à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les 23 Helvètes présentés par la Röstigraben Akademie

Mardi 10 juin 2014

Grüezi mitänand !

Je m’appel Williamine Kirsch, mais vous pouvez utiliser raccourci Willi comme tout mes amis de ici à Chur dans Graubünden. Je m’excuse pour mon français, c’est comme on apprend de l’école et après on pas beaucoup la possibilité de exercer les langages d’autres que rumantsch et schwiizerdüütsch. Je peux aussi essayer italien si c’est préférence pour vous.

Voilà je commence premier Akademie aujourd’hui, pas vraiment Akademie mais plutôt un présentation de la Nati, sélection suisse de football. Pour commencer d’abord, leçon de geographie. La Suisse est unique pour deux choses, elle est milieu de l’Europa sans faire partie, et aussi ça:

switzerland_flag-small

La drapeau suisse n’est pas rectangle comme les autres, c’est la seul drapeau carré de exister dans le monde

Je vous ai faire beaucoup attendre hein, alors commence tout de suite, voilà équipe de Suisse pour mondial en Brésil:


GARDIENS


Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Diego BenaglioDiego BENAGLIO
Age: 31
Club: VFL Wolfsburg

Diego a bons réflexes et mouvement rapide, mais il pas beaucoup intelligence de jeu malheureusement. Il a titularisation car parti très tôt en étranger en Allemagne puis Portugal, je jamais compris pourquoi alors qu’il joue Nacional Madeira (???) il toujours été titulaire Nati.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Yann SommerYann SOMMER
Age: 25
Club: FC Basel

Yann est très grand gardien, probablement il est futur titulaire de l’équipe, il a fait beaucoup de grands performances avec FC Basel en Champions League et Europa League, malheureusement il part maintenant pour Borussia Mönchengladbach. En plus de il est bâlois il a grand avantage d’avoir même cheveu que Roger Federer.

BürkiRoman_476578Roman BÜRKI
Age: 24
Club: Grasshopper Club Zürich

Je ne peux pas vous dire beaucoup sur Roman, je sais juste qu’il été formé à Young Boys et joue maintenant Super League avec Grasshoppers. Vu résultats de GCZ ces derniers années on peut dire qu’il ne doit pas être si mauvais.



DEFENSEURS


Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Steve Von BergenSteve VON BERGEN
Age: 30
Club: BSC Young Boys (Bern)

Nati n’a pas beaucoup bons défenseurs central alors on prend le mieux de ce qu’il y a dans pire, Steve sera certain titulaire vu que pas grand forme de Senderos depuis longtemps.

 

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Johan DjourouJohannes DJOUROU
Age: 27
Club: Hamburger SV

Autre certain titulaire l’équipe, Johannes a eu difficile période avec Arsenal FC et plus récent est parti à Bundesliga là il va beaucoup mieux et certifie sa place en équipe A dans défense central.

 

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Michael LangMichael LANG
Age: 23
Club: Grasshopper Club Zürich

Joueur inconnu en étranger, Michael est grand espoir et futur pour quand Lichtsteiner prend la retraite. Il ne pas beaucoup jouer avec la Nati je ne peux pas dire plus sur comment il est bon ou il n’est pas, c’est sûr qu’il ne peut pas prendre place de Lichtsteiner actuellement.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Stephan LichtsteinerStephan LICHTSTEINER
Age: 30
Club: Juventus FC

Stephan est dieu vivant pour tout fan de la Nati, il toujours progressé dans sa carrière jusqu’à aller dans un de meilleurs club della Serie A. Ce sera un de nos grand joueurs dans coupe du monde, c’est sûr.

 

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Ricardo RodriguezRicardo RODRIGUEZ
Age: 21
Club: VFL Wolfsburg

Ricardo est grand talent mais de la peine à confirmer, il est don techniquement et plutôt physique, manque encore ambition dans style de jeu.

 

SchärFabian_464201Fabian SCHÄR
Age: 22
Club: FC Basel

Comme tout le FC Basel, Fabian est dans les meilleurs joueurs football suisse mais malheureusement Hitzfeld fait n’importe quoi souvent alors on a von Bergen qui joue et Fabian qui ne joue pas!! Je dis là il faut se couper les cheveux en quatre.

 

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Philippe SenderosPhilippe SENDEROS
Age: 29
Club: Aston Villa FC

Philippe a connu beaucoup de gloire tôt dans carrière, avec transfert très jeune pour Arsenal FC. Je pense un défenseur il doit faire tomber les équipes. Philippe est très fort, il a faire tomber le Fulham, le Milan, le Valence et bientôt Aston Villa. Bravo Philippe, tu es un Genferei de grande taille.

