La Monte-Carloff se désespère et note Caen-ASM (2-2) et ASM-SDR (2-2)

9

Au temps où notre académicien faisait encore la gueule.

Lundi 15 mars 2016

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tiens à remercier le Stade Rennais de contribuer plus efficacement que certains de nos joueurs pour nous maintenir à la deuxième place. On va pas se mentir, on joue comme des chèvres et Jardim fait des choix incompréhensibles.

Même si Raggi semble être poussé sur le banc, toujours pas de Jemerson dans l’effectif, ni d’Echiejile ou Helder Costa titulaire, voire de Lacina Traoré dans l’effectif pro.
Je dois également reconnaître que le recrutement de Vagner Love semble être un recrutement TRÈS intelligent. Quid du 4-4-2 d’ailleurs ? Carillo/Vagner Love ça a de la gueule non ?

On mérite vraiment notre deuxième place, même si le jeu est dégueulasse, pour plusieurs raisons:
-On est réguliers, nous on a pas attendu de virer un entraîneur avec un groupe de princesses pour se réveiller.
-Notre effectif est bien plus taillé pour la C1. On a Bernardo Silva, Toulalan, Joao Moutinho, Fabinho, Subasic…
-On pourra conserver globalement notre effectif, grâce à l’apport financier de la C1.

Et puis merde, on n’a pas un président qui pleure sur l’arbitrage après chaque match et qui compare OL-OM à un Real-Barça.

Cette intro faite on peut passer aux matchs.

Caen-ASM(2-2):

L’adversaire:
On peut dire au moins sur ce match qu’on a été moins ridicule que d’habitude, a posteriori. Si, sur le moment, j’ai trouvé qu’on était faible techniquement parlant, on peut voir après coup que Caen nous a forcés à élever le niveau. Ce qui m’amène à parler de l’adversaire, que je trouve séduisant de par le fait de leur perpétuel déséquilibre. C’est une équipe intéressante mais le problème c’est qu’ils ont un gardien nommé Vercoutre et que lui je pourrais jamais l’apprécier. Sauf s’il lance Lacina et Echiejile au fond de la mer.

La compo:

Subasic
Echiejile-Carvalho, Wallace-Fabinho
Toulalan-Lemar
Helder Costa-Joao Moutinho-Bernardo Silva
Traoré

Il me semble que je n’aie pas besoin de développer ce que je pense des titularisations de Echiejile et Traoré. PS : je ne suis pas d’accord avec la compo Bein.

Le match:
On notera que la pelouse est bien degueu. Merci Granville-OM.
Le match commence sur un rythme actif avec un tir de Bessat que Fabinho contre (au passage on notera que ça change de d’habitude d’avoir un vrai latéral droit), corner sans danger. Le repositionnement de Lemar dans le milieu à côté de Toulalan lui a permis de provoquer, d’amener le danger. Surtout, il a énormément permuté avec Moutinho durant le premier 1/4 d’heure, même si l’adversaire a essayé de le casser. Messieurs, cassez Lacina si vous voulez mais laissez nous nos joueurs de foot, merci. Si le premier 1/4 d’heure est pour nous, la première période se rééquilibre malgré une pauvreté technique affligeante… On notera un corner bien tiré par Moutinho SACCAGÉ PAR TRAORÉ. Il tente un truc clairement impossible pour lui (une retournée acrobatique, sans déconner, pourquoi pas un coup du scorpion tant qu’on y est ?), et bizarrement ça foire bien. La mi-temps est sifflée sur une faute contre Moutinho et une action plutôt bien inspirée pour nous, mais que Helder Costa rate encore. As usual.
La seconde mi-temps démarre avec un espoir. Oui Helder Costa a fait un dribble suivi d’une passe intelligente pour Traoré. Il continue le travail, étant le seul joueur offensif qui tente des trucs. Heureusement, suite à une faute de débile de Seube sur Toulalan, Lemar plante le coup-franc (0-1), merci Vercoutre de pas avoir progressé en 10 ans. Sauf qu’après ce but on fait quoi ? On se replie en défense plus vite qu’Aulas dégaine ses tweets, et ça finit pour un penalty pour Caen suite à une main de Wallace. Fabinho et Yahia prennent un carton jaune chacun parce qu’ils sont débiles. Féret inscrit le penalty (1-1), d’un sublime contre-pied. Quel beau joueur ce Julien. On repart à l’attaque comme les Allemands en Pologne et après une action d’Helder Costa en pur individuel bien déviée par Yahia, ce même Yahia fait une chose stupide: il marque Traoré et hop csc (1-2). On recommence donc le repli peu à peu, et par l’intermédiaire de Jeff Louis, Appiah et Jeff Louis encore une fois, Caen s’approche de la cage de Subasic en profitant des largesses défensives de la part de nos latéraux. Apparemment, seul Helder Costa semble pouvoir sonner le réveil offensif après la sortie de Bernardo, même si son déchet technique est affligeant. Sur un corner concédé par Mbappe, Kouakou égalise d’une retournée acrobatique (2-2), que lui réussit alors qu’il vient de Ligue 2. De Tours. Dans le temps additionnel, Vercoutre sort une parade énorme sur Carvalho. Connard va.

