Liverpool-Wigan 3-0, la Reds Academy livre ses notes

4

Robbie retrace les grandes lignes du match


Liverpool ( 4 3 3 ) : Reina – Wisdom Skrtel Agger Johnson – Allen Gerrard J.Enrique – Sterling Suso -Suarez

Latics (4 4 2) : Al Habsi – Ramis Caldwell Figueroa Boyce – Beausejour Watson McCarthy Maloney – Di Santo Koné

The Game :

Toujours invaincu depuis 6 matchs, Livpool recevait les Latics à la peine dans le championnat. Une première mi-temps dominée par les Reds mais franchement chiante à regarder. Quelques changements tactiques plus tard, avec l’entrée d’Henderson pour Suso, Liverpool attaque la deuxième période pied au plancher. L’opportuniste Sterling intercepte une mauvaise passe et offre un caviar à Suarez dès la 47′. Wigan semble à la rue et les Reds construisent calmement, poussent, jusqu’au deuxième but de Suarez à l’heure de jeu. Les Latics ne montrent rien, et vont en encaisser un dernier par le tonitruant José Enrique.

Une victoire pleine de maîtrise et de confiance, fâce à une faible équipe de Wigan. Suarez est inarrêtable, Sterling impressionant. On grapille encore quelques places dans le ventre mou du classement et la mayonnaise du père Brendan est bel et bien en train de prendre.

Goals :

47′ Suarez : Sur une mauvaise passe en retrait entre 2 défenseurs de Wigan, Sterling jaillit et s’emmène le ballon sur la droite de la surface. Le wonderkid lève la tête et voit bien Suarez au point de penalty. Passe en retrait, première intention, lunette.

58′ Suarez : El Toro positionné à gauche repique au milieu de terrain, il s’enfonce au milieu des rouquins avant de lancer Suarez plein axe d’une passe ras de terre distillée d’un triangle bien dosé entre les défenseurs. Luisito seul face au gardien gagne son duel et double la mise.

66′ Jose Enrique : Enième numéro de Raheem en entrée de surface, une-deux bien senti avec Suarez pour déclencher une frappe arrêtée mais repoussée dans les pieds d’Enrique à 2 mètres du but qui ajuste tranquillement.

Sonate au Clair de Lune

The Lads :

Reina (3/5) : C’était le grand retour de l’espingouin après plusieurs matchs sur le banc. Il n’eût guère à briller mais a paru plutôt en confiance.

Wisdom (3/5) : En principe le mec est stoppeur, mais André se démène en full back, commun symbole de Martin Kelly blanc. Précieux par son placement et son repli défensif, ce ptit jeune qui n’en veut tient la route et enchaine les titularisations.

Skrtel (3/5) : C’est qui l’patron?

Agger (3/5) : Solide as usual.

Johnson (3/5) : Arrière gauche donc, il monte sans cesse pour se procurer des occasions, c’est-à-dire des frappes fortes en entrées de surface non cadrées. Mais bon il est très actif et fait son taf défensif.

Allen (3/5) : Faisons preuve d’indulgence avec ce sheepfucker d’Allen. Plus relayeur que récupérateur, le Gallois se démerde quand même à gratter du ballon et rend une copie correcte. Soulagé dans son taf par la rentrée d’Henderson à la 36′.

Gerrard (3/5) : Bon match, surtout après la sortie de Suso lorsqu’il se positionne plus haut. L’arroguant Ibrahimovic a certes marqué le but de l’année contre l’Angleterre, il s’est permis de conseiller Stevie sur sa carrière : « Même si Liverpool est bien évidemment un grand club, je voudrais voir Steven dans une autre équipe de haut standing. Un grand joueur peut faire la différence dans tous les pays et je suis sûr que Steven peut le faire. »

Ce à quoi l’intéressé a répondu :« Je suis un grand fan de Zlatan, mais je ne vais pas suivre son conseil. Je suis déjà dans l’un des plus grands clubs du monde. »

Allez, retourne faire le beau dans ta Liguain Orange, escroc.