ZieglerReto_409974Reto ZIEGLER
Age: 28
Club: US Sassuolo Calcio

Aaah le beau Reto. Meilleur gauchiste de équipe suisse après Shaqiri, mais depuis départ de la Sampdoria il raté complètement son carrière, et finit par manque du confiance de Hitzfeld. Dommage parce que c’est un joueur de ceux qui peuvent faire gagner une match.

 

 


MILIEUX


Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Tranquillo BarnettaTranquillo BARNETTA

Age: 29
Club: Eintracht Frankfurt

C’est le joueur tu sais plus pourquoi il est là, on souvient le but contre le Togo à coupe du monde 2006, mais c’est tout. Avait beaucoup potentiel quand on a découvert, parti peut-être trop jeune pour Bundesliga, on sait pas, mais plus de tout la niveau pour jouer ici, nouvelle génération est bien meilleur.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Valon Behrami
Valon BEHRAMI
Age: 29
Club: SSC Napoli

Mystère ce joueur, il peut jouer bien mais pas chaque fois, l’impression il est fragile, peut-être quand il jouait West Ham le Premier League était trop dure pour lui, mais avec Napoli il n’est pas titulaire aussi.

 

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Blerim DzemailiBlerim DZEMAILI
Age: 28
Club: SSC Napoli

Lui c’est contraire de Valon, Blerim a toujours amélioré performances et aujourd’hui grandement gagné la poste de titulaire avec Napoli. Avec la Nati aussi toujours en mieux, il peut faire grande coupe du monde à Brésil si Hitzfeld fait confiance comme il faut.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Gelson FernandesGelson FERNANDES
Age: 28
Club: SC Freiburg

Gelson lui aussi grand mystère du pourquoi il est là. Parti jeune de FC Sion (une scheisserei de Suisse), il va à le Manchester City de Premier League, avant que ils devient milliardär, et quand il ne peut plus jouer, il fait le tour de l’Europe de la catastrophe, sept club en quatre années, et finit à Freiburg, je ne sais pas même s’il joue là-bas. Alors pourquoi il ne jamais quitté la Nati? Parce qu’il a gagné contre Espagne peut-être, c’est très très triste. Personne ne sait vraiment quel poste il joue.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Goekhan InlerGökhan INLER
Age: 29
Club: SSC Napoli

Capitaine sans discussion de la Nati, Gökhan a resté le plus stable de la Nati depuis toujours. Alors oui c en’est pas Ciriaco Sforza, mais la Nati de maintenant c’est pas même chose dans le jeu, aujourd’hui c’est solidité et poser le jeu, Gökhan est plateforme pour le reste de l’équipe pour que tout va bien, il a aussi très bon tir de deux pieds de loin.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Xherdan ShaqiriXherdan SHAQIRI
Age: 22
Club: FC Bayern München

Xherdan est le grande étoile de la Nati, déjà grand joueur et aussi celui qui construire l’avenir de football suisse. L’erreur qu’il fait c’est de partir dans trop grand club trop tôt, à Bayern il ne joue pas beaucoup souvent à cause de très grand joueurs expériencés comme Robben ou Ribéry. Il aurait beaucoup mieux fait de partir dans plus petit club pour jouer plus, s’améliorer et uniquement partir pour être sûr de titulaire, parce qu’il est grand talent.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Valentin StockerValentin STOCKER
Age: 25
Club: FC Basel

Mon meilleur chéri de tout l’équipe. Je veux beaucoup que Hitzfeld le fait jouer tout les matches mais je sais que c’est très difficile avec concurrence de secteur offensif. Valentin fait très bons matches que soit avec FC Basel ou avec la Nati, encore beaucoup unter estimation pour son grand talent. Il est peut-être dernier à partir de FC Basel mais il y a grand potentiel pour réussir dans les grands clubs d’Europe.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Granit XhakaGranit XHAKA
Age: 21
Club: Borussia Mönchengladbach

Un joueur que beaucoup de gens dit que c’est grand talent mais je ne vois pas ce qu’il est de si extraordinaire. Chaque fois qu’il joué avec la Nati c’est chaque fois catastrophe de ballons perdus. Si il peut montrer quelque chose dans coupe du monde, tant mieux, mais c’est perdre du temps il faut faire jouer Stocker, Shaqiri et Mehmedi.

