Swansea-Cardiff (3-0), la Chant du Cygne Académie triomphe

0

Gallois et culeurs de moutons, mais pas copains quand même

Bon, je préfère le dire maintenant. J’ai dû vous abandonner pour une très grosse partie de la saison à cause de soucis personnels suivis d’un ordi qui crame. Le problème, c’est que j’ai dépensé tout mon argent en voyage chez Jean Colère à Dortmund et en bière allemande, du coup je n’ai rien pour le réparer. Finalement, ce n’est pas plus mal vu la tristesse de la saison des Swans pour le moment.

Attention, je ne me plains pas ! Je ne peux pas me plaindre. Il y a dix ans on enculait des moutons en League Two. Cette année, on encule les moutons londoniens. Enfin on essaie. Heureusement que Fulham et Crystal Palace sont à Londres d’ailleurs. Bizarrement, on est encore en course en Europe. Après, reste à savoir pour combien de temps vu qu’on joue Napoli et Benitez. On parle quand même d’un mec qui a gagné plus de compétitions européennes que de championnats. Normal. Bon par contre on a perdu notre titre en coupe moustache anglaise à cause de Birmingham… De toute façon on s’en fout on a sorti Luke et sa bande de Red devils en FA cup et après on s’est vengé contre les pensionnaires de championship. La vie est bien faite.

Du coup, avec toute cette saison moyenne la direction est allée au clash contre Michael Laudrup notre coach, notre berger. Il semblerait que ça se soit très très mal passé. Un paquet de rumeurs tournent autour de la nomination du prochain. La dernière en date c’est « el loco » Bielsa. Inutile de dire que j’ai le caleçon qui remue. De toute façon on va encore sortir un crack. C’est l’actuel coach d’Everton Roberto Martinez qui nous a monté de D4 à D2, c’est l’actuel coach de Liverpool Brendan Rogers qui nous a monté en Premier League. C’est Laudrup, l’ancien futur coach du PSG qui nous a fait gagner notre premier trophée en Angleterre. Le prochain sera donc un génie. C’est certain.

En attendant cette nomination, le club a foutu un entraineur /joueur à la tête de l’équipe. Mauvaise idée ? Que nenni (expression inutilisée depuis 1876 mais encore à la mode au Pays de Galles). G. Monk est au club depuis dix piges. Le mec a tout connu avec le club, alors quoi de mieux qu’un gagnant comme ça avant d’affronter ces salopards de Cardiff dans un match à enjeu. Nos c***ards de voisins nous avaient battu 1-0 à l’aller suite à un but de ce traître de Caulker. On comptait bien leur rendre la pareille au retour. Toute la semaine le club avait envoyé du « lourd » avec une campagne « Wear your colors ». C’est sympa on joue en noir et blanc. On se serait cru dans un film de Chaplin tourné en URSS. Heureusement qu’il restait l’ambiance. Parce qu’il faut savoir qu’entre les deux villes ce n’est pas la franche camaraderie. Les Hools des deux côtés sont même du genre à se mettre sur la gueule lors d’un meeting de course de steak tartare. Ils ne déconnent pas.

Niveau comptable Swansea est juste devant la zone rouge avec 24 points, Cardiff est dans le rouge avec 21 points. Même un gros membre bourré peut voir que ça pue plus que l’arrière train de sa conquête de 4h du mat’ à l’Aqualimba.

Nouveau coach, nouveaux choix. Toujours sans Michu qui devrait revenir, enfin, à la fin du mois. Finalement, trois changements. Vorm revient de blessure dans les bois, Rangel remplace Tiendalli en défenseur droit et Shelvey est remplacé par Emnes le petit nouveau ancien. Ouais, faut savoir que ce dernier gars, un néerlandais, nous est prêté par M’Boro pour la deuxième fois. La première c’était l’année de la montée en PL. Bon présage donc.

Swansea team
L’équipe aurait pu ressembler à ça, ce n’était pas le cas. Dommage hein ?

Dans les faits les Swans se présentent en 4-2-3-1. Avec nos deux flèches latérales, Routledge et Dyer derrière le buteur maison Bony. Quand je dis maison c’est maison. Le mec a marqué 7 fois en championnats, 7 fois au Liberty. Normal quoi.

LE RESUME DU MATCH :
1’ : 45 secondes de jeu, Routledge s’enfonce dans la surface mais frappe sur Marshall.

