Swansea – WBA (1/2) : La Baggies Academy retrouve le sourire

4

Mémé revient avec trois points

« Voilà, c’est fini, on a tant ressassé les mêmes théories …
On a tellement tiré chacun de notre côté …

Que voilà, c’est fini … »

Ces quelques lignes pour imager le départ d’Analka.
Il a d’abord résilié son contrat, avant de s’entendre dire que c’était plutôt West Brom’ qui le licenciait, enfin, bref, c’est à celui qui aura la plus grosse. L’info c’est que Niconnard Analka ne portera plus le maillot des Baggies.

Après une bonne session de matchs pourris avec notamment une défaite cinglante face à Manchester United, Mémé avait pris un peu de recul. L’envie était  toujours là, la passion aussi, mais Mémé voulait marquer le coup. Apparemment cela a marché. Une Academy de grève et voilà que les joueurs se révoltent et vont nous chercher une victoire improbable à la vue du match.

Pour cette rencontre, je me déplace chez Mémé. Pour de vrai. En Ardèche, son fief. La plus grosse difficulté sera de trouver un bon stream, dans un lieu où internet n’existe que depuis quelques années.

La cave est pleine, une bonne nouvelle. Le choix sera compliqué mais tellement plaisant.

On optera pour un bon Vigier des Côtes du Vivarais, précédé de quelques Ricard habituels, le tout accompagné d’un bon bifteck avec des patates sautées ! Que demander de mieux ?

–        Mémé : « Il ne manque que la victoire ! »

–        Moi : « T’as raison Mémé ! Putain c’est bon d’être chez toi ! »

–        Mémé : « Tu lui as dit à Luke Seafer d’aller se faire voir avec ses mancuniens ? »

–        Moi : « J’ai essayé Mémé, mais c’est un gars bien dans le fond. »

Le décor est planté. Nous prenons information de la composition de nos Baggies.

 

LA TEAM :

Foster dans les buts, classique.

Une défense à avec Reid et Ridgewell sur les côtés ( !) et Mc Auley et Olsson dans l’axe.

Au milieu, Mulumbu est associé à Dawson (étonnement), Morrison et Dorrans sur les côtés, et Sessegnon en meneurs.

Devant, Anichebe, tout seul. Malgré tout, notre attaque sera noire de monde.

 

LE GAME :

IL NE FALLAIT PAS ARRIVER EN RETARD CHEZ MEME !!

En effet, dès la 2ème minute, le match va être lancé.
Bien évidemment, c’est nous qui mangeons !

Reid est pris dans le dos (HUM !) et voit Roland Lamah (Ouais ! le mec qui jouait au MUC72 t’as vu !) récupérer le ballon, le fixer, le dribbler et enrouler une frappe qui trompe Foster d’entrée de jeu ! GOAL ! 1/0 !

image

La bonne nouvelle c’est que rapidement, les Baggies tentent de réagir. Mais la frappe de vieillard d‘Anichebe ne trompe pas le portier des Jacks ! On est à la 10ème minute et ça sent pas très bon. (Aucun rapport avec Mémé)

Un peu dépassé, Reid tente de se faire remarquer, très discrètement.

image

Mais vers la 20ème minute, il faut un grand Ben Foster pour ne pas voir notre équipe sombrer. Un arrêt à bout portant de grande classe face à Wilfried Bony. FAP FAP FAP !

Dans la foulée, Foster nous fait une relance à la Sirigu (ou à la Carrasso, c’est comme vous voulez) et il s’en faut d’un pour ne pas qu’on encaisse une deuxième but. On prend l’eau. (… et le vin)

D’ailleurs, jusqu’à la mi-temps, on sera inexistant. A l’image des 3 derniers matchs.

Heureusement que Mémé est en grande forme. Une descente de championne. Pour éviter l’autre (de descente) il faudra gagner et sortir une deuxième mi-temps de Bonhommes !

Tiens, la voilà la deuxième mi-temps ! Et crois-moi qu’on va se réveiller avec la Vieille.

A la 52ème minute, à la suite d’une action de bourrin, ponctuée de deux contres favorables inespérés, Stéphane Sessegnon, peu en vue depuis le début du match, déclenche une frappe qui finit dans le soupirail Michel Morve … heuuuu Vorm ! GOOOAAAAAL 1/1 !!!!!

image (1)

A l’heure de jeu, petit frisson, à la limite du coup de pression, car De Guzman tente un sombréro dans la surface et frappe. Son tir est dévié par la main de Mc Auley mais l’arbitre ne le voit pas. On s’en sort bien car normalement, et même en Ligue 1, c’est pénalty ça !

On joue la 71ème minute et là, on a failli perdre Mémé. Nous sommes presque logiquement ivres et Mulumbu, aux abords de la surface, se fait niquer le ballon par un mec de Swansea. Ce dernier déborde mais l’action ne se conclut pas en but. WAAA ! Le slip est humidifié.

Et puis, et puis, viens cette 85ème minute ! Mulumbu, peut être dans l’idée de se rattraper de son erreur, part à l’aventure et parvient à se rapprocher du but. Il n’a pas 40 solutions, mais, plutôt que de frapper comme un âne, il déclenche un plat du pied à 25 mètres du but, un tir tellement bien placé que Vorm ne bronche pas ! Et tiens !! Mange !! GOOAAAAAAAAL 1/2 !!!!!!!!!

image (2)

WoW Putain on l’a fait ! Bonne victoire dans l’optique d’une survie en Premier League ! Une troisième bouteille sera ouverte, et nous enchainerons directement sur l’apéro du soir, où le manque de glaçons se fera ressentir dans les têtes ! Qu’importe, Mémé est joyeuse et contente des Baggies.
Une larme coule le long de ma joue … et …. Et rien de plus !

 

THE NOTES :

Foster (3/5) : Très moyen sur le but encaissé. Mais il s’est bien rattrapé.

Reid (1/5) : Complètement dépassé.

Olsson (2+/5) : Taille patron malgré de nombreux ballons perdus.

Mc Auley (3/5) : Il s’en sort bien sur sa main baladeuse mais aura fait un bon match.

Ridgewell (2/5) : Très offensif, c’est bien ! Peu inspiré défensivement, c’est pas bien.

Dawson (2+/5) : Il s’en est pas trop mal sorti dans un rôle inhabituel pour lui.

Mulumbu (4/5) : Oui mesdames et messieurs ! Le sauveur est là. Et quel but !

Dorrans (3/5) : Accrocheur et solide. Un peu en galère au début. Remplacé à la 75ème minute par Gera (3/5) qui est à l’origine de 2ème but.

Morrison (3/5) : Très bon, comme à son habitude. Dans les bons coups. Cochon va !

Sessegnon (4+/5) : Du grand meneur ! Du bon football ! Un retour de blessure parfait. Remplacé à la 79ème minute par Thievy (non noté)

Anichebe (2/5) : Dur pour lui de gérer seul les offensives. Délaissé en 1ère mi-temps. Remplacé (pour le délire) à la 89ème minute par O’Neill (non noté)

4 thoughts on “Swansea – WBA (1/2) : La Baggies Academy retrouve le sourire

  1. Mulumbu c’est combien de temps de contrat ? Il intéresse pas des gens ? Il a l’air de faire ses matchs à te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.