Porto-Athletic Bilbao (2-1), la Dragao Académie livre ses notes

0

Ouais les basques ont bouffé du hérisson !

 

Bom Dia,

Ce soir c’est la 3ème journée de la LDC, après une reprise en Taça (coupe) catastrophique…

En gros on perd 3-1 à la maison contre le Sporting avec une équipe remanié. Le plus inquiétant étant les buts sur la ligné de Donietsk : un CSC magnifique de Marcano, une passe décisive de Casemiro pour Nani à 20 mètres, et une boulette de Marcano…

Si on ajoute qu’à 2-1 Jackson voit son péno (mal tiré) repoussé par Rui Patricio, j’étais heureux de ne pas être devant le match en direct…

Le résumé ici :

Bref ce soir on joue l’Athletic Bilbao, un club basque, tenu par des Basques, qui fait jouer que des basques et qui devait être l’épouvantail de la poule pour les spécianalistes après le tirage au sort.

Oui mais voilà, après un match nul concédé à domicile contre le Shakthar, une défaite à Borisov et un début de liga catastrophique, on se doit de les achever et de se racheter au vu du match contre le Sporting.

Pour une fois à 4 heures du coup d’envoi je suis serein :

Personalize funny videos at Bombay TV by Graphéine – graphiste


O equipe :

Côté joueurs, tous sont dans le groupe, même si Quintero est sorti blessé contre le Sporting.

Le 11 est un 4-3-3

Fabiano-Danilo-Maicon-Martins Indy-Sandro pour l’arrière garde, que du classique.

Casémiro en 6, Herrera et Brahimi en piston pour le milieu.

Devant c’est Quintero à gauche, Tello à droite et Jackson en pointe.

Compo :

Ce qui me gêne c’est Brahimi bas, Quintero sur un côté et Tello à la place de Quaresma ça ne m’emballe pas trop.

 

O Jogo :

Dès le début du match on met une pression qui empêche Bilbao de garder la balle, Danilo et Quintero trouvent des décalages qui donnent une occase pour Jackson de la tête mais pas assez appuyée et sur une récup de Casémiro sur un corner un centre pour Martins Indy qui cadre pas.

On est dans le match, les Basques ne sortent pas de leur camp jusqu’à la 20ème minutes et Fabiano n’a pas touché la balle.

Oui mais à la 25ème sur un ballon mal relancé à 20 mètres, Tello laisse Jose Maria prendre la balle et frapper sur le poteau.

Donc c’est bien des Basques qui ont pour certain des notions pour placer des bombes.

On est moins performant au pressing, Bilbao a laissé passé l’orage et commence à poser le jeu.

On est plus bas en procédant par contre.

Le seul problème c’est que Tello très actif prend les espaces mais possède une faculté incroyable à faire que des mauvais choix !

Il remonte la balle jusqu’à la surface et salope tous les ballons arrivés dans les 30 derniers mètres. Un crochet de trop, une passe à contre temps, il centre quand la défense est revenu car trop temporisé…Putain c’est comme ci on avait fusionné Maoulida, Jimmy Brillant et Maurice Bellay…Bref dès que Tello touche la balle je sais que c’est sale comme les images des Acad de Gwen Tagrenmer et sans pression je l’ai renommé Vai Foder…

On se dirige tranquille vers la Mi-temps quand Juan prend les choses en main:
Une deux avec Vai Foder, feinte de corps, amour de passe pour Herrera libéré par l’appel de Jackson.

 1-0 à la 44ème, on leur a mis comme la Guarda civil sur la tronche, sans prévenir un coup sec derrière la tête en pleine réunion de l’ETA, on va dérouler en seconde période.

Mais au retour des vestiaires c’est la douche froide.

On est pris au milieu, on ne presse plus et Casémiro reste comme un piquet dans l’axe laissant Sandro et Brahimi défendre à 2 contre 3 ou 4 basques qui décalent le jeu.

Donc surement après avoir comploté et mis au point une attaque de type voiture piégée, les basques posent une ou 2 frappes bien captées par Fabiano, pour arriver à notre action WTF du jour :

Herrera récupère un ballon et relance vers Casemiro avec une passe anodine à 40 mètres. Mais Casemiro regarde passer le ballon et c’est trop tard, il je jette mais ne récupère pas sa connerie, les basques jouent bien le coup à une touche et envoi Guillermo au duel mais Maicon veille ! Ah non pardon, Maicon se fait prendre par la non-feinte de Guillermo et ne s’arrête que lorsque la frappe croisé de Guillermo bat Fabiano…

Un sponsor anglais donc on rend hommage à Benny Hill chaque match

64’ Lopetegui réorganise le milieu, il sort Quintero pour Néves et fait remonter Brahimi.

A partir de là on est rééquilibré, Bilbao ne peut plus passer couloir droit et Ruben permet un pressing haut qui nous remet dans le bon sens.

70’ Entrée de Quaresma qui combine d’entrée avec Brahimi et met le feu.

Le pressing étouffe Bilbao, comme en début de match, et à la 75’ Quaresma presse, Brahimi récupère et lui remet, un crochet une frappe et une faute de main de Iraizoz.

