le cul
Ladji Doucouré se prend les pieds dans mon quatrième
Ca fait longtemps qu’on a pas vu Mandanda faire mon cinquième
Mon sixième enveloppe soit un oreiller, soit la tête de ta copine moche.
Mon tout est une tentative de renouveler le commentaire qui s’impose face à de telles images. »

Surla Commode, pas plus indigné avec Ronaldinho qu’avec Neymar : « Oui bon Ronaldinho bobo ouin-ouin d’accord.
Mais bon c’est dangereux, aussi, de sauter les deux pieds décollés comme ça. Il a du se faire super mal au cul en retombant le gars.
Et ça tout le monde s’en fout. »

Padls, qui dénonce les résumés espagnols : « C’est hallucinant à ce niveau de compétition de voir Piqué faire et refaire systématiquement la même faute ! 7 fois de suite ! »

Tristan Trasca, amateur de vieux sons pourris : « Si t’es pas n°10 à Paname, t’es la banane du siècle. Booba continue sa promo en Italie.

Waynedt12, encore traumatisé par Séville : « Les france – RFA ça fout vraiment ma merde dans nos provinces »

Palmerin, pour perturber le cours du jeu quand ça devient chiant: « Mais qu’est-ce que c’est que ce conflit de métèques mondialistes? »

JustWide, parce que je voulais renvoyer vers la page sur Dieu Bergkamp: « Bienvenue à Arsenal, venez vous assoir avec l’ASSE et le LFC dans la confrérie des clubs nostalgiques de leur glorieux passé. Lyon peut venir aussi avec sa compil de Juninho. »

Bart Van den Van Krrr : « En tout cas on est quand même forts chez HorsJeu, on a réussi à réunir tous les supporters de Caen en un seul endroit. Chapeau melon ! »

Jean Colère, le Götze de horsjeu.net: « Heureusement qu’Arsenic n’avait pas écrit une blague sur les Valenciennois, qu’aurait plagié ensuite à coup sûr Nicolas Teube. On partait sur 20 pages de commentaires et le JT de 20 h. »

Rigobert Pirès, à un poste qui s’impose de lui-même: « Je propose un truc à l’amiable. Nicolas Teube supprime son académie, et toi Arsenic, tu supprimes ton site. Ça me parait équitable. »

Gros Membre n°4, pour crucifier le gardien : je n’ai pas assisté à une seule de ses performances, mais je l’ai sélectionné sur la base de son horoscope, comme un symbole de Domenech.

 

Ils ont failli être sélectionnés :

Je cite simplement Luke Seafer, au niveau ici et , mais la gestion des egos m’a contraint de l’éloigner du groupe, au profit de Jésus Christ qui n’apprécie pas vraiment notre cher académicien (leurs papas ont eu quelques différends par le passé).

J’aurais aimé les sélectionner, mais ils n’ont pas posté au bon endroit (comme des connards de binationaux) :

Mèch Tuyot, sur Twitter : « L’agent de Gregorini lui dit toujours : Pinto t’as volé ta carrière. » (pendant le match FC Barcelone – Real Madrid)

T. S., sur la page facebook de Fernando Nandrolonas : « fais gaffe, tu vas voir les esthètes romantiques débouler, attirés par le parfum de lose. » (après ce même match)

 

 

Petit point historique sur l’ère Moké :

Je présente un classement des capes mondiales de horsjeu.net. On verra si le nouveau sélectionneur s’inscrit dans la continuité ou s’il profite des forces émergentes de l’anal, au risque de déséquilibrer un collectif bien huilé (je ne mets pas les sélections uniques, dans un souci de clarté).

 

Kitousan (5 capes)

Henry Rdiabolik (4 capes)

Jacques Facial (4 capes)

PES (4 capes)

CraigBelAmi (3 capes)

hugog (3 capes)

juanito esperitu (3 capes)

Kamikaz koala (3 capes)

Moké (3 capes)

Skeeter (3 capes)

Blaah (2 capes)

chantivlad (2 capes)

Choda boy (2 capes)

Ciani Broyeur (2 capes)

David Scie Mal (2 capes)

Dr. Dre Ayew (2 capes)

P2B (2 capes)

Sanava Beach(2 capes)

Spado (2 capes)

Sur la commode (2 capes)

tyrone (2 capes)

WolfgangAmadeusLlacer (2 capes)

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Henry Rdiabolik dit :

    Mine de rien je suis le deuxième mec plus capé d’hors jeu. Je ne savais pas.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Première sélection, c’est beau. Par contre je vous préviens, si je vois une équipe de Téléfoot débarquer chez moi ils vont se prendre un coup de pompe dans le fion

  • Hugog dit :

    Pas très bon gout.

  • Gustave Suppute dit :

    Purée j’en avais autant que ça, pourtant mes interventions sont souvent considérées comme merdiques à souhait. C’est peut-être le côté anal.

  • Surla Commode dit :

    @ Gus
    Si c’est merdique à souhait, c’est même à coup sûr le côté anal.

  • Luke Seafer dit :

    C’est une honte. Je me sens écarté du groupe comme un vulgaire Pirès parce qu’il est monté sur Estelle Denis.

  • Luissette dit :

    Pareil, je suis humilié, même mon silence n’est pas cité. En plus, on m’a volé ma seule cape, comme un symbole de Jurietti

Laissez un commentaire