à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Tours-Caen (1-1), la SM Académie livre ses notes

Dimanche 3 mars 2013

Avant de commencer, petite parenthèse « Malherbegate » : (Malherbegate).

En fait, je voulais surtout rappeler que c’était involontaire de ma part. Un peu comme un centre de Taye Taiwo au premier poteau qui atterrit finalement dans la lucarne opposée, vu que j’ai fait 4000 lectures. Enfin, pardon 4000 vues et 32 lectures apparemment. L’éditeur a du coup finalement annuler l’offre de prêt au service de com’ de la fistinière, et pense que je peux gagner ma place de titulaire dans l’équipe anale des académiciens. Cela dit si une demande de transfert du service de com’ du Stade Malherbe arrive, je lui demanderai d’accepter le transfert vers le club de mon coeur.

(/Malherbegate)

 

Les (més)aventures de … Lennygme Nangis : 

smc-2e-nangis

Lenny Nangis, c’est vraiment un mystère ! Depuis le début de la saison, le jeune attaquant du SM Caen n’a disputé que 2 rencontres de championnat. Il a quand même trouvé le moyen de marquer un but. Mais alors, pourquoi Garande ne lui fait pas un peu plus confiance, bordel ?! Le coach caennais a peut-être besoin de plus de Garandies… En attendant, il préfère quand même Poyet à Nangis… et ça nous inquiète un peu. Non mais c’est vrai quoi, à part la vitesse, la technique, la percussion, l’envie… qu’est-ce qu’il a de plus que Poyet?

BONUS JEU : Ou est Lenny ?

smc-2e-nangis2
Lenny Nangis s’est égaré. On a beau le chercher partout, on ne le trouve pas. Aide-nous à chercher Lenny sur cette photo.

Pour rappel, les vraies aventures du plus grand héros super héros caennais sont au pays de Kandia.

 

On va être sympa avec vous, on ne fera pas de jeux de mots avec le nom de l’adversaire; non personne ne veut savoir t’habites à combien de kilomètres de Tours,  je crois que tout le monde a eu sa dose. Un petit mot sur la sur la première mi-temps même si on ne va pas s’éterniser dessus. Je dois aussi vous avouer que je l’ai pas vue en détail. Mais apparemment j’ai pas loupé grand-chose, mis à part le but tourangeau de Cetout mais ça je m’en branle ! Ce qui est sympa avec Malherbe, c’est que les joueurs m’ont attendu pour commencer à jouer. La seconde mi-temps était bien plus rythmée et Malherbe va logiquement obtenir un pénalty après une faute sur Livio Nabab dans la surface de réparation. Duhamel transforme le pénalty et Caen égalise. Et puis il y a eu ces arrêts de Perquis… Une fois ! Deux fois !! Trois fois !!! Quel gardien !!!!

 

Finalement, on revient de Tours avec un point, Cetout. Mais c’est déjà pas mal au vu de la prestation caennaise. La phrase qui résume parfaitement le match est signée Patrice Garande « En première mi-temps, c’était nul, on a été bougé dans tous les domaines. Après le repos, notre copie a été bien meilleure. A partir de là, un point, c’est bien. »

Comme toutes les semaines notre envoyé très spécial a surpris une discussion entre des membres du SMC. Cette fois-ci, pour qu’on arrête de nous embêter avec des histoires de plagiat, il a réussi à filmer Jean-François Fortin et Patrice Garande en pleine discussion lors de la 3è mi-temps. Un document exclusif horsjeu.net :

Les do ré mi fa sol la si do des joueurs :

PERQUIS (4/5): Une partie énorme pour le gardien Caennais. Il est certes un peu court sur le but qu’il encaisse mais il sauve la baraque avec trois parades de grande classe en fin de partie. A la fin de saison, Valdès n’est plus sous contrat à Barcelone, c’est bien ça ?

CALVÉ (2/5): Je pense que Calvé ailier droit ça aurait de la gueule. Il est sans cesse en train d’attaquer. En attendant, t’es latéral droit mec. Non parce qu’il faudrait peut-être penser à défendre et éviter les relances pourries qui amènent des buts…

WAGUÉ (3/5): C’était le grand retour de Molla Wagué ! Il n’avait plus joué avec Caen depuis le mois d’octobre. Un peu ramollo, Molla aura été meilleur en 2è période.

SORBON (3/5): Il ne doit pas être mauvais au rugby notre capitaine. Pour ces longs dégagements on lui doit une fière… chandelle !

GUERREIRO (3/5): A assumé son statut de « joueur du mois » du SM Caen. A fait ce qu’il fallait quand il fallait. Offensivement comme défensivement.

SEUBE (2/5): Match décevant. Si on change de pseudo, c’est aussi parce que Seube, c’est plus ce que c’était !

MOULIN (2/5): Moulin est le nouvel ennemi des éboueurs… Que de déchets !

NABAB (4/5): On est bien obligé de l’avouer, Livio était le meilleur sur le terrain hier. Il est à l’origine du penalty et a tapé le poteau 2 minutes après. Enfin, c’est la balle qui a tapé le poteau, on s’est compris.

FAJR (2/5): En dessous de son niveau actuel. Décevant dans le jeu et peu en réussite sur les coups de pied arrêtés.

CUVILLIER (2/5): Il a été aussi mou et dégueulasse que des céréales que tu laisses reposer 3h dans ton yaourt.

DUHAMEL (3/5): Il sauve un match assez brouillon en inscrivant le pénalty égalisateur.

 

Si, si, Mbillé N’Bang
& son nouveau coach perso Rio-Coco Michel

Plus de contenu 100% SM sur esprit malherbe

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Willy Pagnol dit :

    Pfff, tu te fous de qui? Là c’est clairement un plagiat de Martin Handford et son « où est charlie? ».
    Et du ministère de la défense sur la 1ère image.

    T’es tombés sur plus malin que toi voleur !

  • Rom1 dit :

    Des notes ? C’est quoi cette pale copie de l’Equipe ?

  • Romelu Lukakamou dit :

    Ça s’arrange pas pour la SMA

  • Abdeljason dit :

    Plagiat!

  • Hugog dit :

    PUTAIN ESPRIT MALHERBE A FAIT LA MEME BLAGUE AVEC CETOUT SUR SON TWITTER

  • DaMan dit :

    Dommage que l’académicien passe son temps à lécher les plagiés pour faire passer la pilule du plagiat non-plagié à la plage.

    J’ai bien aimé l’acad sinon, du mieux

  • Shag a eve (ex-CCCP) dit :

    Purée, encore un entraîneur qui ne fait pas confiance à Football Manager.

  • Alberto Celadèche dit :

    Euh les gars, me dites pas que vous avez baissé votre froc devant Arsanalic et qu’il a réussi à vous négocier des liens dans l’acad!

  • Abdeljason dit :

    @Alberto Celadèche
    J’ai pensé exactement la même chose.

  • Rio-Coco Michel dit :

    Il faut rendre à Cesar Sampaïo, ce qui appartient à Cesar-Sandy Paillot, c’est tout. C’est l’une des nombreuses devises du service académique, et on est bien d’accord avec lui.

    Donc, Arsanalic n’a rien négocié du tout, vu qu’on aurait dû mettre un lien la semaine précédente, on a décidé de le mettre nous-même pour montrer notre Dany bonne foi.

    Et parce qu’on trouve que ce blog vaut la peine d’être lu aussi.

Laissez un commentaire