à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Paris-Brest (3-1), écrire cette académie n’était pas du gâteau.

Vendredi 24 mai 2013

L’Avant Match :

Personnellement, étant déjà relégué et Paris déjà champion, j’étais pour envoyer les U19 de l’année dernière auteur d’une très belle Gambardella, quitte à ce qu’ils prennent un 8-0, ils auraient sûrement apprécier le geste de pouvoir jouer pour le dernier (peut-être) match de Beckham, qui  sera bien évidemment le seul moment intéressant.World Cup 1998 Finals, St. Etienne, France. 30th June, 1998.  England 2 v Argentina 2 (Argentina win 4-3 on penalties). Referee Kim Milton Mielsen sends off England's David Beckham for kicking out at Diego Simeone.

Kenavo l’Artiste

Le Match :

  • Intérêt plus que limité, c’était un amical, Paris a assuré en première et a contrôlé en deuxième.

  • Thébaux avait bien compris que l’important c’était le show, il a donc fait une très belle démonstration d’Air Gardien. Les deux d’Ibrahimovic sont arrêtables pour un bon gardien, celui de Matuidi il aurait au moins pu esquisser un geste.

  • Le but de Benschop nous permet d’espérer que des futurs recruteurs fasse abstraction du contexte et s’imagine qu’il a vraiment marqué contre le PSG qu’on en tire quelque chose vu qu’il veut se barrer pour ne pas brider sa carrière internationale. Si si, il l’a sorti main opposée Richard.

  • 22 tirs 8 cadrés contre 10 et 5 pour Paris.

  • La sortie de Beckham ne m’a pas ému, pourtant j’aime bien ce joueur.

  • On est en L2, vous êtes au courant ?mainscoupées

    Malgré son bronzage (c’était l’été) Alexis Thébaux n’a pas changé

Les Joueurs :

Thébaux 0/5 : Ça va plus être possible monsieur, il faut vous trouver un 3e club à faire descendre, merci pour les quelques points rapportés, tant pis pour tous ceux perdus.

Lesoimier 5/5 : Au poste de latéral droit pour lui qui est meilleur au poste d’ailier gauche, comme quoi, quand on a l’envie. Sa performance n’est pas irréprochable dans le placement, mais il s’est battu, du début à la fin, et a été l’auteur de quelques beaux retours. Merci.

Dieng Non Noté : Je vais pas noter un gamin qu’on balance comme ça parmi les grands parce que tous les titulaires se défilent, même si il faut bien débuter un jour et qu’aux âmes bien nées tout ça… Bon vous avez compris, c’était pas génial et j’ai pas envie de le blâmer.

Makonda Non Noté : Il a le niveau qu’il a, mais il a toujours répondu présent, et là c’était au poste de défenseur central qui n’est évidemment pas le sien, comme pour Dieng, une prestation moyenne comme son compère d’un jour face à un Ibrahimovic qui avait soif de but malgré l’amicanalité du match.

Soumah 3/5 : Sans le bonus de ne pas jouer à sa place, il a fait une performance honorable, certes face à une équipe qui ne l’a pas beaucoup sollicité, mais le fait de venir en dédoublement lui a permis de ne pas systématiquement s’empaler sur son adversaire direct et de pouvoir venir faire de bons centres. A revoir défensivement face à une réelle opposition, il a un an de contrat et ne semble pas vouloir partir, il pourrait être une alternative crédible pour un poste cruellement défaillant.

Sissoko 1/5 : à la rue dès que ça accélérait

Licka 2/5 : il a essayé de jouer dans le bon sens, mais a trop souvent laissé Sissoko livré à lui même à la récupération.

Grougi 0/5 : C’est tellement répétitif qu’on va finir par croire que je m’acharne.

Raspentino 1/5 : Le point c’est parce que je veux bien que tu restes l’année prochaine en prêt en L2, tu pourrais servir, mais en pointe, ça suffit de te faire jouer n’importe comment sur le côté, tu te prends pour Ribery, alors que manifestement il y a un écart que tu ne vois pas.

Chafni 0/5 : On te fait jouer sur un côté, tu n’y es jamais, alors oui tu t’es amusé dans l’axe puisque les Parisiens avaient décidés de te laisser faire, tu aurais du être exclu pour un nouveau mouvement d’humeur paranoïaque. Oui tu as frappé au but. Mais les mecs comme toi, qui ne jouent que quand ils ont envie, comme ils ont envie pour se faire remarquer, j’en peux plus, c’est pas ça le football, c’est pas ça une Équipe, dégage.

Ba 1/5 : Tu auras beau faire ce que tu veux, tu n’auras jamais le niveau. J’espère que tu me feras mentir un jour, et je serai ravi pour toi que tu viennes me le signaler. Courage

.

Le Tramway Brestois 

Le Coach et les Remplaçants :

Martins 0/5 : Ce bilan de fin de saison que t’es entrain de te faire est légendaire, hâte de voir ce qu’il va advenir de toi à la fin de la guerre pour la présidence.

Chardonnet (Dieng 63e) 5/5 : Toi t’as de l’avenir.

Khaled (Raspentino 72e) 0/5 : AICHA AICHA ÉCOUTE MOI.

Benschop (Ba 78e) 3/5 : Tu marques quand même, bon c’est un gamin, personne ne t’en a empêché, mais ça c’est la vraie version, la version commerciale c’est que tu as pris le dessus physiquement et trompé le gardien d’une des meilleures défenses d’Europe.

Bonus Belge

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Rom1 dit :

    La première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu que Brest allait descendre c’est qu’il y aurait moins d’académie de Mech. Tristesse.

  • kikibrestois dit :

    Au moins on ne se prendra

  • kikibrestois dit :

    pas de branlé avec guingamp (enc…) l’année prochaine.

  • Roland Gromerdier dit :

    C’est moche de perdre Brest pour récupérer Guingamp quand même… Est-ce qu’on arrivera à trouver un académicien pour ce club ?

  • Aywazz Dreunque dit :

    Arf! on vous aimait pas bien mais vous allez nous manquer! Brest c’est comme la petite grosse qui nous colle aux basques, elle nous répugne au début puis à force de la baiser on finit par l’apprécier.
    Revenez-nous vite!

  • seb dit :

    revenez nous vite, mais avec une vrai pelouse cette fois s’il vous plait.

Laissez un commentaire