« La foudre m’a frappé deux fois. La première avec ma nouvelle femme, la seconde avec l’OM »

7

Le comité du 9 décembre

Le comité aimerait bien parler un peu moins du péhaisseugé mais que voulez-vous…

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“L’analogie qui me vient à l’esprit, c’est de tomber amoureux d’une femme quand tu ne cherches pas à tomber amoureux d’une femme. Et c’est là que, boum, tu rencontres quelqu’un et c’est l’amour au premier regard. Et soudain, c’est reparti.”
Frank McCourt en pleine roucoulade. Oui, comme un pigeon.

“La foudre m’a frappé deux fois. La première avec ma nouvelle femme, la seconde avec l’OM.”
Le comité conçoit que Noël approche, mais vous devenez franchement gênant, Frank, à faire de votre investissement un téléfilm sirupeux pour M6.

“J’aime quand c’est un peu le désordre. La vie est un peu désordonnée. Gagner est un peu désordonné. Rien n’est jamais parfait, dire le contraire, ce sont des balivernes.”
Alors là, en revanche, Frank, vous êtes inattaquable. Vous ne trouverez aucun Marseillais qui ne dise pas que sa ville est un foutoir.

« Je m’attendais à un peu plus d’engagement de leur part, un peu plus de pression. »
Samir Nasri n’a rien senti.

“D’où je suis, sur le terrain, ça ne sent pas trop pour être franc.”
L’Equipe a gentiment demandé à Marcel Tisserand si ça sentait la saucisse dans les stades de Bundesliga. Il a poliment répondu plutôt que de raccrocher son téléphone.

“On n’en voit qu’à l’Oktoberfest.”
Marcel Tisserand précise aussi au journaliste de L’Equipe que la culotte de peau n’est pas la tenue de tous les jours pour les Bavarois. Quel flegme.

“Mais il y a des excès, et un journaliste peut en témoigner. Il s’était moqué de son attitude et Conceiçao lui avait mis une claque ! En Coupe, un adversaire le taquinait avec son coude et l’arbitre n’intervenait pas. Conceiçao avait craché sur le joueur avant d’enlever son maillot pour le jeter au visage de l’arbitre.”
Magali Pignolet, membre du conseil d’administration du Standard vous présente le nouvel entraîneur du FC Nantes.

“C’est une évidence que ce qui s’est passé à la FIFA ne me satisfait pas (…) Je n’ai jamais vu, dans aucune société, un nouveau président ne pas respecter l’ancien”
Sepp Blatter bouge encore.

 

 

LE COMEBACK DU JOUR

Le plus grand des rappeurs bordelais de la galaxie.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Le drame a commencé à se nouer au domicile du joueur franco-guinéen, formé au PSG et qui a évolué dans toutes les équipes de France jeunes. Ce dernier, pris dans une dispute conjugale, commence à frapper sa compagne, qui parvient à s’échapper et demander de l’aide dans la rue. Le footballeur la suit, la rattrape et continue à la frapper dans la rue. Attaque à la batte de baseball. Un jeune de 19 ans qui passait par là tente alors de les séparer. Le footballeur renvoie sa femme chez lui et retourne à son domicile chercher une batte de baseball avant de ressortir pour frapper le jeune passant. Ce dernier, âgé de 19 ans, est entre la vie et la mort. Il souffre d’un trauma crânien, d’une hémorragie cérébrale.”
Europe 1 Gare à la suspension par la LFP.

“Toujours selon les documents obtenus par l’EIC, un autre système a été mis en place autour de Di Maria pour dissimuler aux Îles Vierges britanniques via les Pays-Bas des primes versés à ses agents lors de ses transferts à Manchester United en 2014, puis au PSG en 2015. Les personnes gérant la fortune de Javier Pastore ont, pour leur part, opté pour une société écran en Uruguay, toujours en passant par les Pays-Bas, pour recueillir l’argent versé par ses sponsors, comme les 1,9 M€ perçus de Nike entre 2013 et 2015.”
L’Equipe Di Maria aurait joué à Manchester United ? Première nouvelle. Et il arrive quand à Paris si tout est déjà réglé ?

