La Lionceaux Académie revient pour le sprint final et fête la victoire du FCSM face à l’OGCN (2-0)

5

Jordan Ayew. Hein. Bon.

Jean Claude s’excuse il ne participera pas à l’académie. Il aurait un problème au niveau des fesses ; des rougeurs seraient apparues selon les milieux autorisés.

C’est donc Bernard, meilleur ami de MU, Moyes, des Glazer, qui va se charger d’écrire cette académie qui signifie beaucoup de choses.

L’avant match du FCSM, la Lionceaux Académie is back !

Après des semaines d’absences, LA meilleure académie d’Horsjeu selon France Football est de retour, pour vous jouer des mauvais tours.

Afin de prévenir le Monde de MU, Tonton Arsène, Chelsea et autres clubs sans âmes qui sentent l’oignon, nous les pauvres allons prendre les armes et monter à la Bastille !!!! Bien évidemment, ces propos n’engagent que votre serviteur ci-présent, JC n’est pas assez Yougoslave et Titiste pour s’exprimer de la sorte !

Bref, la Lionceaux Académie est de retour dans un sprint final, pour savoir si le FCSM va se maintenir ou pas.

Sochaux est sur une bonne série. Depuis le mois de Février les J&B enchaînent de bons matchs, 6 victoires dont 5 à domicile, 4 matchs nuls et 3 défaites. Un vrai parcours de club jouant la première moitié de tableau. Le peuple sochalien espère que les efforts fournis par son équipe adorée porteront leurs fruits au soir de la dernière journée de championnat.

Pour l’instant, l’équipe coachée par le plus beau sourire de la L1 fait de bons matchs, produit un jeu simple au sol et adore contrer son adversaire, à l’image de la tactique de la savonnette dans les douches à l’armée ou en prison. Surtout, nous avons une défense, 13 buts encaissés seulement depuis le mois de Février. Enfin, nous disposons d’une attaque, 17 buts marqués, essentiellement à domicile et de la tête sur coup de pied arrêté ou sur centre. A l’image de la saison dernière, le FCSM est la meilleure équipe sur le nombre de buts marqués de la tête, devant le PSG himself !

Bref, les J&B recevaient un club sudiste, célèbre pour ses salades et ses dindes – entendez par-là des personnes ayant tout dans la poitrine mais rien dans le cerveau, votre serviteur n’est pas misogyne ou phallocrate, seulement provocateur – l’OGCN.

Autant vous dire que la victoire était impérative, pour garder espoir, car il y en a toujours dixit un certain barbu-moustachu-chevelu. Dans le même temps, le Stade de Reims recevait l’ETG. Ce match allait donc être scruté par votre serviteur.

 

 

La composition du FCSM par JC

 Sochaux-Nice

La première période

5ème minute : Déboulé de Corchia côté droit qui centre pour Roudet mais sa reprise dévissée part en cloche. Ospina s’empare facilement du ballon.

14ème minute : Carlao !!!! Quel sauvetage !!! Sur une action niçoise, Pied se retrouve seul, balle au pied (les cymbales font du bruit) et tire au point de pénalty. Si Pelé était battu, Patron Carlao était là. Il sauve son équipe et à l’image de l’Editeur ce bel Homme qui a vu un match de MU, sourit. La classe incarnée tout simplement.

17ème minute : Ouhhhh !!!!! Mendy a failli marquer contre son camp ! Sur un contre mené par Jordan Ayew, Mendy envoie le ballon en corner mais sa frappe a failli être une occasion de but pour le FCSM.

23ème minute : Prcic !!!! Coup du sombrero puis enchaînement frappe, mais c’est capté par Ospina.

44ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jordan Ayew élimine 2 défenseurs sur son côté droit. L’attaquant sochalien centre mais Pejcinovic envoie le ballon dans les filets d’Ospina. C’est un magnifique csc mais il est magnifique !!! 1-0 pour les J&B

Malgré l’ouverture du score en faveur des J&B, cette première période fut équilibrée. Les 40 premières minutes furent agréables à l’œil, mais à cause de certains joueurs sudistes que je ne nommerai pas, ce fut haché jusqu’à la mi-temps.

La seconde période

48ème minute : Ohhhhh !!!!! Pénalty or not Pénalty ? Sur un coup-franc niçois, Cvitanich ceinturé par Corchia s’écroule dans la surface en levant les bras. L’arbitre siffle contre l’attaquant niçois et lui donne un carton jaune. La bonne foi légendaire de la Lionceaux Académie dira qu’il n’y pas de pénalty même si Corchia fait faute.

56ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le FCSM aggrave le score !!! Contre-attaque des J&B menée par Roudet. Celui-ci adresse une passe à Corchia qui centre pour Jordan Ayew. Ce dernier envoie le ballon au fond des filets par une très belle tête. 2-0 pour les J&B, c’est bien, c’est beau, c’est propre.

66ème minute : Corner du FCSM. Tête de Sunzu, mais Ospina sauve sur sa ligne.

68ème minute : Ayew !!! Corner pour le FCSM. Le ballon atterri dans les pieds de Jordan. Ce dernier élimine 3 défenseurs, non vous ne rêvez pas, mais l’attaquant prêté par l’OM enroule trop sa frappe. Dommage, car il méritait d’inscrire un doublé.

75ème minute : Premier changement pour le FCSM. Contout sort, remplacé par Boukari.

