à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les chroniques marcelines : première

Jeudi 13 juin 2013

 

Il fallait bien attendre que la chaleur ressorte le bout de son nez flétri par le froid pour faire parler de moi. L’indécence de cette météo frivole faisait un immense affront à nous, les hommes du sud, en prenant du retard sur son cycle. On avait donc peur qu’elle ne nous accouche d’une invraisemblable progéniture, qui aurait poussé le froid jusqu’en juillet et aurait déversé ses larmes de damnée sur notre pauvre terre jusque dans les calendes de juin. Mais enfin elle a compris que cela ne servait à rien de faire le coup du test de grossesse positif pour retenir le mâle dans son estuaire, lui agitant ce si doux et pourtant si âcre présage d’une paternité précoce. Elle s’est résignée à laisser les affres solaires replonger leurs douces mains sur nos têtes fraîches. Je lui en suis gré d’une reconnaissance sans bornes de m’autoriser enfin à ouvrir le cubi de rosé resté tout ce temps au frais, je la remercie chaleureusement de me faire accéder à la terrasse pour y déguster mon verre tout en contemplant la crique illuminée à l’ombre de mon arbre. Auprès de lui, je vivais heureux.

Et c’est tout naturellement que, l’ivresse venant à propos, l’inspiration y est arrivée de plus belle. J’ai donc saisi ma plume avec une férocité digne du bourreau qui abattit sa hache régicide sur le coup du grand Charles 1er et me suis mis à écrire de mon plus bel aparât syntaxique pour conter les péripéties délicieuses que nous, pailladins célestes, scrutons autour de notre club adoré.

L’agencement est de moi-même, la mise en page de mon cul, la correction de mes couilles en alpaga de Zanzibar et les blagues ne sont pas de moi, surtout pas.

 

Ah oui, et j’ai payé un nègre pour mettre en forme mes notes, il s’appelle Raymond et il se sent vachement seul.

 

1er juin :  On parle d’un intérêt pour Mutu du côté des dirigeants puisque celui-ci a été laissé libre par Ajaccio. A la demande de confirmation, Nicollin l’Ancien ne répond rien. Mutu et bouche cousue donc.

4 juin : Le feuilleton de l’été à Montpellier : Plus Belhanda la vie.  Selon Nicollin l’Ancien, cinq clubs seraient intéressés : Milan, Inter, Atletico Madrid, Galatasaray et Aston Villa. On a quand même pas trop raté notre coup, quand on voit le rapport qualité de saison/prestige des clubs, quand même. Et vu que l’Ancien en veut 14-15 millions, on risque de faire une bonne affaire en prime.

7 juin : Plus Belhanda la vie, épisode 2. Younès aurait jeté son dévolu sur Aston Villa, 15 ème du dernier exercice de Premier League. Visiblement, ce serait pour avoir la voiture de James Bond au prix d’usine.

10 juin : Marco Estrada s’en va comme un malpropre. Il signe à Al Wahda, aux Emirats Arabes Unis, pour le challenge sportif.  Ah non, il déclare en fait qu’il veut toucher « plus de sous ». Quelle belle leçon de communication inversée.

11 juin : Gaétan Charbonnier est une tête de bite convoitée. Bastia le suit, mais ce serait Evian TaGada qui tiendrait la corde pour un prêt. Donc en fait, le concept c’est quoi ? On a tellement peu d’attaquant qu’on en achète pas et qu’on laisse partir ceux qu’il nous reste ? Intéressant, proche du renversement dialectique par la morale de Kierkegaard.

11 juin : La rumeur Djibril Cissé enfle. Le CHU travaille en étroite collaboration avec les fabricants de plâtre et autres attelles pour être prêt en temps et en heure.

11 juin : Plus Belhanda la vie, épidose 3. Dans les épisodes précédents, Younès pensait plus à son taux de capture des belettes que sa carrière. Nicollin l’Ancien fait part de « deux offres concrètes » pour son milieu, sans toutefois préciser si celles-ci lui siéront.  De son côté Henri n’a rien reçu. Coïncidence ? Je ne crois pas.

12 juin : Libéré par le PSG, Saka Tiéné serait la cible des recruteurs pailladins en vue de pallier à un éventuel départ d’Henri, qui pour l’instant se torche le cul avec son bon de sortie.  On parlait déjà de lui en cas d’arrivée de Kombouaré sur le banc, celui-ci se faisant décidément tout piquer par Jeannot Lapin.

jeannot

Je lui ai même piqué son string pour bronzer au Cap d’Agde, hihi.

12 juin : Arrivée officielle de Djamel Bakar ( ex- Nancy) et de Morgan Sanson ( ex- Le Mans) avec la signature pour chacun d’un contrat de quatre ans. Bakar évoluera certainement sur un côté, en remplacement d’un Utaka partant (peut-être Besisktas ?) et Sanson sera la doublure de Barbara, euh de Cabella.

12 juin : Tinhan, cet incompris notoire, revient de sa goguette de 6 mois en Arlavignon. Jeannot Lapin compterait sur lui pour la saison prochaine. Mon dieu, la terreur me gagne sans préavis.

12 juin : On annoncerait ni plus ni moins que 7 matches de préparation cet été, Jeannot voudrait donc faire bouffer du ballon aux petits. Ce serait du classique avec les traditionnelles oppositions contre Arlavignon et contre la sélection des chèvres cévenoles (comprendre lozérienne), puis des matches contre les équipes géographiquement proches : Marseille, Toulouse et Nice. Peut-être même une équipe « internationale », ‘tention !

13 juin : L’arrivée d’Eric Abidal comme remplaçant de Bedimo semble loin du réalisable. Oh ? Comment ça se fait ? Ca me coupe les jambes ça!

13 juin : Martin fait part de son avenir dans une interview sur allezpaillade, il voudrait  » [s'] imposer comme titulaire à moyen terme ». Eh bin, on n’est pas dans la merde.

13 juin : Le calendrier officiel de la saison 2013-2014 tombe. Réception du PSG lors de la première journée, déplacement à Monaco pour la deuxième. Rendez-vous pour la troisième, hein.

A suivre…

Le bisou vigneron, 

Marcelin.

 

PS : Le bilan de la saison 2012-2013 est en préparation intensive. Laissez-nous dessaouler et vous verrez si on raconte des conneries et si on n’est pas sérieux.

Suis-nous sur twitter : @LoulouLaFraiche et @marcelin_albert.

 

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)

Laissez un commentaire