« le capitaine (Gomis ndcvm) et l’entraîneur (Garcia ndcvm) du club provençal n’avaient pas vraiment entendu parler d’une rivalité si prononcée entre les deux gros palmarès du football français. C’était aussi le cas du président Eyraud, qui a confié sa surprise de voir les propos de Gomis prendre cette proportion. »
Foot01 On comprend l’engouement pour Fillon et son roman national…

“La commission de discipline de la LFP a décidé, jeudi soir, de fermer à titre conservatoire toute la tribune Est de Saint-Symphorien. Le club lorrain l’avait devancée, mais seulement pour la partie basse…”
L’Equipe.fr C’était bien essayé de la part des Messins cela dit…

“En raison d’un important brouillard à Dijon, l’avion des joueurs de l’Olympique de Marseille n’a pu se poser en Bourgogne et a été dérouté vers Lyon.”
Ah d’accord, après l’accident qui a coûté la vie aux joueurs de Chapecoense, la nouvelle mode, ça va être de nous tenir au courant du moindre “évènement aéronautique” lié au football, Football365.fr.

« Le Mondial des clubs 2016, qui a commencé ce jeudi 8 décembre au Japon, est une grande première dans le domaine de l’arbitrage. Pour la première fois dans une compétition officielle organisée par la FIFA, les arbitres peuvent s’appuyer sur l’assistance vidéo ! »
Foot01 Ils auront tout le loisir d’admirer le quadruplé de Cristiano Ronaldo en finale contre le Nagoya Grampus Eight au ralenti, de derrière le but, de l’angle opposé, du haut de la tribune, depuis la caméra glissée dans le ballon…etc.

“Hier soir, après un ultime entraînement programmé un peu plus tôt au centre Robert Louis-Dreyfus, la délégation de l’OM est arrivée beaucoup plus tard que prévu à Dijon, où elle affronte le DFCO ce soir. Son avion n’a jamais pu atterrir à l’aéroport Dijon-Bourgogne à cause d’un épais brouillard. Il a rencontré le même problème à l’aéroport Dole Jura, situé à une cinquantaine de kilomètres de Dijon. Du coup, l’appareil a été dérouté vers Lyon, à 200 kilomètres, que la délégation olympienne a parcourus dans un bus de location.”
La Provence Un petit bonus d’environ 200 km d’avion puis 200 km de bus qui vaut à l’OM la bronche d’argent au concours “contribuez à saloper l’air ambiant”.

“La FIFA envisage, au sein de son projet de Coupe du monde à 48 clubs, d’imposer une séance de tirs au but, en cas de match nul, y compris en phase de groupe.”
Sunday Times Ok c’est pas la brigade financière qu’il faut envoyer à la FIFA, ce sont les stups.

“Antoine Griezmann a prévu de sortir un livre écrit par le journaliste Arnaud Ramsay en mai 2017. L’attaquant de l’équipe de France s’y dévoilera comme rarement.”
Oups, Football365.fr a “oublié” de préciser qu’Arnaud Ramsay est consultant pour Sport 365 dans son vibrant article qui nous vend si bien le livre.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

…sauf Footmercato.net :
« Ambitieux sur le papier, l’OM va-t-il finalement devoir faire profil bas en janvier ? »
De toute façon vous n’allez parler que de Paris.

… Sauf Europe 1 Sports :
L’Atlético agacé par Griezmann ?
Faut bien lancer les rumeurs pour le mercato de janvier ma bonne dame.

… Sauf Football365.fr :
Mercato ou Mercatox : Delle Alli vers le PSG ?
Arrêtez ça, tout de suite.

… Sauf Europe 1 Sport :
Ronaldo innocenté par un document ?
“c pa moi”
Signé Ronaldo.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Les deux avaries essuyées début décembre, en L 1 puis en C 1, trahissent ainsi un collectif en manque de leadership. Zlatan Ibrahimovic n’a pas été remplacé cet été, et, à court ou moyen terme, il apparaît difficile de voir les dirigeants parisiens lui dégoter un successeur dans un vestiaire qui s’interroge.”
Troisième jour et quatrième article d’affilée sur le même thème. L’Equipe c’est encore plus de rediffs que la TNT.

“A 23 ans, Thauvin semble enfin assumer son statut à l’OM après un passage manqué à Newcastle la saison dernière. Il maîtrise le fameux contexte marseillais. Victime d’un car-jacking le mois dernier en plein centre ville, l’ancien Lillois s’est défendu, utilisant ses cours de self-défense pour échapper à ses agresseurs.”
Maîtriser le contexte marseillais = prendre des cours d’autodéfense. Le raccourci du jour vous est présenté par eurosport.fr.

