à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

West Brom’-Manchester (5-5), la Baggies Academy livre ses notes

Mardi 21 mai 2013

 

Nous y voilà. Le point final d’une saison où les Baggies ont largement lâché l’affaire depuis plusieurs semaines. On a rapidement compris que nous jouerions le milieu de tableau. Nous y sommes.
Le dernier match, pour Mémé, le dernier de Ferguson, comme un symbole. Sauf que la vieille sera présente la saison prochaine. Si Dieu veut !
Mémé est au-dessus de Fergie, sachez-le !

Ce soir nous fêterons la fin de saison au Ricard. Mémé sait me faire plaisir. Et notre seul objectif sera de gâcher l’après-midi de Ferguson. On le respecte, on admire sa carrière mais voilà quoi, on ne va pas se laisser marcher dessus, chez nous, au Hawthorns.

Pour ce match, nous repasserons dans une configuration plutôt habituelle et on met de côté le mauvais 5/3/2 expérimenté la semaine dernière, et qui fut un brave échec. Seul hic, Lukaku sera sur le banc et Long aura donc la lourde tâche de le faire oublier. « C’est perdu d’avance » – me dit Mémé. Moi j’y crois. Un peu parce que je déteste M.U.
image

 

Le Match

On est bien. On est chaud. Mais voilà que c’est un japonais qui nous refroidi au bout de 6 minutes. Le chinois (ou viet-namien) ouvre la marque d’une tête piquée. Humm ! On ne pouvait pas mieux commencer.
Bon. C’est rien. On va se relancer ! COME ON BAGGIES !

Deuxième occasion des Red Devils. Deuxième but ! Oh putain ! Ça pue l’anale profonde ! Et c’est Olsson qui dévie le ballon dans le but de Foster après un centre de Valencia : Auto-Anale !

C’est jour de fête, comme souvent lors du dernier match du championnat. Alors le public ne cesse de chanter et de scander son amour au maillot rayé de bleu et de blanc. Un vrai public. Et encore, on n’entend pas Mémé chanter avec son verre à ballon à la main ! Une Ultra ! Une vraie !
Bon. C’est rien. On va se relancer ! COME ON BAGGIES !

Nous tenons un peu plus. Jusqu’à la demi-heure de jeu. Et sur un ballon décalé sur la gauche, Büttner, le Néerlandais de M.U nous assomme et marque le troisième but pour les hommes de Ferguson.
Ça c’est fait ! On va se relancer ! COME ON BAGGIES ! (Oui, nous sommes plein d’espoir)

C’est au moment où on commence à se raisonner et accepter tout doucement la suprématie mancunienne que James Morrison, ce bougre d’écossais, décide de relancer la rencontre et réduit la marque à la suite d’un centre de Dorrans. Inespéré !
On est relancé ! COME ON BAGGIES !

Mi-Temps

Il est grand temps de faire rentrer le chouchou de Mémé, le « Noir », comme elle aime le surnommer tendrement, Romelu Lukaku !!

Et BINGO ! Ça ne rate pas ! Après 5 minutes de jeu dans cette seconde période, Mr Lukaku réduit la marque et on commence à avoir de l’espoir. Une très jolie frappe du droit, OUI, du pied droit. Monsieur est polyvalent ! Monsieur est un génie.
On est bien ! COME ON BAGGIES !

Le temps de remplir deux verres de ce si bel alcool anisé et BIM ! Robin Van Persie nous remet à notre place et inscrit le 4ème but pour Manchester après un nouveau centre de Valencia. Mon vier maintenant !
Ça fait 4/2 ! On ne lâche rien ! COME ON BAGGIES !

Et comme si cela ne suffisait pas, ce diable de petit pois gagne encore un bon duel et reprend victorieusement un centre Giggs. Too Easy.
Ça sent la fessée ! COME ON BAGGIES !

Il reste 10 minutes à jouer. 10 minutes qui vont être fabuleuses même si le manque d’enjeu aura certainement joué en notre faveur.
Servi sur un plateau, Lukaku y va de son doublé et réduit une nouvelle fois la marque. C’est le début du réveil des Baggies, pour le plaisir de Mémé qui est encore plus ivre que lors de la victoire de WBA à Liverpool. C’est dire.

West Bromwich Albion v Manchester United - Premier League
Lukaku va chercher le ballon au fond des filets pour relancer l’équipe, comme si nous jouions une finale. C’est ce que l’on appelle l’orgueil et le plaisir de jouer.
image
Dans la foule, c’est-à-dire 1 minute plus tard, C’est Mulumbu qui inscrit le quatrième but des Baggies et on se dit à cet instant que priver Ferguson d’une victoire pour son dernier match resterait certainement dans les annales. Comme un symbole du site !!
COME ON BAGGIES !
Et comme si tout cela était impossible, et sur un nouveau coup de génie de Lukaku, West Bromwich Albion revient à 5/5 ! Après une frappe ratée de Mulumbu, « Romeloulou de Mémé » réussit tant bien que mal à foutre le ballon au fonds des buts de M.U et permet au public d’exploser littéralement !
Ça ne sert à rien, ça ne nous fait pas avancer au classement mais ça nous permet de laisser Sir Alex sur un goût amer et je pense qu’il se souviendra de ce déplacement jusqu’à son dernier souffle.

Thank You Sir Alex. COME ON BAGGIES !

LES NOTES :

Foster (2/5) : Impuissant. Pauvre Madame Foster.

Jones (2/5) : Trop débordé.

Mc Auley (2/5) : Pas aidant, pas aidé. Pas pédé !

Rigdewell (1/5) : La vieillesse à 28 ans, c’est dur ! Remplacé à la mi-temps par Lukaku (7/5) TROIS BUTS ! Mister !

Olsson (1/5) : Buteur ! Oh Wait !

Yacob (2/5) : Combattant combattu !

Mulumbu (3/5) : On a retrouvé le guerrier du début de saison. Marque un but très important.

Dorrans (2/5) : Pas au mieux. Mais décisif.

Brunt (2/5) : C’est dommage d’avoir ce pied gauche et de ne jamais le faire briller.

Morrison (3/5) : Un des seuls à avoir réellement participé à la 1ère MT. S’est éteint par la suite. Remplacé par Fortuné à la 78ème (Non Noté)

Long (3/5) : Difficile de se montrer quand on est tout seul en pointe. Mais s’est battu ! Remplacé par Rosenberg à la 78ème (non noté)

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)

Laissez un commentaire