79ème minute : Expulsion de Cvitanich après un 2ème carton jaune pour avoir applaudi l’arbitre…

81ème minute : Moment rare pour ce joueur, qu’il ne connaîtra jamais à l’OM. Jordan Ayew sort sous les applaudissements de Bonal, remplacé par Mayuka.

89ème minute : Dernier changement pour les J&B. Notre glorieux vétéran Sébastien Roudet sort, remplacé par Doubaï.

C’est fini, le FCSM l’emporte 2-0 face à une équipe niçoise presque en vacance mais qui était venu chercher les 3 points. Reconnaissons les erreurs d’arbitrage lors de ce match, surtout en ce qui concerne l’action litigieuse à la 48ème minute. Dans le même temps, Evian a perdu face à Reims 1-0, ce qui arrange nos affaires. En attendant le match de Guingamp face à Monaco, le FCSM va en Bretagne pour défier Rennes et pour continuer à espérer.

La notation des joueurs

Pelé 4/5 : Bon match pour le miraculé de la L1. Il n’a que 4, car sur la frappe de Pied il était à la rue. Pour le reste, pas grand-chose à souligner si ce n’est qu’un match propre, ponctué par de bonnes interventions.

Faussurier 4/5 : Le transfert avorté de Corchia aurait pu lui porter préjudice. Finalement, le fait d’avoir replacé l’ancien joueur du LOSC au poste de MD a été bénéfique pour Julien. Excellent match de sa part, tant défensivement qu’offensivement. Il efface complètement son début de saison raté et montre qu’il a sa place.

Carlao 5/5 : Un somptueux sauvetage à la 14ème minute, un sourire inimitable qui fait trembler ses adversaires, LE patron en défense centrale. Bref, c’est bien, c’est beau, c’est Carlao.

Sunzu 4/5 : Moins en vue que son frère d’arme en défense, il a fait son match. Il mérite amplement son 4 car il est talentueux et s’il continue comme ça, il ira dans un club jouant la Ligue des Champions.

Marange 2/5 : Je ne sais pas quoi dire sur sa prestation, juste qu’il n’a pas commis d’erreurs défensives…

Prcic et Ilaimaharitra 1/5 : LOL.

Corchia 5/5 : A chaque fois que je le vois jouer au poste de MD, je me dis que Renard est un génie, que Thauvin est une véritable petite *ù !$** ! et que la DNCG est une magnifique institution. 90 minutes de bonheur, une passe décisive pour Ayew à la 56ème minute. J’espère juste qu’il n’ira pas au LOSC, car ce serait un gâchis de le voir jouer dans une équipe qui insulte le football.

Contout 3/5 : Certains me diront que je suis dur en mettant seulement 3, mais en regardant sa prestation il mérite cette note. Des courses, de l’implication mais il lui manque ce petit truc…

Roudet 4/5 : A la base je lui avais mis 3. Mais quand on regarde son match où le mec fait 90 minutes sans broncher, fait des courses, se donne à fond alors qu’il est en fin de contrat…ce 4 est amplement mérité.

Ayew 5/5 : Mon confrère de Marseille doit s’étrangler dans son vomi ou se demander s’il n’est pas entré dans la 4ème dimension. Mais, il convient de rendre à César ce qui appartient à César. Depuis quelque temps, Jordan Ayew accumule les bonnes prestations. Cette rencontre constitue une sorte d’apothéose car il a été excellent du début à la fin. S’il continue à faire des prestations de qualité jusqu’à la fin, il va me manquer…non, votre serviteur n’est ni fou ni bourré, mais juste reconnaissant.

Les remplaçants : NN

 

Les mecs d’en face : Prout

 

FIN

5 thoughts on “La Lionceaux Académie revient pour le sprint final et fête la victoire du FCSM face à l’OGCN (2-0)

  1. Non, ça va pour Jo le Sconse, on se doutait qu’il lui fallait changer d’air pour se reconstruire un peu après sa première partie de saison peinte au caca.

    Peut-être que chez nous, avec un temps de jeu limité, il avait tendance à vouloir tout prouver immédiatement, ce qui aggravait sa propension à faire n’importe quoi tout seul au lieu de servir ses partenaires. Puis après, c’est le cercle vicieux : sifflets, crispation…

    Avec un entraîneur et des coéquipiers qui le remettent en confiance, il exprime mieux ses bons côtés. Je suis content pour lui et pour vous en tout cas (continuez le boulot, on se chargera de faire descendre les Guingampais à votre place à la dernière journée).

  2. Dis donc Bernard, je trouve que votre club se portait bien mieux depuis que vous n’écriviez plus… Si vous perdez la prochaine rencontre, va falloir méditer sur tout ça…

  3. En tant que supp du PSG, j’étais assez content du nul face aux Lionceaux. J’espère vraiment que vous allez vous sauver et couler l’anti thèse du foot que représente l’ETG, son stade pourri et son mécréant d’entraineur! Merde pour la suite…

  4. C’est pas faux Luke. Mais, tu oublies un truc : Le FCSM n’a pas attendu notre pause pour faire de bons résultats à domicile. Lorsque nous écrivions, Nous avions gagné contre le FCNA, FCGB et Lorient. On peut donc raisonnablement dire que ta théorie tombe à l’eau, à l’image de la saison de MU…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.