Les rageux bouffent des hérissons

On finit avec des occases pour Jackson et des ratés pour Tello, un vrai fils rouge dans ce match en fait.

On gagne ça suffit on a de la marge donc c’est plutôt pas mal.

O DRAGOES :

Fabiano (3+/5) Sûr, des sortie aériennes et des arrêts rassurant, ne peut rien sur le but mais la sort pas…Bon ok il a une dégaine qui tend à vérifier la théorie de l’évolution, mais on va dire que c’est son charme animal.

Danilo (3+/5) Intraitable derrière, dangereux devant, sa sélection dans le groupe brésilien est une confirmation. Mais si ses copains pouvaient pousser un centre au fond, ou si il pouvait en claquer un sur une frappe, se serait parfait.

Maicon (2+/5) Bon alors il a 4 jusqu’au but, puis 1, puis de nouveau correct…AHHHHHHHHH Mais bordel comment on peut être intraitable dans les duels sauf 1 fois et faire une merde pareil ? Tu emballes une bombe, elle veut bien rentrer avec toi, et au moment de l’embrasser tu lui rotes une vielle odeur de chorizo à la gueule…

Martins Indy (3/5) Plus stoppeur, n’a pas réussi de sorti pour arrêter les offensives basque dans les temps fort, sans pour autant être vraiment débordé. Un apport offensif sur coup de pied arrêté intéressant.

Sandro (3/5) Précieux, une bonne entente avec Brahimi mis à contribution sur le ¼ d’heure de poussée basque mais sans vraiment rompre. Comme son compère d’en face il retourne dans le groupe brésilien.

Casemiro (2+/5) Une première mi-temps tout en classe, une deuxième horrible, pas d’adaptation, s’est transformé en plot, et sa connerie sur le but sérieux…Lui aussi dans le groupe brésilien, mais va falloir remettre le bleu de chauffe la mon gars.

Herrera(3+/5) Hector presse, Hector ratisse, Hector amène le danger, Hector claque le 1-0…Oui mais une passe un peu appuyée et on s’en prend un…Hector est speedy Gonzales, loin de l’image du mexicain endormi, sombrero sur les yeux..

Par contre les photos dédicace de but avec et pour ta gow évite stp

Brahimi (3+/5) Pas de dribble inutile, des accélérations qui foudroient et provoquent des cartons, la récupération et la passe pour Ricardo…Oui Yacine s’affirme de match en match, oui il y a une sorte d’inspiration qui fait penser à Zidane, pas celui de la Juve et du Réal, mais celui de la fin de Bordeaux, oui le mec est capable de prendre le jeu à son compte de façon naturel en se fondant dans le collectif. Un vrai plaisir à voir jouer.

Quintero (3+/5) A très bien fait avec les ballons qu’il a eu, car Juan, c’est un joueur de possession, un joueur de petit espace, de déviation de passe ou de frappe lumineuse. L’action du premier but résume ça, un temps de jeu « calme » il accélère donne le rythme et donne une passe qui est de l’amour. Sa sortie est tactique pour réorganiser le milieu, mais le talent bordel, le talent.

Tello Vai Foder (1+/5) Attirer les ballons pour accélérer le jeu c’est bien, rater plus de la moitié de ses passes dans le dernier 1/3 du terrain, ne pas réussir un centre et une frappe cadré…

Bref voilà sa meilleure action du match

 image exclusive de @_impose

Jackson (3/5) Toujours le boss, il a livré un duel sympa avec Laporte, mais n’a pas marqué. Malgré tout il est revenu défendre quand on été en difficulté en début de seconde.

Banco :

Neves (4/5) Il a totalement rééquilibré le jeu, ce gamin n’a pas 17 mais 27 ans en tant que joueur. Il a directement coupé les liaisons couloirs gauches, fait un pressing qui a mis la pression, et posé le jeu en relayeur, calmant les ballons joués vite pour ce croqueur de Vai Foder. Ce gosse a juste besoin de coffre pour répéter ça 90 minutes et tous les 3 jours, mais putain il est impressionnant.

Quaresma (5/5) « Alors gadjo, tu mets l’ baltringue d’espagnol là ? Dicave comment on fait là, j’ te sors le schlass, la serpette et j’te bouffe comme un hérisson ! Allez là mange tes morts et digarave ! » Oui pour Beaucoup Richard est juste un joueur youtube surcotée avec la dégaine d’une caricature de gitan. Mais non, à 30 balais il est enfin devenu un joueur mûr qui entre pour le collectif tout en gardant sa créativité. Il a 10 Via Foder dans chaque orteil, et si le gardien fait une faute de main sur son but, c’est aussi car la frappe est soudaine, violente et avec un rebond…

Oliver (Nao bigode) Entrée à la 88ème a verrouillé le milieu, donné des ballons bien senti. Si il était rentré plus tôt je pense qu’il aurait amené de quoi tuer le match.
Vu d’en face

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock,

Abonne toi ici http://horsjeu.net/abonnement/

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.