Les buts:
0-1 : Coup-franc direct de Lemar, poteau et but. Rien à dire, Vercoutre est battu.

1-1 : Main de Wallace. Penalty tiré par Feret, contre-pied. On notera que Fabinho et Yahia s’insultent et sont pas malins. Genre pas du tout.

Wallace crucifié
Wallace crucifié

 

1-2: Débordement de Fabinho, il passe en retrait pour Silva qui centre vers Lacina. Sauf que Yahia, considérant que Traoré est une menace, défend en poussant la balle au fond, merci mon gars.

2-2: Corner, retournée acrobatique de Kouakou, but. Fais chier, on passe encore pour des cons.

Les notes :
Subasic..(3/5) : Impuissant sur le penalty, lâché par sa défense sur les buts, que pouvait-il faire ? Pas grand chose mais son match est loin d’être mauvais.
Echiejile..(1/5) : Insupportable par son manque de technique… Mais si c’était que ça, on peut aussi mettre en relief ses mauvais choix, sa lenteur naturelle… Bref, tout un tas d’arguments qui montrent que ce mec a sûrement des talents ou des prédispositions naturelles pour jouer en défense centrale, mais pas pour jouer latéral gauche.
Carvalho..(3/5) : Compense sa vieillesse et sa lenteur par de l’expérience et un certain talent pour anticiper les actions de l’adversaire. Match solide, sa tête de fin de match me laisse quelques regrets…
Wallace..(2/5) : Fautif sur l’action du penalty mais globalement un match sobre. Sa grosse boulette me laisse amer néanmoins.
Fabinho..(4/5) : Décisif sur l’action du deuxième but, ses qualités de passes et ses rushs sont importants pour l’équipe. Il ouvre des espaces, en résumé son activité sur le côté fait mal en comparaison de celle de son compère du côté gauche.
Toulalan..(3/5) : Un peu dans le même registre que Carvalho mais au milieu de terrain. De l’anticipation, de l’expérience mais en un peu plus vif. Malgré tout vu le milieu, il fallait bien qu’il y en ait un qui défende.
Lemar..(énorme/5) : Ce gamin est énorme mais ça m’emmerde. Ça m’emmerde parce qu’on se repose sur lui pour construire notre saison et nos performances en l’absence des cadres de l’année dernière. Et cela m’inquiète car l’année dernière, si nos jeunes ont percé au plus haut niveau, c’est justement parce que des cadres maintenaient le niveau. Cette année les cadres sont moins présents et cela m’inquiète. N’empêche ce coup-franc mama mia…
Helder Costa..(3/5) : Même si les réseaux sociaux le taillent dans tous les sens, il a des qualités indéniables. Il est technique, rapide et il sent pas trop mal le jeu. Sur ce match, il s’est battu même quand on menait en s’activant sur tous les fronts de l’attaque. Il faut néanmoins remarquer que son compère du côté gauche peut être considéré comme une sacrée gêne pour ses performances.
Joao Moutinho..(4/5) : Ce gars respire le jeu. Il le sent et le positionnement atypique de Lemar lui a permis de permuter un max avec lui retrouvant un poste hybride de 6/8 qui lui permette de toucher plus le ballon, de le faire circuler lorsqu’on a la possession et de fournir des efforts défensifs assez importants lorsque nécessaire. Par contre, quand il se fait casser sur le terrain, on peut peut-être le faire sortir si l’arbitre laisse faire, d’accord Leonardo ?
Bernardo Silva..(4/5) : Précieux, il dédouble et combine de façon intéressante avec Fabinho, comme en témoigne le second but. En lui foutant Traoré en pointe, Jardim lui a compliqué la tâche. Il a su faire un bon match mais n’a pas surnagé lorsque l’équipe en avait besoin.
Traoré..(blague/5) : On le vend quand à un club chinois ?

Les remplaçants :
Andrea Raggi pour Bernardo Silva : Changement « tactique », Raggi rentre à droite, Fabinho vient blinder le milieu, Joao Moutinho passe en 10 et Lemar sur le côté droit. Sinon Raggi est lent, trop lent.
Carillo pour Traoré à la 81e : Changement utile qui aurait néanmoins du intervenir beaucoup plus tôt dans le match. Traoré a tout raté et Carillo n’a pas eu le temps de tenter.
Mbappe pour Lemar à la 88e : Je ne sais même plus si ce jeune va vraiment avoir le temps de progresser vu comment Jardim l’utilise. Une rentrée pas forcément utile, si ce n’est qu’il fallait quand même remplacer un Lemar à peu près aussi cramé que ma dernière raclette.

