à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Parme-AS Rome (1-3), la Louve Académie livre ses notes

Mercredi 18 septembre 2013

Voilà, la Roma est en tête après trois journées. Ça surprend quand même après ces deux dernières saisons de mes deux. Et comme on est à Rome, les abrutis de la Piazza del Popolo vont gueuler que les giallorossi vont être champion. Derrière la Juve évidemment. Non, la vrai info, c’est la validation du plan de fin de carrière del Capitano. Que de bonnes nouvelles avant le derby de la semaine prochaine.

Les remarques:

- Victoire à Parme contre une équipe que Fabio n’aime pas mais ne déteste pas avec des buts de Florenzi, Totti et Strootman.

- On va pas se mentir, mais ce match du lundi soir c’est pas mal. Car c’est l’un des jours de la semaine que Fabio ne déteste pas. Même si c’est pas non plus son préféré.

- Cette académie de la louve est exceptionnellement sponsorisée par le conseil général de Guillaume le Conquérant. Et c’est pas pour avoir du calva gratis.

- En fait, Taddéi c’est le père ou le fils de Rudy????

- Cassano, mais quel gâchis, mamma mia…. Un con, un vrai mais attachant.

- Premier but encaissé de la saison….. En mode supo à la vaseline.

- Biabany est malade…. il est né avec le scalp d’un albinos. Aidez-le en le sortant des années 90.

Les notes:

De Sanctis ( 1,2,3 ou 4/5 ) :Bon, on peut pas dire que le début de saison soit violent. Sur le but, pas trop coupable, mais pas vraiment casimir. Presque ennuyeux.

Maicon ( 2 ou 3/5) :Bon, on peut pas dire qu’il ait fait un mauvais match. Mais on peut pas prétendre l’inverse. Du vice, des montées, des trous d’air, la panoplie du latéral brésilien. Merci et obrigado.

Benatia ( 3 ou 3/5) : Bon, on peut pas dire que la famine en Éthiopie soit entièrement sa faute. Mais, vous savez ce qu’on dit. Non ? Moi, non plus, figurez-vous. Je meuble. Foutriquette, je meuble.

Castan ( 1 ou 2/5 ) : Allez, lui on va le dégommer. C’est physique, c’est philosophique, c’est mathématique. Quitte à ce que ca saigne, autant que ça soit lui qui jute. Vous allez me demander pourquoi? Très bonne question, très pertinente. Je vais y réfléchir. J’ai pas vraiment préparé mon papier.

Balzarretti ( 2 ou on s’en fout/5 ) : L’arrière gauche quand tu es français est une chimère. Un défi à la gravité. À Rome, c’est une dédicace à la marche des fiertés en caravane. Un esthétisme pur porc.

De Rossi ( Deus Irae/5 ) : Tout doucement, il revient. Sur son chemin, les cendres fleuriront et les basanés…. eh bien se prendront des mandales. En attendant, il préfère le ping-pong. Je gratte, je perds, je gratte, je perds…

Strootman (4 des familles/5 ) : Il a entendu Fabio et a choisi l’excès à la mièvrerie. Un péno, une passe décisive. Et surtout, surtout, une certaine intelligence de jeu qui ma foi réchauffe la côte de popularité des kevin à l’académie française. Non, pas celle de claude pèze. L’autre, celle des croulants à couches.

Pjanich ( 1 ou 5/5 ) : Oui, c’est pas très clair. Mais avec l’ex lyonnais, c’est souvent comme passer du capitole à la roche tarpéienne en étant bonne sœur. Il a du talent mais aussi une mollesse qui te donne envie de lui démoquetter l’anus. Entre histoire et néologisme, on est comme à la maison chez Fabio.

Lllllajjic ( 0/5) : Ah merci, mon petit. Seul véritable motif de haine sur ce match, il permet de laisser libre cours à la verve Fabiesque digne d’un Céline en voyage gastronomique au Danemark. « Eh les gars, les gars, vous me filez la balle, vous me filez la balle.???? Dites, les gars, c’est quoi cette corde autour de mon cou et toutes ces plumes? Quoi? Ah, vous vouliez revoir la balle???? Désolé, les gars, j’avais pas compris le but du jeu. »

Florenzi ( 1 N 2 /5 ) : Le gars, c’est un couteau suisse version albanaise. Il est mauvais nulle part. Il est bon nulle part. Le mec sympa que tout le monde aime bien, capable de déflorer ta sœur si tu lui demandes gentiment mais qui peut, après un malentendu olfactif, se tromper et s’occuper du canari de ta belle-mère. Le mec cool qui plante un but qui relance tout mais aussi s’en va faire une passe au non-voyant qui s’occupe de la caisse.

Totti ( Si Dieu a un chiffre, insérez-le ici et ce pour toute la saison et ad vitam/5 ) :
Voilà, le reste n’est que billes vissées. Fabio ne sait plus quoi dire. Il pourrait vous raconter ses vacances. Ou son nouvel échec pour rentrer dans le personnel pénitentiaire médical. Mais il confond toujours avec son statut de patient.

La panchina:

Gervinho ( mignon,va/5 ) : Très belle entrée en jeu. Je parle de foot, parce le reste franchement….

Borriello (mignon,va/5 ) : Très belle entrée en jeu. Je parle du physique, parce que le reste franchement….

Marquinho ( si seulement les parigots avaient confondu/5 ) :Bon, ben, non, il est toujours là comme un nain de jardin au milieu de la chapelle sixtine.

Il baccio di dietro

Fabio Labello

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • LSD dit :

    Très bonne académie. Est-ce qu’un milieu De Rossi, Bradley, Strootman ne pourrait pas être bien complémentaire?

  • Fabio Labello dit :

    Merci LSD. étrange, j’aurais jamais cru écrire cette phrase un jour.
    Plus complémentaire, c’est possible mais en revanche moins décisif. J’aime beaucoup mon petit cancéreux ricain mais il est très peu décisif. Pas de but, pas de passes décisives. Pjanic est énervant et frustrant mais on doit lui reconnaître une capacité à influer sur le score. Mais bon qu’est-ce-qu’il est niais….

  • RushRush dit :

    strootman tres tres bonne recrue !

  • LSD dit :

    Bien vu Fabio..

Laissez un commentaire