« si aujourd’hui les joueurs en ont raz le cul d’Emery et qu’ils veulent sa peau, peut-être qu’ils l’auront. Mais je crois que le problème est bien plus profond au PSG, il vient d’une direction sportive bicéphale Létang-Kluivert à laquelle on ne comprend rien du tout. »
Encore un aveux d’incompréhension de Daniel Riolo, qui semble perdre peu à peu toutes ses facultés cognitives…

« Quand j’étais joueur et que je n’étais pas bon, de temps en temps, on aimait bien se prendre des tartes par l’entraîneur, par le président ou par la presse. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on fait extrêmement attention à la communication. On ne veut froisser l’ego de personne et ne pas créer de problème à l’extérieur. Tout le monde brille par son silence médiatique. »
On sait que vous êtes à l’ancienne et que vous aimez la bagarre, Emmanuel Petit, mais tout de même, vous ne pensez pas qu’il y d’autres options avant de jeter les joueurs en pâture aux journalistes ?

“Cet été, en échouant à attirer Neymar, les dirigeants parisiens ont montré que l’environnement du football européen, redéfini par les règles du fair-play financier, constituait un handicap sérieux pour l’attractivité du club de la capitale.”
Alors la dernière fois, c’était Paris qui avait refusé de céder aux conditions financières débiles de Neymar… Mais aujourd’hui c’est le fair-play financier. Ca va Degorrmant, le comité ne vous dérange pas trop ? Vous réecrivez votre propre récit équipal ?

“Si Neymar n’est pas venu, donc, c’est parce que Paris était incapable de satisfaire ses exigences financières sans déborder du cadre. Si Lionel Messi ne viendra probablement pas, ce sera pour les mêmes raisons.”
Oui oui, c’est pour ça Nono et Dada

“Quant à Cristiano Ronaldo, il a clairement demandé au PSG de «l’oublier».”
MAIS ENFIN !? Il avait chuchoté à l’oreille de Laurent Blanc les gars !

« Marco Verratti est, paraît-il, l’avenir du club. Je passe sur les aléas de sa vie privée et son professionnalisme sujet à caution. »
Daniel Riolo, mec irréprochable.

“Ces difficultés (à remplir le Parc ndcvm) s’expliquent par différentes raisons : l’état d’urgence en France et le plan Vigipirate qui compliquent les accès aux manifestations publiques – et donc aux stades -, le départ d’Ibrahimovic, et donc l’absence d’une star, et le jeu peu séduisant cette saison.”
Ah tiens, on avait oublié qu’Ibrahimovic n’avait pas été remplacé. Merci pour le rappel Hermantator et Degorator. (le comité est à bout). Au passage vous avez sans doute oublié aussi le nuage de pollution, la ligne 10 du metro, le mauvais temps et les réfugiés qui errent dans Paris comme explications probables à la baisse de fréquentation du Parc.

 

 

L’UKRAINE A DU TALENT

Les Gros membres origins. On a jamais retrouvé numéro 4.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

L’Equipe a un problème d’autocorrect.

« le président Serin révèle que l’association Horda Frénétik, coupable de ces incidents, n’est plus reconnue par le club comme un groupe officiel de supporters. »
Voilà qui est fâcheux, parce que tout le monde semblait s’accorder pour dire que l’association n’avait rien à voir avec l’acte isolé d’un individu certes limité intellectuellement, Foot01 À moins que ça ait re-re-re-re-re-re-changé depuis…

“Un bon nombre de ses tatouages cultivent sa fidélité nissarde : il (Bossetti ndcvm) a notamment dessiné sur la peau les visages de Jacques Médecin, l’ancien maire de Nice, et d’Albert Spaggiari, l’auteur du casse du siècle, survenu à la Société générale de Nice, en 1976.”
Ou sa fidélité aux criminels, c’est une autre façon de voir les choses, L’Equipe.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Antoine Conte, défenseur franco-guinéen de 22 ans formé au PSG et international espoir, a été placé en garde à vue suite à une très violente agression sur un jeune qui tentait de séparer le footballeur en train de frapper sa compagne.”
On va dire que c’est l’émotion qui force le stagiaire d’Europe 1 à écrire n’importe comment.

« Depuis vendredi dernier, les documents Football Leaks dévoilent au compte-goutte les dessous de la planète ballon rond. Des dessous qui, il faut bien l’avouer, n’ont rien d’affriolant mais, au contraire, témoignent de comportements et de pratiques frauduleuses. »
Non mais des dessous affriolants, ce n’est pas ça, Footmercato

“Longtemps, Zlatan Ibrahimovic a symbolisé le fameux «projet» du PSG, si souvent vanté par Leonardo lorsqu’il en était directeur sportif. Seulement, le départ du Suédois n’a jamais été compensé et, si la nature a horreur du vide, il faut croire que Paris a horreur de la nature. À moins que ce ne soit l’inverse, depuis peu.”
Rien compris, Hermangorre.