 


ATTAQUANTS


DrmicJosip_579567Josip DRMIC
Age: 21
Club: 1.FC Nürnberg

Josip est beaucoup d’efficacité devant les buts, pour joueur aussi jeune déjà marqué 15 buts pour une saison seulement en Bundesliga, c’est incroyable. C’est étonnement que personne de grand club ne vient le chercher, s’il a possibilité de beaucoup jouer et être important pour la Nati, c’est sûr il part de Nürnberg fin de l’été.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Haris SeferovicHaris SEFEROVIC
Age: 22
Club: Real Sociedad San Sebastian

Haris aussi grand talent d’attaque parti très vite en étranger pour Liga espagnole. Plutôt saison correcte avec Real Sociedad, il manque encore un peu explosif pour être encore plus dangereux, mais c’est sûrement lui qui est titulaire dans tête Hitzfeld. Je pense concurrence entre deux joueurs sera très difficile, mais c’est bonne chose pour la Nati.

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Mario GavranovicMario GAVRANOVIC
Age: 24
Club: FC Zürich

Kopfertami!! Là tu dis Gavranovic c’est futur grand joueur, quand il joue avec Xamax, part vite dans Bundesliga pour Schalke 04, marque magnifique goal de Champions League, et tu ne vois plus jamais jouer après blessure, et il revient dans Super League comme moyen attaquant avec FC Zürich. Tu dis, mais pourquoi tu as encore des joueurs de FC Zürich dans équipe nationale???

Schweizer Fussball Nationalmannschaft.Admir MehmediAdmir MEHMEDI
Age: 23
Club: SC Freiburg

Admir avait pas très bonne idée quand parti pour Dynamo Kiev. Heureusement il part vite pour Bundesliga, avec SC Freiburg qui est club moyen, bien pour évoluer. On voit bien avec Nati qu’il améliore encore, et il a encore potentiel pour améliorer. Maintenant est-ce qu’il est titulaire dans cette équipe? Je ne sais pas, beaucoup de qualité milieu offensif et attaque avec les autres joueurs. Mais c’est mieux que si pour Hitzfeld il y a plus de choix, que s’il y a moins de choix.

 

 


DER MEISTER


Schweizer Fussball Nationalmannschaft. Othmar HitzfeldOttmar HITZFELD

Hitzi a un histoire très lié avec Suisse, son carrière de joueur beaucoup de temps dans notre championnat, et c’est aussi qu’il a fait début de carrière coach avant de partir pour Borussia Dortmund. Après tout le monde sait, c’est deux fois ligue de champions etc. Et il vient nous rappeller de souvenirs qu’il a aussi encore un peu de Suisse dans lui, même si ça reste une mercenaire d’être là pour l’argent. L’important c’est qu’il a bon travail de fait avec la Nati.

 

 

 


 

Voilà voilà, c’était beaucoup d’écrire tout ça, j’espère que vous pouvez savoir quelque chose maintenant sur nos joueurs de la Nati. Je fatiguée là, je vous dis Tschüss et à bientôt.

willikirsch

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Lee Kim-Park dit :

    C’est très dommage pas meilleur qualité français. Toi demander à Lee Kim-Park pour traduction, Lee a fait des études en française.

  • Willi dit :

    Hey salü! Tu dis ça mais je l’impression que tu encore plus de problèmes que moi avec français haha

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Je comprends pas, ils sont où les Kompany, Hazard et Fellaini dont nous avait parlé Patrick Vieira ?

  • kikibrestois dit :

    Y’a un p’tit coté belge dans certaines tournures de phrases pourtant.

  • Pascal Diot-Maid dit :

    Salut ami ouin-ouin, il est bien ton drapeau, mais en lui donnant une forme rectangulaire, et une croix qui rejoint les bords, vous seriez de beaux savoyards. De toute facon vous pouvez passer toute les lois du monde, on a commencé.

  • Pascal Diot-Maid dit :

    ….A vous envahir

  • Willy Pagnol dit :

    Et évidemment c’est l’académie suisse qui est la plus propre et soignée. Que de stéréotypes sur hors jeu !

  • Pascal Diot-Maid dit :

    C’est vrai Willy, mais l’analité n’en est qu’à son balbutiement en Confédération Helvetique.

  • Eric di Macon dit :

    Du coup Sebastien Frei et Patrick Müller ils ont pas été pris?

  • Rojito dit :

    ça passe des lois contre l’immigration et ça a la moitié de ses joueurs nés de parents étrangers ou même carrément hors du territoire helvétique…
    Franchement, vous feriez mieux de monter dans un minaret et d’en sauter… Oh wait…

Laissez un commentaire