Watford – Liverpool (0-1) La Reds Academy livre ses notes

Pierre caillou ciseau

 

Il y a deux semaines, je vous annonçais qu’on était en route pour la Ligue des Champions. La semaine dernière suite à la défaite à domicile contre Palace, je rectifiais en affirmant que non au contraire tout était foutu. Et donc aujourd’hui je reviens vous dire que non c’est pas foutu. Mais bon, un peu comme il n’y a plus de saisons ma brave dame, j’ai envie de vous dire qu’il n’y plus de logique dans les résultats de la Premier League.

Et je contemple cette introduction insipide pour vous dire qu’on a encore eu droit à un match pas fameux du tout, mais agrémenté d’un but d’anthologie d’Emre Can dont on partagera la vidéo sur les réseaux sociaux dans 10 ans à base de « On this day 10 years ago » en se disant « Ah… la bonne époque« . La vérité c’est que ce n’est pas une bonne époque mais le ciseau décroisé improbable de l’Allemand, qui file en lucarne, sur une passe trop courte de Lucas, est un petit bijou. Un but parfaitement inattendu d’autant que ce match piège sentait la frustration après la blessure de Coutinho provoquant l’entrée en jeu prématurée de Lallana.

Cette victoire est obtenue au bout du suspens après une frappe sur la barre de Prodl à la 93e minute. Prodl étant une sorte de Skrtel du pauvre maitrisant à merveille l’art subtil du Krav Maga à défaut du football et la 93e étant la dernière seconde d’un match que Liverpool a dominé sans faillir mais sans réussir non plus à concrétiser cette domination par plus d’un but d’écart. Comme l’a dit Klopp à ses joueurs, si vous voulez me tuer, c’est une bonne façon de s’y prendre. Et nous donc !

Liverpool, à titre exceptionnel, parvient donc à profiter des faux pas de ses adversaires directs (défaite d’Arsenal, nul des Manchester …)  pour leur reprendre quelques points. Les bonheurs ont été trop peu nombreux cette saison pour pouvoir les bouder quand ils se présentent. Liverpool trône toujours artificiellement sur la 3è place avec un match de plus que les autres à jouer. Maintenant, vue l’imprévisibilité des résultats des uns et des autres, bien malin celui qui donnera le quinté dans l’ordre à la fin de la saison.

THE LOCAL HEROES

Mignolet (3/5) Non mais oui je commence sincèrement à le trouver tout à fait normal. Quelle sensation étrange…

Clyne (3/5) Il monte, il descend. Avec beaucoup d’application.

Lovren (3/5) Un bon match d’idiots au cours duquel il a démontré son physique. Ouais, avec son nouveau contrat à 100 000 £ par semaine il peut bien se bouger le fion de temps en temps.

Matip (3/5) Pareil, des duels mais aussi des belles montées balle au pied. On retiendra la combinaison improbable entre lui et Lovren à la 91è… dans la surface adverse. Supporter Liverpool, c’est à devenir fou je vous dis.

Milner (3/5) Il monte, il descend. Avec force et courage.

Lucas (3/5) Liverpool a suffisamment dominé pour qu’on ait pu profiter de son jeu. Ça va mieux comme ça que contre Crystal Palace.

Wijnaldum (2/5) Franchement… RAS.

Can (5/5) Un but d’anthologie et une grosse prestation. Sa meilleure de l’année, en pleine renégociation contractuelle et salariale. Habile.

Origi (3/5) Moins prévisible et plus tranchant que lors de ses dernières sorties. Ca serait bien de se créer des occasions de but et de marquer, hein. Tout simplement.

Coutinho (non notable) remplacé par Lallana (4/5) De retour de blessure, il est très vite ressorti du lot par sa technique et ses déplacements. Il aurait pu se signaler d’une magnifique reprise de volée mais la barre en a décidé autrement.

Firmino (2/5) Sur certains ballons on a vu quelques éclairs de classe mais dans l’ensemble c’est très en-dessous de ce qu’on attend d’un tel joueur. Malheureusement il est souvent très isolé sur une aile. Sincèrement il est capable de beaucoup mieux, surtout sur les rares occasions qu’il se créé.

Klavan est aussi entré en jeu, je n’ai pas trop compris où. A gauche peut-être.

You’ll never walk alone

JustWide

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m’a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

2 Comments

  1. Coupé du monde pendant 3 jours, je me rends compte qu’on a fait 0-0 face à Southampton. C’est terrible.

    Heureusement, les connards en Rouge ont perdu chez les tocards en rouge. Donc sauf erreur de ma part, si on gagne les 2 derniers, on est sûrs d’être 4èmes. CHICHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *