à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Wigan – Liverpool (4-0), la Reds Academy livre ses notes

Lundi 4 mars 2013

Quand Brendan Rogers annonçait que Liverpool jouait toujours le top 4, on en a pris 3 à la maison contre Aston Villa.
Quand Brendan Rogers annonçait que Liverpool jouait la FA Cup à fond pour gagner un titre, on a perdu contre un club au bord du dépôt de bilan, quasiment relégué sportivement de la 3è division.
Quand Brendan Rogers annonçait que Liverpool jouait la Coupe Europa à fond pour gagner un titre, on a été éliminé dans la foulée par le Zenith St Petersbourg.
Alors quand Brendan Rogers a annoncé que Liverpool allait faire une fin de saison en boulet de canon juste avant le match contre Wigan, il y a avait de quoi serrer les miches.

Toujours calés à la 7è place, Liverpool doit gagner pour croire encore à l’Europe, et surtout ne pas retomber au classement avec la 9è place  qui remue son popotin sexy en nous disant « Hé mon beau, ça fait longtemps qu’on ne t’as pas vu ici ».
Seulement, le mercato d’hiver est passé par là avec l’arrivée de Sturridge et Coutinho. Même si le premier était blessé contre Wigan, ces deux joueurs ont apporté de la consistance et de l’efficacité au jeu offensif des Reds. Quant à Luis Suarez qui marque un nouveau triplé, on a pas l’impression de voir un joueur dans une bonne passe ou en sur-régime. Non, on le voit jouer exactement comme il sait le faire, avec une énergie folle et talent aussi grand que sa mauvaise foi.

Le XI de départ sans surprise si ce n’est Allen qui remplace Kenderson au milieu :
Reina, Johnson, Enrique, Agger, Carragher, Lucas, Allen, Gerrard, Downing, Coutinho, Suarez.

Subs : Gulacsi, Wisdom, Shelvey, Assaidi, Henderson, Coates, Suso.

Goals

1′ (0-1) Coutinho vire et volte, crochète et centre avec précision pour Downing qui marque d’une tête autoritaire. BUT de DOWNING ! Holy cow !

18′ (0-2) Coutinho récupère la balle au milieu et prend son temps. Il lève la tête, prends ses informations et trouve Gerrard dans les intervaux avant de faire un nouvel appel. Gerrard conserve le ballon avant de la remettre au bon moment et dans la course de Coutinho dans la profondeur. Le Brésilien temporise et fixe la défense avant de lâcher son ballon dans course de Suarez qui n’a plus qu’à finir le travail. Liverpool, la Barça de l’Angleterre, vous aurez lu cette comparaison de merde en premier ici.

34′ (0-3) Coup-franc pour Suarez à 30 mètres, plein axe. Laissez le charme agir, pas les gants d’Al-Absi.

49′ (0-4) Wigan tente de sauver l’honneur mais Johnson le glas de leurs espoirs d’une percée convaincante. Et comme toutes les belles actions de Liverpool se termine par un but de Suarez , l’Urugayen s’échappe et signe son triplé d’un extérieur du droit soigné.

ttt

Steven Gerrard a la réponse à la fameuse question « Qui c’est qu’a pété ? »

THE LOCAL HEROES

Reina 5/5 Sa maîtresse était dans la tribune. Je ne vois pas d’autre explication à la multiplication des parades décisives et spectaculaires.

Enrique 3/5 Correct. Il n’est plus le maillon faible.

Carra 4/5 A tenu Arouna Koné avec assurance. Le Sénégalais n’a plus sa vitesse d’en-temps non plus.

Dagger 5/5 Semble motivé. Semble maîtriser chaque situation qui se présente à lui. Semble rapide. Semble solide. Semble devenir un pilier de l’équipe, comme un symbole de Skrtel l’an dernier. Oh wait…

Johnson 4/5 Alors Mario, toujours pas de pizza au caviar ? < Alors Glen, toujours pas de but donné à l’adversaire ?

Lucas 3/5 L’ingratitude de sa tâche où il doit parfois faire preuve de violence n’est pas toujours évidente à noter. Enfin si, on peut noter que Lucas s’appelle Lucas, comme beaucoup de Brésiliens. Et comme beaucoup de personnes dans le monde. Tu parles d’un mec original. Un vrai métronome, tic-tac, tic-tac, je récupère et je distribue.

Gerrard 4/5 Tu me donnes de la merde, je te rends un bon ballon. Tu me donnes un bon ballon, je te rends une balle de but.

Allen 2/5 Plein de bonne volonté mais beaucoup d’imprécisions et de mauvais choix. Joe est toujours dans le dur mais on sent bien que le malaise est plus dans sa tête que dans les jambes. Walk on young lad.

pate de cacaJoe est entré dans la composition d’équipe et des mini beignets.

Coutinho 5/5 Le petit Brésilien impressionne pour sa deuxième titularisation. Sa vitesse et ses crochets ont totalement dérouté Wigan. Il offre la victoire grâce à la qualité de sa dernière passe. Le plus impressionnant reste encore son sens du timing incroyable et sa maturité étonnante pour un jeune homme de 20 ans. Sa capacité à attendre le bon moment pour faire la passe parfaite sur le deuxième but est un régal, comme un symbole de gamin de 14 ans qui se tape une bombe de 25 ans sans éjaculer précocement. Remplacé par Kenderson qui passe pas loin d’en marquer un, mais faut pas humilier tout le monde non plus.

Downing 4/5 Son but précoce (ah ah) l’a mis en confiance. Il a joué juste et simple malgré un Figueroa bien plus véloce que lui. Stewart a besoin qu’on lui fasse confiance, qu’on l’écoute, qu’on l’encourage, qu’on lui passe une main virile dans le dos. En fait, Dowin’, c’est une femme.

Suarez 5/5 Luis a sûrement des girafes à pois qui lui courent dans la tête, mais ses pieds ont été sculptés dans l’or le plus pur.

Prochain match le dimanche 10 mars avec la réception de Tottenham avec Robbie Flower. You’ll never walk alone

JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du match

Ourpremierleague.com plein de bons articles sur le football anglais et il a la riche idée de relayer la Reds Academy.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 

PS : Cette academy contient un plagiat de James Lee Burke, son avocat ou les supporters de Caen peuvent porter plainte auprès de editeur [at] horsjeu.net

 

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • L'Infernal Wayne Boulet dit :

    Dis, JustWide, ça fait combien de temps que vous avez pas eu une partie aussi tranquille à gérer ? De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche (je vais quand même pas commencer à mater vos matches, faut pas déconner), ça avait quand même vachement l’air d’être finger in the nose.

    Coutinho jouait à quel poste ? Ailier ?
    J’espère qu’il va continuer sur ce rythme, parce que même s’il s’agit d’un joueur que j’aime bien, pour l’avoir pas mal vu à l’Inter et en avoir bien discuté avec Snake, la régularité est loin d’être sa principale qualité.

  • Goyito dit :

    une seule explication pour le but de Downing, les Latics n’ont pas du réaliser que le match avait débuté
    une belle victoire qui rassure pour la fin de saison car avec les dernières nouvelles du déficit du club j’ai peur que Suarez ne soit vendu à la fin de la saison pour remonter les comptes

  • Laper dit :

    bah si ça arrive Carroll nous aura emmerdés jusqu’au bout :(

  • Abdeljason dit :

    Aruna Koné est ivoirien, il me semble. Sinon c’est très bien comme d’habitude.

  • JustWide dit :

    @Wayne Boulet : Et non, on en a mis des raclées cette année : Norwich, Fulham, Swansea, Wigan déjà à l’aller, on joue pas mal mais le moindre souffle d’air fait s’écrouler le château de cartes de Rodgers. D’où des résultats parfois étonnament décevant et l’incapacité à battre aucune des équipes du top 8.

    Coutinho a joué ailier gauche. Pour l’instant impossible de savoir si sa forme va durer. Je pense surtout que les adversaires n’ont pas eu le temps d’étudier son jeu. Avec le temps il vont mieux défendre sur lui et il sera moins brillant, c’est évident.

    @Goyito et Laper : La dette qui s’accroit ça pue. Surtout qu’on a largement réduit la masse salariale ! Ceci dit, je crois qu’on est loin de la dette de Man U. Si sportivement on s’améliore (coupe d’Europe) il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter.

    @Abdeljason : Exact, Aruna Koné est bien Ivoirien. Son mauvais goût capillaire est largement digne d’El-hadji Diouf, d’où mon erreur.

  • L'Infernal Wayne Boulet dit :

    Ah, merde, au temps pour moi ! Et d’après toi, quelle est la véritable raison de la fébrilité de l’équipe ? Mentale ? Physique ? Tactique ? Un ensemble de tout ça ?

    En gros, qu’est-ce qu’il faut vraiment, selon toi, pour que Liverpool revienne sur le devant de la scène ?

  • Jean Colère dit :

    Just. Avec ton titre, j’ai cru que L’pool avait osé s’en prendre 4 par Wigan. Avec ton intro, j’y ai cru encore un peu plus. Et comme je n’ai pas lu l’Academy jusqu’au bout, j’y crois encore.

    A suivre…

  • JustWide dit :

    @Wayne : Un peu de tout, mais surtout un manque de confiance collectif.
    « On a pris un but, est-ce que j’ai assez confiance en mon équipe pour redresser la barre ? » La réponse est souvent non.
    Je pense aussi que l’on manque de puissance physique quand on joue contre les grosses équipes et contre Stoke.
    Le classement est le même que l’an dernier, mais le jeu est de bien meilleure qualité. Sauf que l’an dernier on fait deux finales de coupe, mais on avait la puissance : Kuyt, Bellamy, Carroll, Adam…

    @Jean : je suis en rupture de ban avec le service titre depuis des mois. Nous nous détestons cordialement.

Laissez un commentaire