J’ai toujours été un tantinet perfectionniste. Terminer un match à FIFA avec moins de 87% de passes réussies et une possession inférieure à 60% me révulse au plus haut point, tout comme ne pas avoir d’inspiration pour écrire une académie et la rendre en temps et en heure. C’est donc pour parer à ma maladie que je vous présente la Crocro Académie méga en retard de Red Star – Nîmes. C’est après avoir éclusé de nombreuses boissons plus ou moins alcoolisées que j’ai tenté d’analyser la pi(è)tre performance des rouges. Ca promet.

Red Star – Nîmes Olympique

On se déplace à Beauvais, très belle ville au demeurant, dotée d’un stade flambant neuf et d’une pelouse pour laquelle un jardinier anglais vendrait père et mère. Vous saisissez l’ironie? Si oui bravo, vous pouvez continuer votre lecture, sinon, vous devrez vous infliger le discours du Bourget de François Hollande.

La pelouse est donc dans un état lamentable, le vent souffle fort, et il n’y a pas un pélo dans le stade, à part une centaine de supporters nîmois. Le match est commenté par un mec plus soucieux de son look que par la qualité de ses analyses, et par (g)Robert Malm, l’homme le moins classe du monde. Tout est réuni pour une après-midi de qualité!

On s’avance donc avec la composition suivante :

Nimes Olympique - Ligue 2 - Football tactics and formations

En l’absence longue durée de Koura, Savanier évolue en électron libre. On abandonne le 4-4-2 brut qui nous réussit depuis janvier, pour passer à un 4-3-3 bizarroïde. A noter qu’Harek laisse sa place à Marin (mon cœur s’arrête), et la petite stat qui fait plaisir : tous les matchs sans Anthony Koura, eh ben… On les a pas gagné. Ca s’annonce bien hein?

View post on imgur.com


L’association des jardiniers de l’Oise est fière de vous présenter son meilleur ouvrier de France.

 

Le match qu’on a perdu :

Rien de vraiment intéressant à ressortir de ce match. La première énorme occasion est pour le NO, Cissokho reprenant parfaitement un centre de Savanier, et il faut une tête miraculeuse d’un audonien pour stopper la balle qui filait au but! On joue la quinzième minute, et ce sera la seule action franche pour Nîmes, le reste n’étant qu’un long chemin de croix. Michel multiplie les parades, mais doit s’incliner sur un but de près de Ngamkol (50′), après un numéro d’équilibriste de Marin, adepte de la air defense… Ce même Marin qui conclut brillamment son match par une expulsion tellement débile qu’elle en est risible (56′). Michel confirme qu’il est un crack en nous empêchant de repartir de ce dép’ avec 3 ou 4 goals dans la musette. C’était nul, c’était laid, c’était triste, c’était Red Star – NO. Les images en couleur ici.

 

Les sudistes à Beauvais (bientôt sur NRJ12) :

Michel (5/5) : Saint Mathieu Michel, il aura tout stoppé! Sauf un tir. Et merde.

Cordoval (2/5) : une relation quasi inexistante avec Ripart sur ce match, à oublier

Marin (0/5) : casse toi.

Briançon (2/5) : trop souvent pris dans son dos, il a été peu rassurant.

Paquiez (2/5) : peu en verve offensivement, à l’image de l’équipe.

Azouni (2/5) : a tenté de surnager au milieu, mais a eu toutes les peines du monde a se montrer dangereux.

Lacourt (2/5) : je lui mets 2 parce que je suis gentil. Remplacé par Maoulida (70′). Voilà.

Cissokho (2/5) : une énorme occasion, puis très discret par la suite.

Savanier (2/5) : a tenté, tenté, tenté, mais a raté, raté, raté. Remplacé par Zarabi (59′) qui n’a pas fait (trop) de conneries.

Ripart (2/5) : toujours combatif mais un peu approximatif techniquement aujourd’hui. Il a l’air un peu carbo. Ou guez’ comme vous voulez. Remplacé par Chamed (54′) qui va devoir bosser ses coup-francs… Et son football aussi.

Mounié : (1/5) : complètement inutile dans ce système, il est orphelin de Koura.

View post on imgur.com


« Entre ici, Anthony Marin, avec ton terrible cortège. »

On a perdu, c’est nul, mais on avait « un peu moins » la pression au vu des résultats de la veille. On est toujours hors de la zone de relégation, et tout va se jouer sur les matchs restant aux Costières. A nous d’aller grappiller quelques points hors de nos bases, après tout on ne rencontrera pas toujours des équipes jouant la montée. Quoi? Le prochain déplacement c’est à Dijon?

 

Crocrodilement votre.

Johnny Précaire

PS : on m’a parlé d’un before du match assez chaud pour les Gladiators, dans une boite transformiste de Beauvais. Changez rien les gars.

9 thoughts on “Red Star – Nimes (1-0) : La Crocro Académie livre ses notes

  1. Sinon, ils ont un très bon bowling, entre le pizza del arte et le léon de bruxelles.

  2. 4-3-3 bizarroïde
    Oui il me semble que t’as aligné un 4-2-3-1 mais je dis ça juste comme ça.
    Ton histoire de Gladiators ça ne risque pas d’arrêter les blagues sur les nîmois.

    1. 4-2-3-1, 4-3-3, tout ça c’est de la branlette intellectuelle. L’important c’est qu’on ait perdu.

      1. Question 1 : comment tu sais que j’ai écrit ça avec XHAMSTER sur le second écran?
        Question 2 : L’essenteil c’est plus dans Lactel?

        1. 1. Ton écriture est tremblotante, je l’ai senti. Voilà.

          2. L’essentiel est dans le Ricard.

        2. Pour cette perspicacité tu as droit à ton acad dans le menu amateurs, Parabèns!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.