2’ – 45’ : Au dessus, à côté, rien. Le néant. Sur C+ sport les mecs en profitent pour sortir toutes les anecdotes et ragots. Normal. J’ai l’impression d’être au PMU du coin pour un Valenciennes-Montpellier. Niang en moins.

46’ : Monk en a marre, il m’a entendu hurler pendant 45 minutes. Ma voisine aussi. Elle est d’ailleurs venue me demander qui est ce monsieur Hernandez qui doit entrer. Et où doit-il entrer ? Bah il entre, et c’est sur le champ au milieu des bovins de Cardiff. Il va les éclabousser de sa classe je le sens.

47’ : Au fait c’est Emnes qui est sorti, bon match, volontaire, mais c’est tout.

47’ : AGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LA PASSE Dé DE PABLO H POUR ROUTLEDGE. 1-0. J’en colle partout. De la bière bien sûr.

1-0Et paf, 1-0 c’est plié on remballe.

51’ : Bellamy, cette enflure de One Piece, trouve la transversale. Alors mon gros Vincent Tan, tu prends plaisir à changer les couleurs de nos rivaux pour te porter chance ?

Tan« Et là, j’ai sorti aux supporters : « Je rachète ton club, je change tes couleurs, et en plus je te colle un pouce dans le cul. » ».

56’/76’ : Dyer croque deux occasions en trouvant l’extérieur du but. La flippe monte doucement.

79’ : Kim frappe au-dessus, ce sera la dernière occasion de Cardiff. Je ne le sais pas encore. Ma voisine et mon caleçon non plus.

80’ : DYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER POUR LE 2-0 !!! Le liberty est en feu. Les mecs de Cardiff sont au fond du trou. On commence à ramener le béton pour le combler.

85’ : Pablo dépose un ballon sur la tête de Bony pour le 3-0. On vient juste de terminer de poser un nain en plâtre au dessus du trou des supporters rouges. Ce sera à leur goût. Retournez à la production de Doctor Who les bouseux, vous ne savez faire que ça.

90+3’ : Premier match pour Monk, 3-0 contre Cardiff. Paye ta première réussie.

Cartons
« S’il te plaît, dessine moi un gagnant »

LES NOTES DU TROUPEAU :

Vorm 4/5 : Je ne peux pas lui mettre mieux, il a sorti un arrêt du match. +1 pour la chatte sur la transversale.

Davies 3/5 : Toujours moyen sur son côté, il a quand même serré la défense pour une fois. En même temps c’était Cardiff en face…

Williams Captain/5 : Le mec est de retour. Un monstre. Un roc. Un cap. Que dis-je un trois-zéro dans ton cul.

Chico 5/5 : On le disait brouillé avec Monk. Il a juste montré à tout le monde qu’il n’en avait rien à foutre et qu’il savait défendre quand il ne colle pas un csc dans le match.

Rangel 4/5 : Même chose que pour Davies, sauf qu’en plus on l’a vu devant des fois.

Britton 5/5 : Invisible mais toujours présent à la récup, un pur 6. En même temps il ne sait rien faire d’autre.

De Guzman 4/5 : Mérite 3, mais je l’aime alors 4.

Routledge 5/5 : Buteur et libérateur. Le seul vrai Wayne de la saison. Avec Bruce.

Emnes 3/5 : A la moyenne parce qu’on gagne, devrait apporter un peu quand même dans un effectif qui va avoir besoin de tourner.

Dyer 4/5 : Aurait pu avoir 5 si il n’avait pas encore croqué, comme à chaque match, comme chaque saison. On ne s’y habitue pas.

Bony 4/5 : Aurait eu 5 si il n’avait pas tenté des frappes sans élan de 30 mètres. Ce n’est pas parce que ça a fonctionné une fois contre Man City qu’il faut le refaire à chaque fois.

Subs for love :

Pablo Hernandez PUTAINDEGENIE/5 : 45 minutes, décisif 2 minutes après son entrée en jeu. Deux passes dé. Je ne sais pas trop quoi rajouter.

Taylor non noté (pour Dyer) : Il fallait une ovation pour notre nain, il est entré pour participer à la fête.

Canas non noté (pour De Guzman) : Le bourrin espagnol devait finir le travail. Il a préféré finir un mec de Cardiff avec un gros tacle. Parfait.

Du coup, victoire dans le derby. Trois points. Un nouveau coach qui fait des choix payants. J’espère sincèrement que tout va continuer sur cette même ligne. Mais bon, on va à Liverpool et Chelsea bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.