Liverpool – Ville à Real (3-0 bam!) La Reds Academy livre ses bonnes notes

6

Triomphe modeste.

justwide

Cicatrisant une plaie béante ouverte depuis 2007, Liverpool retrouve les honneurs d’une finale européenne, là où elle devrait être chaque année. Ou une année sur deux. Ou plutôt deux années sur trois. Attendez je réfléchis.

Punaise la raclée. Attendez c’était une demi-finale de coupe d’Europe ça ? On leur a pété le cucul du début à la fin, et si ce n’est les frappes de poussin de Bakambu, la victoire est hyper méritée et tout à fait logique.

Avec beaucoup d’intensité et un pressing fabuleux, les Reds de Jürgen « tu veux pas être mon papa ? » Klopp se sont facilement débarrassés de Villareal, empêchant de facto 2 finales européennes 100% Ibe Erick. Merci qui ? Merci Liverpool.

Sinon le match ? Ambiance de feu avec l’accueil du bus magnifique, le YNWA simple et magnifique. Liverpool a pris le match comme il le fallait en obligeant les Jaunes devant eux à être marron derrière. Récompensés au bout de 7 minutes, les Reds n’ont quasiment jamais relâché leur étreinte. Il faut malheureusement être patient et attendre le réveil de Firmino pour obtenir le 2nd but décisif et le 3e du KO.

Est-ce vraiment notre Liverpool ? Si beau, si puissant, si fort ? Mais quels sont les pouvoirs de Klopp pour nous rendre si conquérants ? Alors bien sûur, le Séville d’Emery sera un adversaire bien plus coriace mais Klopp a déjà tenu son pari : on y croit. Tout ce qui nous paraissait impossible devient possible aujourd’hui, à commencer par un titre de champion d’Europe.

Marcelino après le match aller, avant de trouver les célébrations de Klopp « un peu excessives ».

lfc

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET (3/5) : N’a pas eu l’occasion de merder et a fait ce qu’il fallait quand il fallait le faire. On aurait dit un gardien normal.

CLYNE (4/5) : Impérial dans son couloir droit. En plus il joue quasiment tous les matchs. Un monstre.

LOVREN (5/5) : Et voilà. Les boules. Cette fois je dois me résigner, je n’ai plus le choix, je suis obligé du dire du bien de Dejan et de le penser vraiment. Un match exceptionnel de Lovren, il a dévoré tout joueur jaune se présentant à lui.

KOLO (4/5) : Solide et propre. Et pourtant il nous a fait flipper face à la vitesse de Bakambu.

MORENO (3/5) : Bon match du Bebert même s’il nous a encore pété un câble en étant à deux doigts de concéder un pénalty qui aurait été bien injuste.

CAN (5/5) : Mort et enterré il y a 2 semaines, Emre est revenu d’entre les Wilshere et les Diaby pour une prestation monumentale. A la récupération comme à la relance, il a été largement au dessus de tous les autres.

MILNER (4/5) : Ah merde lui aussi il a été excellent. Bon, c’est sûr que c’est pas Villareal qui a été super nul ?

LALLANA (4/5) : Un peu trop transparent en 1re mi-temps avant de monter en puissance et faire parler sa technique balle au pied. Son travail incessant a aussi beaucoup usé nos adversaires. Il claque le 3e but pour la route.

COUTINHO (3/5) : Est-ce qu’il a été mauvais ? Non. Est-ce que c’était le Coutinho magicien que l’on connaît ? Non plus. On attendait un peu mieux, la preuve, il n’a pas été le meilleur joueur du match.

FIRMINO (5/5) : Trop discret en 1re mi-temps, il a haussé le rythme ensuite. C’est lui qui a tiré l’équipe vers le haut et qui a fait la différence par son style, sa technique, ses appels et ses passes. La classe.

STURRIDGE (4/5) : Oh purée ces contrôles en pleine course, ces bons appels, ce but. Bon, il a loupé quelques occasions mais son match reste excellent.

Ils sont entrés en jeu, mais pas longtemps : Allen, Lucas et Benteke. Bien contents d’avoir participé un peu, j’en suis persuadé.

Rendez vous le 18 mai prochain pour un match dingue. Avec le Liverpool de Klopp, plus rien ne peut se passer normalement.

 

6 thoughts on “Liverpool – Ville à Real (3-0 bam!) La Reds Academy livre ses bonnes notes

  1. Oui, la plus grosse arnaque de l’année si on bat Séville. 8è en championnat et qualifié en LDC.

  2. Mort et enterré il y a 2 semaines, Emre est revenu d’entre les Wilshere et les Diaby
    cette citation a refait ma journée

  3. Liverpool de nouveau sur le toit-terrasse de l’Europe. Comme aux plus belles heures de Gérard Houllier. Ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.