“La perte d’influence de Diarra sur le terrain est inversement proportionnelle à son importance dans le vestiaire marseillais, où il reste un patron et continue à conseiller les plus jeunes. C’est peut-être là son meilleur rôle à l’OM depuis six mois.”
Plus il est nul sur le terrain plus on l’écoute dans le vestiaire du coup, L’Equipe ?

 

 

LES COMMUNIQUES DU JOUR

“Le Stade de Reims prend connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté.
Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l’encontre de ses valeurs. Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l’enquête menée actuellement par les autorités compétentes.”
Non, aucun sarcasme ici. Mais justement, pour une fois qu’un club publie une communication exemplaire, le comité se devait de le signaler.

“Le 15 novembre dernier, suite à la suspension infligée à son gardien Jean-Louis Leca pour un expulsion imaginaire à Lyon, notre club avait averti que la coupe était pleine et qu’à l’avenir le Sporting se réserverait la possibilité de poursuivre en justice pour « faux » les arbitres qui, dans leurs rapports complémentaires, persisteraient contre toutes les évidences, à consacrer des injustices quelconques et préjudiciables pour le SCB et ses composantes.
Il n’a hélas pas fallu attendre plus de trois rencontres pour que de nouveau un de nos joueurs, Florian Marange, écope d’un carton rouge inexistant contre Bordeaux, les différents ralentis illustrant en effet clairement l’absence totale de contact entre notre défenseur et l’attaquant bordelais Jérémy Menez, auteur d’une simulation manifeste.(…)
Dès ce moment, la suite était connue d’avance : refusant comme de coutume, sur la foi du rapport complémentaire, de « réarbitrer la rencontre », la commission de discipline de la LFP a sanctionné hier soir Florian Marange de deux matches de suspension, dont un avec sursis.
C’est pourquoi, estimant que cet énième déni inadmissible constitue la goutte d’eau qui fait déborder un vase depuis des années plus que plein, le SC Bastia a donc déposé ce jour devant le Procureur de la République de Bastia une plainte pour « faux ».”
Heureusement, en matière de communiqués, il reste toujours des clubs sur qui compter…

 

 

LE MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF DU JOUR

« -Qu’est-ce qu’on a Jean-Jean ?
-Encore un tacle de Cahuzac.
-Sale histoire… »

Ah non attendez, c’est pour lutter contre la violence en tribune, OTAN pour le comité.

 

LE GENIE DU JOUR

Ah ben non, on a retrouvé numéro 4. C’est celui qui a fait carrière.

 

LES TITRES DU JOUR

« Sassuolo-Genk reporté, je crois que c’est clair »
S’il y a un jeu de mot sur le brouillard qui a provoqué ce report, Foot01, le comité ne doit pas le voir…

“Conte en garde à vue après une bagarre frénétique”
Ce sera le nom du groupe de rock du comité, Football365.fr, Bagarre Frénétique.

« Barça : Suarez bientôt blindé ! »
Le comité serait surpris que ce ne soit pas déjà le cas, Maxifoot.

« GIANNI INFANTINO PRÔNE UNE « TOLÉRANCE ZÉRO » À L’ÉGARD DES ABUS SEXUELS »
ET MEME QU’IL AIME PAS LA GUERRE, LES MECHANTS ET LA FAIM DANS LE MONDE, Football365.fr.

 

Merci à Homerc

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “« La foudre m’a frappé deux fois. La première avec ma nouvelle femme, la seconde avec l’OM »

  1. Quoi?? Arnaud Ramsey veut vendre un libre?? C’est pas un peu interdit l’esclavage (de mecs libres en plus!!) cher Comité?
    Je vous aime tels que vous êtes de toutes façons

  2. *LE COMEBACK DU JOUR*

    Ah ben il va bien en fait Claude Pèze, on n’avait plus trop de nouvelles.
    Je note toutefois que ça ne restera pas au niveau d’un certain jupacadémicien à base de Standard de Liège.

  3. On comprend mieux le Comité actuel, si ses membres ont été secoués comme ça dans leur jeunesse. M’enfin, en être sorti vivant, c’est déjà bien.

    1. Enfance difficile pour les Gros Membres, c’est limite carton jaune familial…
      M’enfin je m’attendais au moins à une petite gerbe lâchée avant la fin. je suis déception…

      Il faut croire qu’ils tenaient déjà bien l’alcool à cette époque…
      Chapeau Bas, et bravo à numéro 4 pour sa carrière parallèle esseptionnelle !!

  4. Avec des mamans ukrainiennes c’est normal que les Gros Membres aient des pensées contre nature envers leur génitrice, par contre elles ont quand même un p’tit grain…

  5. Les dessous de la planète ballon rond, avec toutes ces fuites, ils doivent être salement jaunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.