Liverpool – Notts County (4-2) la Reds Academy livre ses notes

3

Aly Cissokho is in da place, pas sa mère

Pour ce match de deuxième tour de League Cup, Liverpool affrontait Notts County, club rigolo de 3ème division qui a parfaitement commencé sa saison en perdant tous ses matchs. Après des parcours calamiteux en coupe l’an dernier, Rodgers tente de faire mieux cette année en alignant d’entrée sa colonne vertébrale pour encadrer les remplaçants. Tout se passa pas trop mal jusqu’à une avalanche de blessures, 3 poteaux et l’égalisation improbable de l’équipe adverse dans les dernières minutes. Le genre de scénario qui exaspère et qui te pousse au Ragequit sur Football Manager. Sauf que dans la vraie vie tu ne peux pas et que tu vas réellement jouer contre Manchester United dimanche prochain avec une arrière garde décimée.

ON DA PITCH

Brendou se l’est donc joué sérieux en alignant une équipe mixte.

Simon Mignolet le « nouveau héros » dans les buts.

Derrière Glen Johnson à droite et Aly Cissokho à gauche pour ses glands débuts avec une charnière Yolo Touré et Dédé Wisdom, le vieux et le jeune, comme au cinéma. Manque de bol, Aly se tord la cheville et sort au bout de 10 minutes au profit de Agger. Ce qui nous donne de droite à gauche :

Wisdom – Touré – Agger – Johnson

Au milieu, Luis Alberto fête sa première titularisation lui aussi aux côtés de Joe Allen et du Captain Gerrard.

Dans les intervaux, entre les lignes, en électrons libres, les deux jeunes dingos Jordon Ibe et Raheem Sterling vont courir très vite partout. Au poste d’avant-centre qui empile les buts, the Man on Fire, Daniel Sturridge.

Bon alors comment ça s’est passé ? Une première mi-temps parfaite au cours de laquelle les Reds ont confisqué le balle et claqué 2 jolis buts. Comme contre Villa, Liverpool essaye de gérer la deuxième mi-temps mais les poteaux viennent contrecarrer nos vélléités de tuer le match. Comme d’habitude face à ces équipes plus faibles, leurs attaquants battis comme des armoires normandes finissent par faire craquer notre défense. Ils réduisent la marque puis obtiennent une égalisation avec culot. Rapidement réduits à 10 pendant les prolongations avec la blessure de Kolo (les 3 changements ayant déjà eu lieu), il a fallu attendre un nouvel exploit individuel de Sturridge et un éclair de génie d’Henderson pour se qualifier dans la douleur, comme un symbole d’hémorroïdes.

GOALS

4′ 1-0 Sterling récupère le ballon aux 40 mètres, accélère, profite de l’appel de Sturridge pour slalomer entre les défenseurs et marquer d’une bonne frappe croisée.

29′ 2-0 La balle circule agréablement au milieu entre Luis Alberto et Gerrard. On est bien là, détendu de la bite. Même les défenseurs de County se relâchent et oublient Sturridge dans la surface. Captain Fantastic le trouve d’une passe chirurgicanale et notre goaléador termine l’action d’une frappe précise.

62′ 2-1 Coup franc à 40 mètres pour County. Long ballon aérien. Plein de têtes plus loin, Arquin est oublié par Wisdom et colle une tête puissante sous la barre.

84′ 2-2 But de Coombes. Fais chier tiens !

105’+4 3-2 Sturridge s’échappe côté gauche, repique dans l’axe et frappe fort. Le gardien ne peut que freiner la balle qui passe la ligne de but au ralenti.

110′ 4-2 Ibe conserve bien le ballon aux 30 mètres puis la donne à Henderson qui accélère plein axe, colle un petit pont au défenseur central et ajuste le gardien d’un plat du pied droit enroulé digne de Thi… de Luis Suarez.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 3/5 Il n’a pas le jeu au pied de Pepe mais il a en lui la flamme que notre ancien portier n’a jamais su rallumer. Vraiment solide sur sa ligne.

JOHSON 1/5 Dégoûté de passer à gauche, il nous a pondu une bonne grosse deuxième mi-temps de merde à tout tenter et tout rater offensivement avant de nous gratifier de non-replacements défensifs dont il a le secret.

TOURE 4/5 Il était l’homme en forme de ce début de saison. Encore un match plein. Enfin façon de parler puisqu’il semble souffrir de l’aine et ne devrait pas revoir les terrains avant octobre. La big tuile.

WISDOM 1/5 Il s’était préparé à jouer dans l’axe mais s’est retrouvé à droite. Dans tous les mauvais coups, il oublie son marquage sur le premier but et couvre sur le second. Au delà de ça, il n’a pas apporté de gage de solidité dans les duels. Pas encore prêt petit scarabée.

CISSOKHO n’a pratiquement pas touché le ballon et a cédé sa place à AGGER 3/5 qui passe encore à travers les gouttes mais enchaîne les prestations moyennes.

ALLEN 3/5 Première titularisation de la saison et donc beaucoup d’envie. Quelques belles passes, surtout en première mi-temps. Ce mec est bon quand on domine et qu’on maîtrise le ballon. Il n’a pas été utile ensuite et s’est malheureusement blessé à la cuisse. Absent quelques semaines lui aussi. Remplacé par HENDERSON 4/5 qui a apporté un peu de solidité au milieu et a réussi à tuer le match, lui.

LUIS ALBERTO 2/5 De la qualité technique mais il a surtout plus grands yeux que grand ventre comme disait mon père. Pas mal de déchets dans les dribbles, moins dans les transmissions. On ne va pas le juger sur un match non plus. Remplacé par COUTINHO qui a laissé sa panoplie de magicien à la maison, mais a été bon à quelques occasions.

GERRARD 3/5 Toujours un ton en dessus dans le jeu long mais de vraies difficultés à se projeter vers l’avant. Ou alors on lui demande de ne pas le faire. Ou alors il commence à se faire vieux, mais je n’y crois pas.

IBE 2/5 Une pointe de vitesse fulgurante et une qualité de dribble incroyable. Par contre l’utilisation de la balle est souvent mauvaise. Énormément de situation offensive facile mal gérée à cause de son inexpérience. On a l’impression de voir le Sterling de l’an dernier. Laissons lui un peu de temps.

STERLING 4/5 Un début de maturité pour Raheem qui ouvre le score avec aplomb et  maîtrise. Il a fini le match arrière droit, poste qu’il a tenu avec sérieux. Tout ne fut pas parfait, mais un bon 4 pour saluer ses progrès.

STURRIDGE 4/5 Enchaîne les matchs, empile les buts avec une efficacité qu’on lui connaissait pas. Il semble vraiment heureux d’être sur le terrain. Un vrai beau leader d’attaque.

Les  6 buts sont là, sur cette vidéo.

Prochain match dimanche 01/09 contre Manchester United. You’ll never walk alone.

BONUS

Les anciens, c’est la classe

 

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook

Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

3 thoughts on “Liverpool – Notts County (4-2) la Reds Academy livre ses notes

  1. sur ce match il faut dire un gros merci à Bialkowski et ses bras en mousse et espérer que De Gea sera affecté par le même virus dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.