Jose Enrique (4/5) : El Toro paraît transcendé depuis quelques matchs. Division 2 dans FIFA 13, une cinquantaine de matchs gagnés contre son pote PSN Borini26, et c’est le ragequit pour José. L’odeur de la pelouse lui manque. Lorsque ce penalty accordé à la 90′ par le Chinois lui coûte une réléguation, il ouvre les yeux et se jure de renaître tel le phénix. Rodgers mettra du temps, mais José aura finalement sa confiance. Milieu axial au début du match (rôle de Sahin habituellement) puis milieu gauche lors de la rentrée de Kenderson, il a fait un pur match en combinant et créant le danger avant d’y aller de son but. Dossena likes this.

Suso (2/5) : Demie heure correcte puis blessure apparement…

Sterling (4/5): Stunning! Ce lad impressionne de match en match. OK on se touche un peu dessus à la Reds Academy mais objectivement le gamin est balèze. Grosse percussion sur l’aile droite où il est à l’origine de 2 buts. Et que de vitesse, que de fougue… Il s’étoffe et semble plus costaud dans les contacts, à l’image d’un Brit roux démonté du coude. Raheem va nous signer un contrat en béton armé pour son birthday.

Suarez (5/5) : He’s on fire,

and he burns through the night at the speed of light,

He’s on fire,

With the heat of the beat right beneath his feet,

He’s on fire,

And the name of the game is to fuel his flame,

He’s on fire, fire, fire, fire, fire!

The Subs :

Henderson (3/5) : Remplace Suso à la 36′. Dans l’axe avec Allen et Stevie Jizz, José à gauche, à savoir un bon tandem de gratteurs avec le Captain qui peut jouer plus haut. Ca a bien fonctionné et Ken a assuré.

Carragher (non noté) : Rentre pour Agger à la 82′. Toi tu vas dans un parc à la con courir une borne pour cracher tes poumons une fois par semaine. Jamie, lui, joggue dans un temple devant 45 000 personnes.

Shelvey (non noté) : Remplace Suarez à la 87′, histoire que notre goleador profite d’une standing ovation, et donc d’un des plus beaux moments que tu dois vivre dans une vie de footballeur.

The Kop (2/5) : Intéressant dans ses interventions mais cruel manque d’endurance.

Highlights :http://www.soccer-blogger.com/2012/11/17/liverpool-vs-wigan-3-0-highlights-suarez-goals-enrique-video-2012/

Robbie Flower

Tu peux suivre la Reds Academysur Facebook, ainsi que ses membres JustWide, Jimmy Caravane ou moi-même Robbie fuckin’ Flower

4 thoughts on “Liverpool-Wigan 3-0, la Reds Academy livre ses notes

  1. Suso blesse? Ca en avait pas trop l’air, j’etais meme surpris du changement, apparement Brendan a change son schema tactique (vu la deuxieme periode ca a plutot bien marche…).

    Je ne cesse d’etre seduit par Rodgers, il voit que ca ne marche pas comme il le voudrait, il ne perd pas de temps: il fait le changement et adapte son plan. Une lecture du jeu et un esprit de reaction et de decision assez baleze.

    On est bien loin des impasses tactiques de tonton « Woy ».

    YNWA

  2. Je n’ai pu voir que la 1ère mi-temps et je commence à le prendre mal. L’équipe s’est mise à jouer uniquement quand je suis parti et je pense que tout cela est voulu, probablement par les Illuminatis franc-maçons qui décident tout à l’avance.
    D’autant que Chang, le Directeur de la communication du club pas l’ami de Tintin, a été viré du club quelques jours avant, je pense qu’un complot visant à faire tomber les gens influant me vise. Mais je ne me laisserais pas faire, je reviens jeudi pour l’Europa League. Mais si l’équipe est nulle hein, vous comprendrez…

  3. Bon et pour parler foot, pendant cette mi-temps pourrie que j’ai vu, j’ai trouvé Skrtel très bon, limite presque aussi bon que l’an dernier, donc 10 fois que ce qu’il nous pond depuis 3 mois.

    Et Suarez, notre petit miracle, le maladroit fini qui est actuellement le meilleur buteur du championnat. Il prouve qu’il sait la mettre au fond, pour peu qu’il soit bien servi et qu’il n’ait pas à faire le boulot tout seul en partant de 40 mètres des buts adverses.

    Ça reste à relativiser car Wigan n’est pas aussi fort que les années précédentes, mais c’est un résultat qui fait du bien. Et puis pour une fois, on a même de la chance et des décisions arbitrales litigieuses dans notre sens. Le vent tourne je crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.