West Brom’- Arsenal (1-2), la Baggies Academy gives ses notes.

2

Comment ça Lukaku sur le banc ?

 

C’est avec encore le mal de crâne de la semaine dernière que nous nous apprêtons, avec Mémé, à suivre ce match très important pour nous. Souvenons-nous rapidement que nous avions mangé 3 pions dans notre dernier déplacement.

Match très important donc.
Dans un premier temps, pour effacer cette petite fessée subie à West Ham United ! Mais aussi, pour remonter au classement et lécher un peu plus l’anus de notre adversaire du jour.

Mémé me sort sa bouteille de vin rouge, en hommage au maillot de l’ennemi et a déjà l’écharpe autour de la taille. Assise sur son tabouret, elle apprend, avec effroi, que Romelu Lukaku ne sera pas titulaire. Elle réclame déjà son entrée. Calmement, j’ouvre la première bouteille et lui explique que le match n’a pas commencé.

Alors que chez nous il pleut comme vache qui pisse, là-bas, dans le centre de l’Angleterre, c’est le Printemps et le soleil est radieux. Un peu de poésie est toujours appréciable.

Comme annoncé donc, Lukaku est sur le banc et nous aurons la chance, ou pas, d’avoir Long seul en pointe. Mouais. Peut mieux faire. Nous jouerons aussi sans Mulumbu, suspendu après son carton rouge pris à West Ham. Ça ne sera pas simple.

Mémé est tendue. J’vous raconte pas l’odeur. J’ai déjà sorti le paquet de couches. Ne sait-on jamais !? Le match peut commencer.

 

THE MATCH

photo 1(1)

Les deux premières minutes sont à nous. Et ça personne ne pourra nous l’enlever ! Nous allons grave de l’avant comme aime le dire ma Mémé ! Un d’jeunss cette vieillarde !
Mais passé ce moment de gloire, nous voilà étouffés par le milieu de terrain des Gunners. Arsenal fait tourner le ballon et si ce dernier était mineur, croyez-moi que ce diable de Wenger entrerait volontiers sur la pelouse. Et sans la doudoune.

Notre chance viendra certainement des coups de pieds arrêtés. Preuve avec cette tête de Yacob sauvée sur la ligne par Rosicky ! Putain on y était presque. Premier changement de couche pour la Grand-Mère, sagement assise à ma droite et pas dérangée par l’odeur.

Mais voilà que le temps de se détendre et de se resservir à boire, cet enculé de Rosicky inscrit son premier but de la saison, et de la tête !! Le sort s’acharne !! Un tchèque putain ! On est noir ! Et on joue sans Lukaku. C’est dire ! Sur un débordement de Gervinho, il reprend victorieusement ce ballon d’une tête presque plongeante ! Un but qui ne veut rien dire et qui plombe nos intentions. Nos quoi ??

photo 2

Joey Barton sera d’accord pour dire que cette célébration est un poil homo.

La suite de la mi-temps est difficile puisque depuis que ce con de petit Mozart a marqué, il est sur un nuage et ses coéquipiers s’inspirent pour nous balader de droite à gauche. Notre milieu souffre de l’absence de Mulumbu.

Dès la deuxième mi-temps, l’espoir est de retour 5 minutes durant. Pas plus. Pourquoi ? Ben parce que le tchèque en remet une couche et met son doublé. Suite à une bonne dizaine de passes approximatives en milieu de terrain, de notre part mais de la leur également, Howard Webb contrant même le ballon, l’enflure des gunners récupère un ballon au milieu du terrain (on se demande encore où sont Morrison et Yacob sur le coup) et frappe sèchement au but. Foster a beau s’y reprendre à deux fois que cela ne suffit pas et Arsenal mène désormais 2/0 sur nos terres, ce qui a le don de bien faire chier Mémé !! La fin de saison est dure.

Première satisfaction à la suite de ce but, Romelu se chauffe. Premier sourire de Mémé, dentier compris. Mais on sait presque déjà que cela ne suffira pas.

Fabiansky enfonce littéralement notre défenseur, Mc Auley, et ce sont toujours les supporteurs d’Arsenal qui crieront au scandale. Des pleureuses ces rouges et blancs !

