Reims-Sainté (1-1), la Champagne Académie livre ses notes

2

C’est pas ça d’ailleurs le vrai classique à la française ?

Coucou les copines !

Bon, cette fois, on a essayé de ne pas trop laisser mûrir l’acad’ en fût de chêne. La dernière avait un goût de mauvais Castelnau…

Cette fois, c’était St-Etienne qui nous rendait visite. En pleine bourre, le 5eme de notre « ligain » chérie pensait, à juste titre pouvoir venir, voir, vaincre et se barrer du Stade Auguste Delaune en toute impunité, avec la 3ème place en prime. A vrai dire, on ne peut en vouloir à nos amis Stéphanois qui ont une bonne équipe, et qui peuvent prétendre a une place sur le podium sans trop de problème. Attention au trio Cohade/Mollo/BAMBAM.

Quant à Reims, l’équipe avait pour obligation de ne surtout pas perdre : malgré le bon résultat contre Nancy, la ligne de relégation reste menaçante. Comme le sécateur s’en allant faucher une grappe juvénile, n’ayant pas encore eu le temps de vivre sa vie. De raisin.
Les 16 matchs sans victoires ont laissé des traces, et bien lointain le temps où nous pouvions faire les guignols sur le toit du classement.

Les Compos :

L’équipe est handicapée par l’absence de Mickael « ragga muffin » Tacalfred, blessé
tacalfred-mickael-622592
Salut les copinous, c’est Micka,
Retrouvez moi bientôt au stade Delaune !

Compo:(4-2-3-1 en kit) Agassa – Mandi, Weber, Fofana, Signorino – Krycho, Ramaré – Fortes, Souaré, Ghilas – Courtet

Idem pour les stéphanois, qui n’ont pas pris avec eux Brandao, grippé. La rencontre entre les deux pépites championnat de France n’aura donc pas lieu.

Brandao-e1351159365538

Salut, c’est brandao !
A la prochaine sur Chérie FM !

Les autres (4-3-3) : Ruffier – Brison, Perrin, Bayall Sall, Clerc – Clement, Lemoine, Guilavogui – Mollo, Aubameyang, Cohade.

Le Jeu pétillant :

Bonne partie des deux équipes, qui auront eu chacune leur mi-temps. La défense a pas mal souffert (et c’était prévisible) et c’est un Agassa plus cinglé que jamais qui nous a sauvé la mise plusieurs fois. Krycho quant à lui, dont la seule erreur du match est à l’origine du but, s’est révélé être un bon « box to box player ».
En seconde mi-temps, nous avons eu affaire à une belle équipe de Reims, gourmande, vengeresse. Avec de la cuisse quoi. Et surtout de l’audace (cf: le mouvement collectif aboutissant a une barre transversale de Ghilas. 55e). L’équipe a compris que ce n’est pas en ayant 80% de possession de balle, et en ne faisant que des petites passes craintives vers le gardien que l’on pourra espérer le maintien.

Les Buts Champagnes :
10e minute : Perte de balle de Krychowiak au niveau du rond central, Mollo satellise Aubam dans l’espace, qui vient ensuite buter sur un Agassa courageux (pléonasme). Problème : Fofana a suivi l’action de très très près, et ne sais pas gérer la balle qui lui revient dessus. Passe malencontreuse, mais décisive pour Aubameyang qui ne se laisse pas distraire par un Fofana exécutant la danse du Chien. C’est bien tenté mon gars, mais ça fait 0-1.

76e : Krycho balance un centre a mi-hauteur, Fauvergue (que je vais laisser tranquille) remise en première intension pour Courtet qui entre dans la surface, et frappe en pleine course. C’est beau ! 1-1

Les notes :

Agassa (4/5) : OUH ! AH ! AGASSA ! OUH ! AH ! AGASSA !

Mandi (3/5) : pas grand chose a dire sur lui, si ce n’est cette petite perçée en première mi-temps, qui n’a pas abouti. Oui, c’est peu. Mais c’est touchant. « Vas-y mon ptit bonhomme ! »

Weber (3/5): Droit dans ses bottes, tente des long ballons à l’anglaise, ainsi que les interventions autoritaires.

Fofana (Canidé/5): Semblait apeuré tout au long de la partie. C’est vrai que ça allait vite en face. « Où serait le mérite, si les héros n’avaient jamais peur ? »

Signorino (3/5): Un duel avec Mollo qu’il a en partie remporté. Mais s’est lui aussi offert son petit lot de frayeurs

Ramaré (3/5) : Je plaide coupable, je ne l’ai pas bien vu. Mais mon petit doigt me dit que c’est grâce a lui que Krycho s’est autant porté vers l’avant.

Krychowiak (4/5) : Ok, il chie dans le pinot noir en première période. Mais on s’en fout : il shoote dans le ballon, les poteaux, les adversaires. Il passe son temps a faire l’essuie glace. Il centre, tire et passe. Sa tête à la 73e valait bien une rime !

Ghilas (2/5) : Inutile de l’accabler, ses nuits vont être hantées du bruit de cette odieuse transversale. Remplacé, sous les sifflets par Fauvergue (Graou/5). Il a fait une passe décisive, en remise. Heureusement pour nous, il n’a pas compris que les sifflets étaient pour lui.

Souaré (2/5) : BOF !!!

Fortes (3/5) : l’Homme fort de la première mi-temps. Toujours aussi percutant, et brouillon.

Courtet (4/5) : Pas mal de ratés, mais a su arracher le match nul d’une frappe rageuse. 8ème but en championnat. Tenait la victoire à la 81e, mais n’a pas voulu faire trop de peine aux stephanois. Déjà qu’il plante au moment de leurs fumis …

2 thoughts on “Reims-Sainté (1-1), la Champagne Académie livre ses notes

  1. Enfin de retour !

    C’est con, il s’en est passé ces dernières semaines entre les soirées poker, la victoire à l’extérieur, Ghilas qui marque en DH…

    Ramaré mérite mieux !

  2. Le p’tit Fauvergue, il est toujours chez vous ou vous l’avez abandonné sur une aire d’autoroute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.