Liverpool – West Ham (0-0), la Reds Academy bifle ses notes

8

Ce n’était pas le retour d’Andy Caroll

Ce n’est pas la première fois que je perds 2 heures dans ma vie. La preuve, j’ai déjà regardé un film d’Eric et Ramzi. Enfin quoi qu’il soit, ça ne fait jamais plaisir. Un peu comme ce match contre West Ham, où j’aurai mieux fait de mettre à profit cet après-midi grisâtre à faire l’amour, boire une Westvleteren ou lire l’intégrale des académies de Palmerin. Hélas non, j’ai regardé ce match pourri avec un Liverpool qui court après aucun objectif, si ce n’est de ne pas finir derrière Everton au classement.

 

ON DA PITCH

Rodgers aligne son 4-3-3 mais dégage le transparent Sturridge du XI de départ. La défense reste solide et inchangée tandis qu’au milieu, Kenderson profite de l’absence prolongée de Joe Allen pour se faire une place aux côtés des indéboulonnables Gerrard et Lucas.

West Ham déboule sans Andy Carroll qui n’a pas le droit de jouer contre nous et sans Joe Cole, mais lui, il ne nous a pas beaucoup manqué. Big Sam propose un bloc compact très bas devant son but, espérant tenir le 0-0 voire remporter les trois points sur un contre.

Face à cette défense regroupée, Liverpool tente de conserver le ballon à terre et de multiplier les passes pour trouver des espaces. Malheureusement, seuls Coutinho et Suarez font preuve de créativité sans parvenir à être efficace. Au bout de 20 minutes, Downing se blesse et cède sa place à Sturridge. Il reprend le poste de Suarez d’attaquant qui décroche alors que l’Urugayen file sur un côté voir si Collins n’y est pas.

Le match ne sera qu’une attaque défense sans saveur et sans talent ; où seul Diamé a encore brillé de mille feux. En concédant ce nul abrutissant, Liverpool reste scotché à une triste 7ème place à 3 points d’Everton avec un match joué en plus.

Liverpool : Reina, Johnson, Enrique, Agger, Carragher, Lucas, Gerrard, Henderson, Downing, Coutinho, Suarez
Subs : Jones, Skrtel, Coates, Shelvey, Suso, Assaidi, Sturridge

 

GOALS

kickassBeaucoup de puissance mais pas de maîtrise

THE LOCAL HEROES

Reina 3/5 Bien. Protégé quand il l’a fallu par ses défenseurs.

Enrique 3/5 A bien failli nous coûter un pénalty mais pour le reste ce fut solide. Souple et solide à la fois.

Carra 3/5 Le Carra Very Good Bye Tour continue. Avec cette grosse baleine de Carlton Cole à marquer de près, Carra n’a pas eu cette fois à gérer de déficit en vitesse. Il n’a pas fait fioritures mais heureusement qu’Agger a été là.

Dagger 4/5 Puissant dans les duels, précis dans les relances, Dany a sorti son match et nous a évité une belle grosse défaite honteuse.

Johnson 2/5 Marie-Thérese, Marie-Thérese, y a la chambre 106 qui appelle ! Glen n’est ni concerné, ni motivé, ni bon. Il a tout donné en première partie de saison.

Lucas 2/5 Un sauvetage héroïque sur la ligne qui le fait sortir de son rôle froid et obscur.

Henderson 1/5

J’aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand la balle est dans la surface
Faire une talonnade ou un sombrero
J’aurais voulu être un dribbleur
Pour pouvoir passer O’Brien
J’aurais voulu être buteur
Pour pouvoir laminer West Ham

Gerrard 3/5 Le George Abitbol de Liverpool

Coutinho 4/5 Nous donne encore une raison d’y croire. C’est quand même le seul à nous avoir fait vibrer sur ce match.

suarez-dribbleCoutinho fait aussi du skateboard.

Downing a tenté un ou deux trucs avant de se blesser. Remplacé par Sturridge 2/5 a essayé de créer des décalages en décrochant souvent mais a pêché par maladresse et mauvaise lecture du jeu.

Suarez 2/5 Luis a été tellement génial que lui même n’a pas compris ce que ses pieds voulaient faire. N’a réussi que 2 petit-ponts, ce qui est une statistique lamentable et prouve bien qu’il a raté son match.

JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du mètch

Prochain match le prochain le 13/04 à Reading. You’ll never walk alone.

Ourpremierleague.com plein de bons articles sur le football anglais et il a la riche idée de relayer la Reds Academy.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

8 thoughts on “Liverpool – West Ham (0-0), la Reds Academy bifle ses notes

  1. Le commentaire d’Henderson est juste magique. Quel poésie, j’en verse une larme tiens.

  2. Soyez indulgent avec Henderson, on a encore mal au cul après son viol involontaire sur Mertesacker.

  3. Viol et Mertesacker c’est redondant, comme ce we.

    PS : Les pubs Bentley sur Horsjeu, c’est pas très ciblé.

  4. faut se concentrer sur la saison prochaine, avec la vente de Suarez on pourra enfin recruter un entraîneur expérimenté qui saura utiliser le plein potentiel des joueurs bien que dans ce cas je doute que Downing et Henderson puissent faire l’équipe

  5. Vous le vendez à combien le Suarez? ça vous intéresse pas un échange, il vous faut un grand joueur, gaucher, qui fera venir les femmes, et les hommes-femmes, au stade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.