Le Match se ramollit un peu. L’occasion pour moi de resservir Mémé qui semble être sur le point de vomir. Et pourtant l’entrée de Mister Lukaku, à la 62ème, combinée à celle de Rosenberg semble déjà secouer l’anus des Gunners et celui de mon acolyte. On y croit Bordel !

photo 3

Hmmmm. Mémé a un vrai faible pour les fesses noires.

69ème minute, Morrison lance Long qui se présente seul face au but, et Mertesacker, tel un Allemand lent et au gros cul le fauche sans hésitation. Propre. Ca fait penalty et surtout RED CARD ! On ne pouvait pas mieux espérer. Qu’il est con ce Piètre Mertesacker ! Arsene Wenger trouve quand même le moyen de pleurer et de contester l’attentat !

GOOAALLL le penalty est transformé par Morrison et on revient doucement.

La suite du match est un mélange d’attaque et de raté de notre part. On pense, pendant les 20 minutes restantes que nous allons pouvoir égaliser.

2 conclusions à ça ! Premièrement, Lukaku est vraiment indispensable à l’équipe, puisque c’est lui qui amène le danger. Deuxièmement, Fabianski sort le match qu’il fallait.

Plus rien n’arrivera dans ce match et nous perdons ENCORE des points primordiaux dans la course à l’Europe ! Je pense même que tout ceci était un rêve que nous continuerons à entrapercevoir malgré les faiblesses défensives et le peu de matchs restant.
Nous sommes 8ème, derrière Liverpool (putain ça fait mal ça) et bien trop loin d’Arsenal pour espérer quoi que ce soit !

GOOD WEEK FRIENDS ! Next Match contre Manchester City ! Propre !

LES NOTES :

FOSTER : (3/5) Malgré les deux buts encaissés, il n’a pas démérité. Abandonné sur le second.

JONES : (2/5) Tu m’étonnes qu’en Angleterre ils trouvent que Sagna fait de bons centres. Ces montées ne servent presque à rien. Dommage, encore une fois.

Mc AULEY : (2/5) Mou sur les buts des Gunners. Quelques bonnes interventions. Pas suffisant.

OLSSON : (2/5) A l’image de ses petits camarades du dessus.

RIDGEWELL : (1/5) On a trouvé un arrière gauche qui n’a pas de pied gauche. Un vrai !

YACOB : (1/5) Toujours dépassé. Absent sur le second but d’Arsenal. Nul en relance.

MORRISON : (2/5) Heureusement qu’il marque et que c’est sa passe qui amène le penalty sinon, même tarif que pour Yacob.

BRUNT : (1/5) Voilà Voilà.

DORRANS : (1/5) Voilà Voilà (bis) Remplacé par LUKAKU (62’) (3/5) : bonne entrée

THOMAS : (2/5) Percutant mais de manière pédé ! Bien dommage. Remplacé par ROSENBERG (62’) (1/5) : autant rester sur le banc garçon !

LONG : (2/5) Mec, tu ne pourras jamais remplacer Romelu et c’est Mémé qui le dit. Bien essayé tout de même.

 

2 thoughts on “West Brom’- Arsenal (1-2), la Baggies Academy gives ses notes.

  1. Blah blah blah, aucune discussion possible, il y avait une seule équipe de foot sur le terrain. Mais ne le prenez pas à titre personnel, c’est très souvent le cas.

    Malheureusement pour vous, nos gars ont fini par comprendre que pour aller en CL, il suffit pas de dominer, il faut aussi marquer des buts. Du coup j’en connais pas mal qui sont mal barrés.

    Ceci dit, savourez quand même votre 8ème place, personne vous aurais mis au-dessus de la 10ème, et vous avez tout donné dans le début de saison, c’est normal qu’il y ait une baisse de régime.

    Bref, je vous pardonne l’insulte sur notre génie Rosicky, je comprends que de tels losers n’aient que l’insulte comme dernier recours face au talent.

  2. La course à l’europe ? Sérieusement ?
    Il a fini par revenir ce bon vieux Peter, ou est il toujours en train de traîner sur les routes d’Angleterre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.