 
ASM-SDR(2-2):

L’adversaire:
Reims, un club qui a connu son instant de gloire dans les années 50, mais qui aujourd’hui est en difficulté. Ça fait certes introduction de stagiaire de lequipe.fr, mais franchement je sais pas quoi dire sur cette équipe mis à part qu’ils ont des joueurs très rigolos. Tacalfred ou Preville, par exemple. Leur dégaine me fait rire. Sinon Kankava n’a l’air pas mal au milieu de terrain et, selon les journalistes, ça joue pas trop mal au milieu. Allez passons au match histoire que j’en abrège.

La compo:

Subasic
Echiejile-Wallace, Carvalho-Fabinho
Toulalan-Joao Moutinho
Lemar-Bernardo Silva-Helder Costa
Vagner Love

Une compo avec des satisfactions (le duo Moutinho/Toulalan au milieu et Fabinho à droite, Vagner Love en pointe) et une grosse erreur. Je vais vous laisse deviner qui.

Le match:
À peine le match commence que nous commençons à claquer des fesses de concert. En 5 minutes  Preville, Charbonnier et Diego vont tirer au but mais seul Diego force Subasic à sortir. Sauf que le premier but est pour nous, merci notre séducteur brésilien, suite à la contre-attaque menée par… Echiejile. Le match commence trop fort pour mon petit cœur, qui menace d’imploser lorsque Charbonnier tire dans la lucarne gauche de Suba. On notera la pression effectuée par Helder Costa, mon petit frère de 4 ans aurait fait mieux. Et ou qu’il est Echiejile ? Le match continue sur un rythme où Reims nous rentre dedans, malgré une belle résistance de notre défense et, heureusement, grâce à Charbonnier qui nous montre pourquoi on a pu l’appeler le nouveau Giroud à une époque. Je me moque mais nous c’est pire, on est tout juste dangereux sur corner grâce à Wallace. On essaie de reprendre le contrôle du jeu et au terme de nombreux balbutiements, la lumière vient de Vagner Love qui coupe une passe en retrait de Charbonnier vers son gardien, et plante un but de plus. Pour une fois, après le but on essaie de pousser jusqu’à la mi-temps sans grand succès.
Et en seconde mi-temps, on repart sur les mêmes bases en essayant de pousser ; seul Vagner Love parvient vraiment à être dangereux, mais bloqué par Carasso. Et à partir de là, on finit par se mettre en position parking plus par désillusion que par réelle volonté. Helder Costa est sorti par Jardim, qui chamboule d’ailleurs toute l’organisation. Bakayoko rentre au milieu poussant Moutinho en 10 et en mettant Silva sur une aile. Le match se rééquilibre avec ce changement : Silva, Vagner Love et Joao Moutinho tentent chacun leur tour leur chance mais sans succès. Et l’inévitable finit par arriver : Diego plante une tête sur un centre atypique de Lass Bangoura, qui profite du fait que nos joueurs du couloir gauche aient décidé de regarder les papillons. Jardim pète les plombs et finit par faire sortir Ricardo Carvalho pour Traoré. Je pourrais presque croire que c’est pour faire rentrer un défenseur central vu le niveau du mec. On finit le match par un tir dangereux de Bakayoko (j’étais en PLS devant ma télé) bien stoppé par Carrasso et la blessure de Joao Moutinho, indisponible pendant un mois. Genre contre Paris, et certains parlent même de Lyon. G-É-N-I-A-L !

Les buts:
1-0 : débordement d’Echiejile côté gauche qui balance un ballon vers Bernardo Silva avec intervention de Carasso devant sa surface, le ballon revient sur Vagner Love qui conclut sans problème.
1-1 : Préville envoie la balle vers Charbonnier qui subit la pression de Helder Costa (lol), l’ex nouveau Giroud balance une praline dans la cage Subasic est battu.
2-1 : Décidément, la défense rémoise, on pourrait y caser Echiejile ou Raggi titulaires sans problème. Charbonnier passe en retrait vers son Gardien, Vagner Love passant par là décide d’intercepter et croise son tir à terre. Qui a dit qu’il était nul et cramé ?
2-2: Débordement de Lass Bangoura à droite, Echiejile ayant décidé que défendre était trop fatigant le laisse centrer, et Diego place une tête à laquelle Subasic répond par un AVC en contemplant la position de sa défense.

Les notes:
Subasic..(4/5) : Il mérite la Légion d’Honneur pour avoir essayé de couvrir cette défense de fusillés. Impuissant sur le premier but, il se trompe sur le second mais il mérite sa bonne note quand même.
Echiejile..(0/5) : CATASTROPHIQUE ! Pour moi, il est coupable sur les deux buts, son côté gauche était un vrai désert défensif. Quand il intervient, il est en retard ou pas assez réactif. Bref, un boulet.
Wallace..(2/5) : Présent lors des coups de pieds arrêtés et le plus solide dans les duels. Sinon, des erreurs de jugements, des positionnements d’alcoolique et une vision du jeu en braille.
Carvalho..(immunité/5) : J’ai pitié de lui ; il s’est fait remplacer « tactiquement » par Traoré. Je ne parlerais donc pas de son match. Et ça vaut mieux.
Fabinho..(3/5) : Prestation habituelle sans miracle. Il court sur le côté en faisant des allers-retours, il reste fidèle néanmoins à son positionnement défensif.
Toulalan..(2/5) : Plus faible que d’habitude. Je le trouve fatigué, il s’est pas démarqué par ses interventions précieuses au milieu.
Joao Moutinho..(métronome/5) : Il a orienté vraiment le jeu. Des passes partout, un travail défensif important et en prime nos temps forts dépendaient de sa forme. À voir avec Toulalan rayonnant.
Lemar..(fatigué ?/5) : Un match fantomatique, qu’il sauve par une science des coups de pied arrêtés précieuse. Surtout qu’en plus Joao est blessé, le jeu va lui appartenir.
Bernardo Silva..(3/5): Hyperactif dans le bon et le mauvais sens. Dans le bon sens, car il a amené le danger sur tous les fronts de l’attaque. Dans le mauvais sens, car je trouve que son déchet technique est problématique pour un 10, encore plus dans notre équipe.
Helder Costa.. (2/5): Nul. Pas aidé par son latéral, mais son inactivité sur le côté gauche combinée à un Lemar cramé nous ont privé de réels débordements pendant 90 minutes.
Vagner Love..(5/5) : Monstrueux. 2 buts de vrai numéro 9, que demande le peuple ? C’est sûr que c’est pas un mec qui va planter 20 buts par saison mais ses buts comptent vraiment.

 

 

Quand tu sais que tu plombes ton équipe depuis 2 ans...
Quand tu sais que tu plombes ton équipe depuis 2 ans…

 

En conclusion, on a perdu du terrain avant le match de Paris, ça sent très mauvais.
PS1: cette académie a été écrite avant le match contre Paris mais sera publiée après parce que pas le temps avant.
PS2: L’académie contre Paris passera en fin de semaine.

Octobre Rouge et Blanc.
Vous pouvez me retrouver sur Twitter (@OctobreRougeBla) et sur Facebook (https://www.facebook.com/La-Monte-Carloff-Acad%C3%A9mie-686233874799328/)

9 thoughts on “La Monte-Carloff se désespère et note Caen-ASM (2-2) et ASM-SDR (2-2)

  1. Question sans troll, je n’ai vu aucun match de l’ASM. Mais est-ce que la 2e place est méritée (avant le match de Paris bien entendu) ?

  2. Moi aussi j’ai une question dont la réponse est en début d’académie: que vaut Lacina Traoré? Je l’ai vu en Coupe de France marquer un quadruplé, je crois: il a l’air fort!

  3. Non mais le mec nous fait 2 acads, une contre Caen, une contre Reims, deux matchs nuls à 2-2, et le gars sans trembler du genou dit : « on mérite notre 2e place ».

    J’aimerais bien qu’on arrête de se foutre de la gueule du monde parce que ça n’intéresse personne. Mais on vous surveille.

  4. @Spado: Oui, on est réguliers avec un effectif changeant et en plus les dirigeants ont effectué un mercato hivernal bien réactif. Après, au niveau du jeu ce n’est pas ce ne sera jamais flamboyant mais ça tient la route.

    @Delphine: avec son quadruplé il a quand même reussi à se faire expulser ce débile.

    1. C’est bien gentil de me répondre, encore plus lorsque je n’ai posé aucune question. Perso j’ai vu quelques bouts de matchs de l’ASM et je me suis bien fait chié. C’est comme St-Etienne sans le public.

  5. @Spooner: on s’est pas touchés la bite pendant 6 mois en pleurant un entraineur ayant démissionné en début de Championnat ou avec des jeunes qui prennent le melon. On commence la saison en aout et si on a 55 points aujourd’hui c’est bien pour une raison.)

    1. Et bien cela veut dire que Jardim a tiré des leçons de la saison passée parce que l’année dernière votre saison a débuté en hiver. Mais en même temps, c’est quoi une saison à Monaco en dehors des mercatos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.