Naples – Sassuolo (3-1) : la Napoli académie tient les couilles du Calcio

1

Wesh le milliardaire cristal Monte Cristo

 

Un début de merdre, cacastrophique. Suivi de 87 minutes de football-champagne.
Alors que l’Inter s’en remet à un csc et à son gardien pour gratter un point à Bergame. Tocards.

 

Les notes :

Reina (3/5) : pris à contre-pied sur le penalty, il fut peu sollicité par la suite, sinon sur une frappe croisée à ras de terre qu’il détourna, et dans les derniers instants du match, quand il se risqua à une sortie de kamikaze et réalisa un tacle glissé de fou furieux à 40 mètres de ses cages. Che Madonna.

Hysaj (3/5) : un début de match catastrophique (l’Albanais foire un contrôle et cette erreur technique précède le penalty), mais une excellente deuxième période, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif (il a notamment réalisé un grand pont, que dis-je, un viaduc tout à fait humiliant sur son pauvre vis-à-vis).

Albiol (3/5) : ok il n’a pas rattrapé la connerie de Hysaj, il l’a même aggravée, mais on n’a plus vu Falcinelli le reste du match.

Chiriches (3/5) : une bonne partie mais les couilles de Koulibaly on fait un peu défaut dans l’impact physique, aussi l’entrée en jeu du terroriste m’a-t-elle quelque peu soulagé.

Ghoulam (3/5) : c’était pas un festival technique sur son aile, mais il a proposé beaucoup plus, aux milieux comme aux attaquants, que Hysaj sur l’ensemble du match.

Jorginho (4/5) : il ne connaît pas la pression, ni le déchet technique. Pourtant, à tous les matchs, les adversaires s’y mettent à 40 pour lui coller les miquettes après l’avoir enfermé dans des ruelles obscures.

Allan (3/5) : il avait un client, en termes de physique, avec Duncan, et il a parfois souffert, mais quand ce dernier a commencé à fatiguer, on a retrouvé le grand Allan.

Hamsik (4/5) : sa vision du jeu, sa qualité technique, son endurance, ont encore été des armes très efficaces pour sortir du pressing adverse, placer ses coéquipiers dans les meilleures conditions pour déborder ou marquer.

Callejon (4/5) : et voilà. Il a enfin marqué un but en championnat (ce n’était pas arrivé depuis plus de 8 mois), en plus de réaliser un match excellent; excellent à cause des appels de balle, des passes en profondeur dans le bon timing, et du pressing dont il fut l’auteur.

Insigne (4/5) : il a apporté de la percussion en synthétique et c’était la famine au Congo. Il ne lui a manqué qu’un but pour se voir comparé à Messi dans cette académie.

Higuain (5/5) : 20 buts en 20 matchs. Et pas des buts de merdre. Ce doublé est d’autant plus savoureux que Pipita n’avait jamais marqué contre Sassuolo (en 4 confrontations).

 

Les remplaçants :

Koulibaly : ah ! Ça c’est du solide. Au fait : il est papa. Même les monstres font des enfants, donc.

Mertens : attention mon petit gars, Lorenzo est chaud.

David Lopette : tout droit sorti d’un clip de Jul.

 

Baci les Nîmois,
2LF.

1 thought on “Naples – Sassuolo (3-1) : la Napoli académie tient les couilles du Calcio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.